NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 22:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désir ou absence de désir d'enfant... le déclencheur ?  (Lu 14287 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #60 le: 09-04-2007, 17:41 »

en fait nous sommes influencés par tout ce qui s'est passé dans les générations précédentes, et qui ont forgé la morale ambiante.

C'est pour ça que j'aime bien voir la société et les modes de pensée présents, à la lumière du passé, de l'histoire de l'humanité, et aussi des autres civilisations.


Si on se réfère aux générations précédentes au niveau de la société, on peut aussi rapprocher le zoom sur les générations précédentes au niveau de l'histoire familiale... où il est fréquent/possible de retrouver des fausses couches, des bébés ou enfants morts très tôt de maladies aujourd'hui anodines, ou des bébés ou enfants morts accidentellement... Je suis convaincue que les traumatismes vécus par des arrière-grand-mères, grand-mères, grand-tantes, tantes... peuvent être transmis à des générations plus jeunes de façon inconsciente et par là même bloquer plus tard un désir d'enfant... parce qu'avoir des enfants est inconsciemment relié à une perte...
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Dragonne
Invité
« Répondre #61 le: 09-04-2007, 20:46 »

... Lue Nanouchka  Cool
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #62 le: 09-04-2007, 21:34 »

Si on se réfère aux générations précédentes au niveau de la société, on peut aussi rapprocher le zoom sur les générations précédentes au niveau de l'histoire familiale... où il est fréquent/possible de retrouver des fausses couches, des bébés ou enfants morts très tôt de maladies aujourd'hui anodines, ou des bébés ou enfants morts accidentellement... Je suis convaincue que les traumatismes vécus par des arrière-grand-mères, grand-mères, grand-tantes, tantes... peuvent être transmis à des générations plus jeunes de façon inconsciente et par là même bloquer plus tard un désir d'enfant... parce qu'avoir des enfants est inconsciemment relié à une perte...

oui c'est de l'ordre de la réparation ou de la répétition ,au niveau génétique nous serions porteuses, porteurs de notre histoire familiale.
les fameux cadavres dans le placard .
depuis qques années, cela est etudié, cela s'appelle psycho-généalogie.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #63 le: 09-04-2007, 22:01 »

oui c'est de l'ordre de la réparation ou de la répétition ,au niveau génétique nous serions porteuses, porteurs de notre histoire familiale.
les fameux cadavres dans le placard .
depuis qques années, cela est etudié, cela s'appelle psycho-généalogie.

Sauf que pour Moi, ca n'a rien a voir.

Exemple concret, le mien: ma grand mere a eu son premier enfant hors mariage (avant la guerre, essayez d'imaginer), elle l'a planque, elle a culpabilise a mort. Elle a transmis sa culpabilite a ses filles qui l'ont transmis a leurs propres filles, parce que ca se transmet comme la peste ce machin. Mais il n'y a rien de "genealogique", ce sont juste des comportements humains. Je n'ai pas eu besoin de remonter a la source pour comprendre que j'avais une mechante tendance a culpabiliser et vouloir interrompre la transmission. Autant vous dire que c'est pas evident, surtout lorsqu'on prive une petite fille de sa cellule familiale... mais bon.
Bref, tout ca pour dire que attention quand meme avec la psycho-genealogie ca ne marche pas a tous les coups.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #64 le: 09-04-2007, 23:47 »

oui ça n'explique pas tout ce serait trop facile.
maintenant si dans une famille il y a repetition d'évenements marquants qui bloquent la dite famille, qui la plombe,il y a fort à parier qu'apres étude juste des faits ,(ce que tu nommes Moi,transmission de comportements humains) he bien tu retrouves au niveau genealogique sur plusieurs generations en amont les mêmes problemes..
il y a ce que l'on pourrait appeler necessité du souvenir,obeissance inconsciente parceque souvent meconnue,aussi ,de l'histoire familiale..
mon explication est extremement simplificatrice,et reductrice.
.mais une etude d'un arbre lambda,te permet juste sur 4 generations,de reperer les dates de naissances ,de morts,les abandons masculins,les trahisons, departs, spoliations d'heritages ,enfants naturels,etc..  les accidents de vie repetitifs,les metiers les adresses,....des similitudes etonnantes que l'on peut juste constater ou decider puisque celà vient de si loin en amont et que l'on en souffre dans notre vie personnelle, de ne pas subir ,decider que cela  ne nous appartient pas...la transmission ok,mais pourquoi on la fait sienne?
pourquoi on dit oui? et pas non? apres tout on pourrait decider que l'histoire de la grd mere est  sienne, douloureuse, de son temps et pas  notre histoire actuelle ..
c'est mon avis.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #65 le: 10-04-2007, 08:29 »

Comme d'hab, l'avis de mes amis zeteticiens sur la psycho-genealogie http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?ecrit=3&ecritId=16
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #66 le: 10-04-2007, 09:13 »

