NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 03:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pression sociale...  (Lu 9387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« le: 07-03-2008, 11:23 »

Mon grand, 12 ans à la fin du mois vient de rentrer en sixième...
Rien de grave jusque là.. Grin
Evidemment à la rentrée,
lui: papa je veux un portable
moi: oui bien sûr bonhomme, tu m'excuseras mais je n'en vois pas l'utilité et puis j'aimerais bien savoir pourquoi..
lui:Ben tout le monde en a un...
moi: ok, dis moi qui

Voilà qu'il se met à citer à 4/5 copains qui n'en ont pas car c'est plus rapide à citer xxxxproxy
Renseignements pris auprès des parents, il a raison Hih

Dans le principe, je suis plutôt contre mais voilà je ne pense pas non plus lui rendre service en le marginalisant donc en le privant de ce joujou..
Devant cette pression, je viens de lui en commander pour l'anniversaire de ses 12 ans..

Il faut savoir avaler des couleuvres... Undecided
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 07-03-2008, 13:30 »

Je comprends, moi quand j'étais gamine, c'était la télé..mon père est anti télé  Grin, j'en ai souffert car je ne pouvais pas partager les moments avec les autres qui parlaient de tels ou tels trucs qu'ils avaient vu.

Mon père, anti portable  Grin, a cédé pour ma frangine...elle en a eu un pour ses 15 ans....(grace à sa mère)...

12 ans c'est tôt quand même...J'aurais tendance, si j'avais des gosses, à être assez réac là dessus, et à ne pas céder..12 ans c'est tôt. Essayer de transmettre à mon môme que c'est pas ça l'essentiel, et ne pas me faire niquer par cette machine infernale qui est de nous faire croire que c'est nécessaire pour aller bien avec les autres tout ces achats à la con...tu te rends compte sur quelles valeurs se construisent les mômes d'aujourd'hui....Avoir un tel portable car tous les potes en ont un....et sinon on est exclu? P'tain, j'me dis qu'on est vraiment morts.... Undecided
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
uracinq
Invité
« Répondre #2 le: 07-03-2008, 13:41 »

J'ai utilisé le terme d'exclusion, je pense qu'il est un peu fort mais ce n'est pas si loin que ça quand même.
Je pense comme toi, c'était une décision assez difficile à prendre, j'ai fini par céder contre mon avis.
Bien sûr on en a discuté depuis la rentrée, avec des phases où il en voulait absolument un puis quelques semaines après ça le branchait moins etc..
J'ai finalement prétexté l'anniversaire pour que ce ne soit quand même pas complètement un acte gratuit, un acquis.
Il rentre en phase d'adolescence, je n'ai pas fini d'en voir... zen
Journalisée
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #3 le: 07-03-2008, 13:51 »

 clap Ca me rappelle une requête de ma puce il y a pas si longtemps :

Elle : "dis moman quand tu sera tres tres vieille, je pourrais avoir ton palm ?" <<< visage d'ange et vibrations de cils
Moi : "oui ma chérie, mais quand maman sera très très vieille, son palm ne servira plus a rien on en aura un de greffé dans le cerveau"  Cool
Elle : "ah ... certainement ... ben tu peux le garder alors !"

Et hop !  blackdevil

Sinon pour en revenir à la pression évoquée par Run, je trouve qu'elle est bien plus présente en ville qu'en campagne et elle se fait de plus en plus tôt. 12 ans c'est encore très jeune mais en RP ils en ont 10 et te demande le portable. Perso je n'y voit aucun interet et je trouve que ça reflete certainement un mode de consommation des parents. En bref regardez comment vous vous comportez avec votre portable au niveau de l'entourage de l'enfant.

Je ne vais pas rechercher mais j'ai cru lire un sujet ici sur le comportement qu'on a vis à vis du tel portable. Je trouve que c'est révélateur ...

