NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 23:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La chambre des parents.  (Lu 3117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 06-03-2007, 08:17 »

Vivre en famille signifie cohabiter sur un territoire commun, mais ce n’est pas toujours facile, surtout entre parents et enfants. Concernant la chambre des parents, Gérard Sévérin, psychanalyste, dit : les enfants n’ont rien à faire dans la chambre des parents quand ceux-ci sont au lit. Ils n’ont pas à se rouler avec eux sous la couette. Quand les parents font l’amour, qu’ils ferment leur chambre à clef. Ca c’est pour le coté « intime » de la vie des parents, mais qu’en est-il du reste du temps ? L’accès à ce lieu est il autorisé ?

Qu’est ce que la chambre des parents pour vous ? Que représente t elle ? Comment la présentez-vous à vos propres enfants ? Comme un lieu interdit ? ou au contraire comme un lieu ouvert comme le reste de la maison ?

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ellroy
Invité
« Répondre #1 le: 06-03-2007, 11:20 »



Qu’est ce que la chambre des parents pour vous ? Que représente t elle ? Comment la présentez-vous à vos propres enfants ? Comme un lieu interdit ? ou au contraire comme un lieu ouvert comme le reste de la maison ?



C'est interdit quand la porte est fermée  autrement et bien c'est difficile de résister à un enfant qui vient timidement le matin sur la pointe des pieds pour avoir un calin...  Embarrassed
« Dernière édition: 06-03-2007, 11:35 par Ellroy » Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #2 le: 06-03-2007, 11:22 »

C'est interdit quand la porte est fermée  autrement et bien c'est difficile de résister à un enfnat qui vient timidement le matin sur la pointe des pieds pour avoir un calin...  Embarrassed

tout pareil !!

mais c'est trop rigolo parfois de fermer la porte des gamin en montant se faire un calin et de s'apercevoir que la porte s'est miraculeusement rouverte à moitié dans l'intervalle  quand tu fais un passage pipiroom ou SdB angie

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 06-03-2007, 12:22 »

Ben moi si je n'amene pas ma fille dans ma chambre, elle n'y mets pas les pieds... j'ai rien fait pour, elle est concue comme ca c'est le modele standard... donc pas d'interdit, spa necessaire.
Ceci dit, je me souviens lui avoir explique que le lit des grands c'etait fait pour les grands et qu'ils ne faisaient parfois pas qu'y dormir et que j'aurais du mal a lui faire comprendre quoi exactement mais que bref... quand je lui disais que je ne voulais pas qu'elle dorme dans mon lit, c'etait parce que je l'aimais mais que j'avais aussi besoin de mon espace a moi, de grand. Elle devait avoir... je sais pas, 3 ans.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 06-03-2007, 14:20 »

Problème réglé nous concernant...

A la maison, nous n'avons pas de chambre puisque pour le moment, nous sommes dans mon minuscule 2 pièces et que nous dormons dans le salon...
Chez Chéri, il n'y a pas de porte à la chambre...

 Grin

Cependant, Nain sait que si la porte des grands est fermée, le minimum est de frapper avant d'entrer et que s'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'est pas possible qu'il entre.

Je n'ai jamais eu de problèmes d'intrusions nocturnes, hormis en cas de maladie, je ne vois donc pas pourquoi ça changerait. Il semble acquis pour Nain que la chambre des adultes n'est pas un moulin, ni son territoire.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #5 le: 06-03-2007, 19:44 »

la question ne se pose pas pour le moment ... ils ne montent pas sans nous.

Et en plus, on est obligés de passer par notre chambre pour aller dans celle des monstres. Par la suite, je suppose que ce sera pour tout le monde ... quand la porte est fermée, on frappe.