Comme d'hab, l'avis de mes amis zeteticiens sur la psycho-genealogie http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?ecrit=3&ecritId=16
Tu parles d'un site serieux  Roll Eyes http://www.observatoire-zetetique.org/divers/tut-betisier.mp3  Grin roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #67 le: 10-04-2007, 11:09 »

Comme d'hab, l'avis de mes amis zeteticiens sur la psycho-genealogie http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?ecrit=3&ecritId=16

Très intéressant, cet article...  ouioui J'avais lu le bouquin "Aïe, mes aïeux"... et aussi "Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres" de Nina Canault... Bien sûr, ce ne sont pas des preuves scientifiques... Et c'est sur cette phrase de l'article justement que je voudrais revenir :

"même si pour le patient la mise en lumière d’une loyauté familiale invisible puisse lui permettre de sortir du schéma de répétition, sa guérison ne valide pas l’existence des transmissions transgénérationnelles."

Je dirais justement que "si pour le patient la mise en lumière d’une loyauté familiale invisible puisse lui permettre de sortir du schéma de répétition" eh bien tant mieux! et personnellement, je me fiche que les transmissions générationnelles soient prouvées scientifiquement ou pas du moment que ça a pu soulager quelqu'un et le faire sortir d'un schéma douloureux... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas rester vigilant et d'être lucide sur le fait que ce n'est pas prouvé scientifiquement... Mais bon... peu importe finalement comment on arrive à la solution, non?
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #68 le: 10-04-2007, 12:31 »

Très intéressant, cet article...  ouioui J'avais lu le bouquin "Aïe, mes aïeux"... et aussi "Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres" de Nina Canault... Bien sûr, ce ne sont pas des preuves scientifiques... Et c'est sur cette phrase de l'article justement que je voudrais revenir :

"même si pour le patient la mise en lumière d’une loyauté familiale invisible puisse lui permettre de sortir du schéma de répétition, sa guérison ne valide pas l’existence des transmissions transgénérationnelles."

Je dirais justement que "si pour le patient la mise en lumière d’une loyauté familiale invisible puisse lui permettre de sortir du schéma de répétition" eh bien tant mieux! et personnellement, je me fiche que les transmissions générationnelles soient prouvées scientifiquement ou pas du moment que ça a pu soulager quelqu'un et le faire sortir d'un schéma douloureux... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas rester vigilant et d'être lucide sur le fait que ce n'est pas prouvé scientifiquement... Mais bon... peu importe finalement comment on arrive à la solution, non?

oui c'est egalement ce que je pense.
parvenir à etre  acteur de sa vie, et peu importe finalement le chemin pris ,il y en a tellement et tant mieux,ce qui compte c'est que le moyen choisi  aide à faire les  pas necessaires pour sortir de l'orniere ou la personne pense se trouver..
et garder vigilance... Wink
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #69 le: 10-04-2007, 12:38 »

dommage qu'il n'y ait pas,dans l'article des amis zeteticiens de Moi, d'interview ou de presentation de familles ayant travaillé à partir d'un  un pb precis sur leur arbre  ???et expliquant en quoi ce travail les a aidé,(ou non d'ailleurs!) à comprendre,accepter et depasser ce qui semble etre de l'ordre de la transmission..
il y a pourtant sujet aussi à decouvertes ,vraiment... ouioui
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #70 le: 10-04-2007, 13:21 »

Je connaissais pas celui la... suis  roll
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #71 le: 10-04-2007, 16:03 »

Ca ne me tentait pas plus que ça, c'est en fait mon ex mari qui en a parlé le premier, et j'ai dit "pourquoi pas". J'ai vécu super bien la grossesse, je trouvais ça génial. En revanche l'amour maternel supposé m'envahir à la vue de cette larve gluante et beuglante... ben non. Pas trouvé. C'est venu doucement, au fur et à mesure que j'ai fait connaissance avec elle.
Les années passant, je comprends de mieux en mieux la situation de celles qui ne veulent pas.  Je suis régulièrement confrontée à la question : à quand le deuxième ? Quand je réponds qu'une ça suffit bien, tout le monde me regarde d'un air entendu : elle va bien en refaire un, c'est pas normal de se limiter à un seul !
Les plus acharnés étant :
1. les femmes enceintes de leur 2eme ou 3eme (du genre si moi je me fais chier à en pondre un autre, tu peux bien faire de même par simple solidarité !) et
2. les mecs en mal d'enfant, convaincus qu'ils méritent de se reproduire et que naturellement je dois faire l'effort de fabriquer leur progéniture (d'autant que ce n'est pas la mer à boire puisque je l'ai fait une fois, je peux bien recommencer sinon je ne suis qu'une égoïste).
Mes refus trouvent les mêmes regards pleins de commisération que celles qui refusent d'emblée.

Alors femmes qui ne voulez pas d'enfant, je compatis et je vous félicite de résister à la pression sociale !
 
