NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 03:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classique, original?  (Lu 3602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« le: 18-03-2008, 12:58 »

Une idée de sujet, comme ça, après tout pourquoi pas..

Dans le choix de prénoms de vos chères têtes blondes, êtes vous classiques, originaux..?

Pour ma part, classique.

Antoine et Paul.
« Dernière édition: 18-03-2008, 13:30 par runaway » Journalisée
rv
Invité
« Répondre #1 le: 18-03-2008, 12:59 »

Original je dirais pas cela, juste de vieux prénoms qui ont leurs charmes: Paulin (Marc en second) et Faustine (Prune en second)
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 18-03-2008, 13:08 »

Original je dirais pas cela, juste de vieux prénoms qui ont leurs charmes: Paulin (Marc en second) et Faustine (Prune en second)

Rhaaaa mais on savait pas ça! (ou alors j'ai pas lu  Grin ) Joli!

'tain nous on a pas fait dans l'original. Matthieu, c'est classique hein. Quoi que l'orthographe originale, avec deux 't', ben c'est de moins en moins usité...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
rv
Invité
« Répondre #3 le: 18-03-2008, 13:15 »

Rhaaaa mais on savait pas ça! (ou alors j'ai pas lu  Grin ) Joli!

Non non j'en avais pas parlé sur le forum Smiley
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #4 le: 18-03-2008, 13:44 »

Faustine  Roll Eyes
Je le classe dans les originaux çui la  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cruella
Invité
« Répondre #5 le: 18-03-2008, 13:58 »



Je pense classique ... de bons vieux prénoms .... avec une pointe d'exotisme paske le papa était italien .... çà a donné Laura, et Elisa ....

Mélomane ?  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 18-03-2008, 15:46 »

Hélène par ce que c'est un prénom inoxydable. Pas de mode, pas d'originalité à tout crin, ça me parlait.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 18-03-2008, 16:05 »

Prénom "américanisant" pour mon nain, alors que je n'aime pas du tout les Brandon et autres Kelly.

Le papa ayant longtemps vécu aux States, il n'était pas gêné par le côté amerloc mais moi si. Nous avions trouvé un compromis sur Jérémy. Et puis, ça nous a gonflé pendant la grossesse: "Alors, comment va Jérémy?", "Et Jérémy, il pousse?" Résultat, la veille de l'accouchement nous avons changé d'avis et avons contracté en Jimmy. Je ne regrette pas mon choix. Néanmoins, aujourd'hui j'irai carrément sur James.


Ceci-dit, j'aime beaucoup les prénoms ultra-classiques (Paul, Marie and co.) J'ai aussi un gros faible pour le vieux prénom d'une des mes aïeules: Eulalie.

« Dernière édition: 18-03-2008, 16:07 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 18-03-2008, 16:10 »

Nous avons commencé par Nicolas, puis Antonin (devenu Entonnoir) et avons finis par Allan (vu que je parle anglais couramment  pfff)

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 18-03-2008, 16:22 »

Quand nous avons choisi le prénom de mon fils, je n'avais qu'un impératif : qu'il soit doux à prononcer. Donc j'ai exclu ceux qui contenaient des C, et privilégié ceux à diphtongue.
Le papa ayant un faible pour  les noms bretons, ça a donné Gaël. Si ça avait été une fille, j'aurais bien aimé Gwenaelle.

Doux, parce que son prénom, c'est sans doute un des mots qu'on entend le plus au cours de sa vie. Et que je ne voulais pas que quand on s'adresse à lui, ça ressemble à un ordre aboyé, à cause de la dureté du vocable.
Et je me suis dit que  d'avoir un mot tout rond et doux et lisse dans la bouche quand on s'adresse à quelqu'un, ça devait aider à avoir à son égard des pensées assorties.

Je n'ai pensé à aucun moment à être originale à tout prix. C'était totalement secondaire. Je n'aurais pas voulu non plus d'un prénom trop à la mode pour éviter qu'ils soient la moitié de sa classe ou du village à porter le même.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
rv
Invité
« Répondre #10 le: 18-03-2008, 18:09 »

vu que je parle anglais couramment  pfff


C'est vrai, you're taylor is rich ! Grin (Mais ton kiné...)
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 18-03-2008, 19:23 »


C'est vrai, you're taylor is rich ! Grin (Mais ton kiné...)

My tailor is rich, ça s'est ce qu'on apprend dans la méthode Assimil. Dans la méthode à trois mille, on apprend my tailor is poor.

Vermot, qui a dit Vermot ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #12 le: 18-03-2008, 19:28 »

My tailor is rich, ça s'est ce qu'on apprend dans la méthode Assimil. Dans la méthode à trois mille, on apprend my tailor is poor.

Vermot, qui a dit Vermot ? Grin

 roll
vette / LPF même combat   Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
lenita
Invité
« Répondre #13 le: 18-03-2008, 19:41 »

classique ...

Thomas et Nathan si çà avait été une fille, je l'aurais appellée Gabrielle ...  Smiley
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 18-03-2008, 22:33 »

Original (quoique j'en croise de plus en plus): Elea.
Parce que c'est un joli prenom et que c'est aussi celui de THE heroine. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, meme pas je leur cause  pfff
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.