Mais bon, je ne me vois pas m'éclipser en pleine journée pendant que mes enfants sont encore petits pour aller faire un calin  Undecided
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 06-03-2007, 20:29 »

Chez moi, on parlait d'espace vital. Lui sa chambre, moi la mienne.
Pas eu besoin d'expliquer vraiment, ça c'est fait tout seul. Par l'exemple. J'ai toujours frappé à la porte de mon fils avant d'y entrer. (et attendu qu'il me réponde d'entrer)
Et il a fait pareil pour entrer dans la mienne, quand j'y étais, tout naturellement.
Le matin, par exemple, il frappait à la porte avant de venir faire un calin, le week end. Parce qu'en semaine, j'étais toujours levée avant lui, et c'est moi qui allais le réveiller.
Pareil, quand je ne voulais pas qu'il traine au salon, le soir, passée une certaine heure,  ni qu'il se mèle à la conversation des adultes, quand je recevais.
Il suffisait de lui dire "espace vital" et il comprenait qu'il devait aller jouer dans sa chambre.

Un soir, il avait 9 ans, mon homme habitait chez nous depuis quelques semaines, on entend taper contre le mur qui séparait sa chambre de la mienne, et une petite voix qui crie : "un peu moins de bruit s'il vous plait, je travaille, moi, demain!"
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #7 le: 07-03-2007, 22:09 »

Un soir, il avait 9 ans, mon homme habitait chez nous depuis quelques semaines, on entend taper contre le mur qui séparait sa chambre de la mienne, et une petite voix qui crie : "un peu moins de bruit s'il vous plait, je travaille, moi, demain!"

Mort de rire! roll
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #8 le: 11-03-2007, 13:20 »

la chambre est une pièce comme une autre : mes enfants y vont, y jouent parfois, y dorment parfois quand ils en éprouvent le besoin et j'avoue que cela ne pose aucun problème.

Il n'y a même pas de porte à ma chambre mais ce n'est pas pour autant que mon intimité n'est pas respectée.

Lorsque j'ai eu une relation qui dormait avec moi, les enfants ont directement su qu'il fallait s'annoncer avant de rentrer mais que ce n'était pas pour autant que la chambre devenait un lieu tabou.et que les calins étaient interdits.


Ne me parlez pas des théories des psychologues sur le fait de dormir avec son enfant, sur le fait de le laisser pénétrer dans une chambre, je connais pour les avoir étudiés et je fais en mon âme et conscience selon ce qui me semble le plus adéquat en fonction de la situation : de toute manière il n'y a pas une bonne façon d'élever un enfant mais plusieurs en fonction de ce que l'on est et en fonction des caractères de chacun et du vécu du chacun
« Dernière édition: 11-03-2007, 13:34 par christelle » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 11-03-2007, 13:48 »



Me suis jamais posé la question, j'éai jamais mis de limite, et tout se passe bien. La journée ils y font ce qu'ils veulent il a une télé dedans donc... et le linge a ranger  hop hop hop zou au boulot les filles.

si non j'ai toujours du me baettre pour que la porte soit fermée alors qu'on commencait nos ebats, lui rien a faire moi ca me coupe l'envie rien que de penser que les enfant pourait descendre, maintenant le probleme se pose plus on baise plus.

Si non question espace vital c'est une evidence depuis toujours je besoin d'air c'est comme ca elles le savent tres bien, ca me pose aucun de probleme de dire foutez moi la paix.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
[Z]
Invité
« Répondre #10 le: 12-03-2007, 19:15 »

Chez moi les petits peuvent débarquer à tout moment dans la chambre. Ils ne s'y couchent pas (on a pris garde de ne pas leur donner l'habitude quand ils étaient -encore plus- petits), mais ils passent pour jouer l'ordi, regarder un DVD, etc. Je précise que ma chambre c'est aussi le salon... difficile de bien délimiter le territoire, donc. Le problème c'est que parfois je n'ai pas du tout envie qu'ils débarquent. Quand je ne suis pas seul, notamment  Embarrassed

Alors j'ai mis un verrou, et voilà.

[Z].
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.