Brune qui rêve qu'elle résistera à la pression  chut
« Dernière édition: 07-03-2008, 14:04 par Brune pas Prude » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 07-03-2008, 14:02 »

Il y a savoir gerer un budget c'est à dire: portable à carte, car = tant d'appels ou sms pas plus.

Tu n'en as plus? demmerdes toi et non: tu ne peux pas appeler du fixe roooh zut pas de bol.

Depuis que ma fille (qui a un portable depuis longtemps) s'est cassée les dents deux ou trois fois, je peux vous dire qu'elle fait super gaffe.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 07-03-2008, 14:07 »

Il y a savoir gerer un budget c'est à dire: portable à carte, car = tant d'appels ou sms pas plus.

Tu n'en as plus? demmerdes toi et non: tu ne peux pas appeler du fixe roooh zut pas de bol.

Depuis que ma fille (qui a un portable depuis longtemps) s'est cassée les dents deux ou trois fois, je peux vous dire qu'elle fait super gaffe.

Ouaip, j'suis assez d'accord avec Hot'. La responsabilisation.

Moi ça va, pour l'instant c'est plutôt:

- Papa, je peux avoir un biberon?
- Hé ho, toi, t'as les seins de ta mère, alors poupougne hein!

- Papa, je peux avoir une totosse/sucette/trucmachin?
- Hé ho, t'es né avec un pouce à chaque main, alors démerde-toi!


 Grin

Ouais en fait en vrai il parle pas encore hein.

LPF, qui pratique l'imprégnation dès le berceau "Tu n'auras de scooter... tu n'auras pas de scooter..."  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 07-03-2008, 14:08 »

mais en RP ils en ont 10 et te demande le portable. Perso je n'y voit aucun interet et je trouve que ça reflete certainement un mode de consommation des parents. En bref regardez comment vous vous comportez avec votre portable au niveau de l'entourage de l'enfant.



Je suis d'accord avec toi concernant l'âge. Mon fils de 10 ans m'en demande déjà un...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le rapport des parents à leur téléphone. Je pense, que ca n'a rien à voir.
Je suis plus tentée de dire que c'est un phénomène de mode. Comme nous quand nous étions gamins, sauf que les objets n'étaient pas les mêmes.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 07-03-2008, 14:09 »

Moi je voulais des figurines schtroumpfs et des gommes qui sentent bon a cet age la. C'est sur que c'est pas les memes objets...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 07-03-2008, 14:10 »

Moi je voulais des figurines schtroumpfs et des gommes qui sentent bon a cet age la. C'est sur que c'est pas les memes objets...
Y'a le forfait gomme bloquée chez virgin gomme, super pratique

je dis vraiment n'imp là
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #9 le: 07-03-2008, 14:11 »

Y'a le forfait gomme bloquée chez virgin gomme, super pratique

je dis vraiment n'imp là
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 07-03-2008, 14:12 »

je dis vraiment n'imp là

T'as craqué papy?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 07-03-2008, 14:13 »

T'as craqué papy?
du coup je suis en train de me demander Sad

Mais chui Hot, quand meme  Cool c'est passager
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 07-03-2008, 14:13 »

Moi je voulais des figurines schtroumpfs et des gommes qui sentent bon a cet age la. C'est sur que c'est pas les memes objets...


Ben, ouais. Et?

A 10 ans en dehors des gommes qui sentent bon, je voulais aussi la super console Atari, l'ordinateur ZX81, etc. A l'époque, les téléphones portables auraient existés, je pense que j'aurais bien voulu en avoir un.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 07-03-2008, 14:14 »


Ben, ouais. Et?

A 10 ans en dehors des gommes qui sentent bon, je voulais aussi la super console Atari, l'ordinateur ZX81, etc. A l'époque, les téléphones portables auraient existés, je pense que j'aurais bien voulu en avoir un.


Bien sur que oui.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 07-03-2008, 14:15 »

Bah moi à 10 ans, j'avais compris que c'était même pas la peine de demander des trucs "à la mode et inutiles". C'était une fin de non-recevoir implacable (de frein).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.