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #72 le: 10-04-2007, 16:09 »

Ah ben moi c'est pareil... le deuxieme se fera sans moi (je veux bien donner mes ovocites mais je ne m'occupe pas de l'education  Cool)
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #73 le: 11-04-2007, 02:36 »

Salut marie,

oui c'est egalement ce que je pense.
parvenir à etre  acteur de sa vie, et peu importe finalement le chemin pris ,il y en a tellement et tant mieux,ce qui compte c'est que le moyen choisi  aide à faire les  pas necessaires pour sortir de l'orniere ou la personne pense se trouver..
et garder vigilance... Wink

Le problème de ce type de pratique, quand elle est systématisée, c'est qu'on peut se retrouver dans des situations (c'est arrivé dans ma famille) ou une femme reproche à son grand-père des actes qui sont sensés être à l'origine de ses soucis du moment, alors que justement rien n'est prouvé. Résultat : le grand-père se fache, chacun prend fait et cause pour l'un ou pour l'autre est c'est le clash familial. J'ai plus d'exemple de familles chez qui la psychogénéalogie a mis la zone que d'exemples où des problèmes sérieux ont été réglés.

...et puis cela répond à une espèce de besoin bizarre de trouver une cause exogène (extérieure à nous même) à tout ce qui nous arrive. Genre : j'ai une maladie grave, il y a forcément une raison et cette raison m'est extérieure. C'est une façon de penser qui peut être dangereuse dans la mesure où on en arrive à considérer que parce que la source du problème est extérieure, la résolution du problème passe par un « traitement » extérieur. Et on se retrouve avec des gens qui planchent pendant des mois sur leur arbre et qui ne se soignent pas.

Bref, vigilance comme tu dis.

[Z].
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #74 le: 11-04-2007, 10:12 »

Salut marie,

Le problème de ce type de pratique, quand elle est systématisée, c'est qu'on peut se retrouver dans des situations (c'est arrivé dans ma famille) ou une femme reproche à son grand-père des actes qui sont sensés être à l'origine de ses soucis du moment, alors que justement rien n'est prouvé. Résultat : le grand-père se fache, chacun prend fait et cause pour l'un ou pour l'autre est c'est le clash familial. J'ai plus d'exemple de familles chez qui la psychogénéalogie a mis la zone que d'exemples où des problèmes sérieux ont été réglés.

...et puis cela répond à une espèce de besoin bizarre de trouver une cause exogène (extérieure à nous même) à tout ce qui nous arrive. Genre : j'ai une maladie grave, il y a forcément une raison et cette raison m'est extérieure. C'est une façon de penser qui peut être dangereuse dans la mesure où on en arrive à considérer que parce que la source du problème est extérieure, la résolution du problème passe par un « traitement » extérieur. Et on se retrouve avec des gens qui planchent pendant des mois sur leur arbre et qui ne se soignent pas.

Bref, vigilance comme tu dis.

[Z].


bonjour Z,
peut etre que dans ce cas precis il y a eu déficience dans l'accompagnement..dans les explications fournies ,le sens trouvé.insuffisance de hauteur et d'humanité de la part du professionnel...manquait une donnée primordiale les recherches ne sont pas là pour accuser qqu'un de ce que l'on subit,mais de comprendre comment pourquoi  et agir en eveil pour ne plus reproduire ce shema. si,...

on ne travaille pas seul, je trouve que c'est un vrai bouleversement, le regard  au final,ne doit surtout pas etre accusateur mais bienveillant et comprehensif sans jugements. et tellement de compassion  à ressentir, oui tellement pour toutes ces souffrances qu'il y a eu dans nos familles avant et dont certains sont receptionnistes .....parceque ce qui nous est douloureux là, ça a dejà eu lieu...
dommage pour la personne de ta famille , tout le monde fait comme il a pu.et là le vrai travail de reparation commence ,oui on contrecarre en connaissance de cause ,en reperant ,en reconnaissant ,en changeant notre raisonnement ,mais parceque l'on sait, c'est plus facile(hummmmm,faut pas exagerer non plus c'est vraiment dur..)
l'action change la donne,la passivité n'est plus,je fais pour moi ,et là je deviens maitresse de ce qui m'arrive j'en suis responsable .il a manqué peut etre une dimension encore une ,au travail qu'a effectué cette personne,...quel gachis.
 
   Z  -----------C'est une façon de penser qui peut être dangereuse dans la mesure où on en arrive à considérer que parce que la source du problème est extérieure, la résolution du problème passe par un « traitement » extérieur.-----------
..
 le travail est de savoir que faire ensuite, ce n'est pas fini.ça commence juste,maintenant allez , GO, GO, GO.je laisse ,et je vais vers ...
le titre professionel,dans une relation d'aide , n'est pas crediteur pour moi d'humanité,et de  reelle competence.
donc la vigilance ET le feed back ,ou j'en suis,j'ai avancé ,ma problematique de depart,et aujourd'hui ?quid?
pas simple car dans ces moments là ,car,,les personnes sont fragiles et les  charlatans sont legions....
jsais pas si ma reponse est plus claire?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.