NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Vie quotidienne et inclassables => : Nana 10-12-2007, 21:52



: La vulgarité !
: Nana 10-12-2007, 21:52
Plus je m'écoute, plus je me fais peur : la vulgarité/ les grossiertés ou du moins des mots dits "vulgaires" viennent de plus en plus poluer mes phrases.

Oh bien sur des petits rien, comme "con" "merde" "fait chier", genre de petits mots qui font de plus en plus parti du vocabulaire de tout les jours. Seulement si ça s'arretait là, ce serait bien, mais c'est loin d'être le cas !! Un petit "putain" par ci, un petit "salope" par là, ou encore un "tu m'emerdes".

Le pire est que quand j'entends une fille parler comme ça, ça me grille les oreilles, et pourtant ...... Ca fait tellement parti de mon quotidien, que c'est devenu une affreuse manie, difficile à combattre.


Vous pensez quoi de cette vulgarité qui prends des proportions affolantes ?
Vous l'etes vous-même ?


: La vulgarité !
: Dragonne 10-12-2007, 21:57
Je suis un vrai chartier: ma collegue cette apres midi quand je lui ai annonce que je changeait de bureau m'a dit "avec qui je vais pouvoir dire des ordures?"... ca t'annonce la couleur.
Je tiens ce vocabulaire fleuri de mon pere. Ca a fait hurler quand je bossais dans le 8eme, je m'en contre-fou. Autant ya des trucs sur lesquels je travaille, autant ca, rien a peter. Sauf devant ma fille, j'essaie de faire gaffe....  ;siff


: La vulgarité !
: winy 10-12-2007, 22:00
J'ai le même problème.
Putain qui ouvre beaucoup trop de mes phrases...
Fait chier aussi.
Au volant c'est un festival xs02

En ce moment je me force à les remplacer par d'autres mots.
Quand je sens le putain qui arrive hop je le remplace... Par contre je m'entends même pas le dire parfois alors il sort tout seul yyyy2
Purée est mon placebo du moment.
Tout aussi ridicule mais 'achement moins vulgaire ;D


: La vulgarité !
: marie 10-12-2007, 22:07
y'a pas moyen,
 moi , meme en me forçant, j'y arrive difficilement, sauf dans un certain contexte.et là ce sont plus des expressions que des gros mots..
spa un pb d'education car l'endroit où je vivais petite , ouch!!!
alors, c'est l'inverse de Moi, jfais bizarre parfois selon les endroits où jsuis,qd jcommunique ,
tant pis..hein sourires
par contre je ne suis pas plus genée que ça qd j'en entends.


: La vulgarité !
: elfe_des_bois 10-12-2007, 22:17
pour moi c'est idem, quand j'entends des filles vulgaires cela m'horripile!!!pourtant je suis tres vulgaire d'autant que j'ai étais elevée dans une cité alors les injures j'en connais un rayon avec "l'accent wech" qui revient quand je suis super "vénère" xs18
il y a 3/4 ans, étant fan de vieux françois, j'avais acheté un livre de Bernard PIVOT, 100 mots à sauver qui
fut une vrai delice, une merveille!!!Dedans il y avait plein de mots mais aussi de petites expressions ou exclamations quotidiennes du genre "fichtre" etc qui ne s'utilise plus et  que je pris un malin plaisir à apprendre pour effacer les "putain", "ta race" etc. ca a super bien marché, jusqu'à ce que je m'installe avec mon ex qui était super vulgos et voila....chasser le naturel il revient au galop!!!!c'est vrai aussi que ça depend d'avec qui je cause, si je passe chez moman au quartier et que je croise de vieilles connaissances c'est reparti pour des "p'tain","sa mère" etc  yyyy2 alors qu'avec d'autres non et avec les hommes pas du tout surtout s'il est interessant  xs03
Mais la je veux me corriger car même au boulot, ça le fait moyen, du coup j'ai ressorti mon bouquin de PIVOT et fichtre!on ne m'y reprendra plus derechef!!! xs18


: La vulgarité !
: Sensualité 10-12-2007, 22:39
J'fais attention mais c'est vrai que ça peut facilement échapper.

N'empêche, la manière dont je parle est souvent précise, j'aime trop les mots pour leur faire déshonneur.

Donc quand j'suis grossière, vulgaire, gouailleuse ou autre, c'est souvent voulu et dans un cadre "comédie joke"... (ou cul, et là, je lâche tout ce que je dis pas dans la vraie vie >:D  ;))

Sinon, non, je n'emploie ce type de mots que très rarement dans la vie quotidienne. D'où le truc très clair dans mon équipe, quand je lance un "merde, fait chier, c'est quoi cette connerie!!" ben zont déjà compris que les mots annoncent l'orage qui va suivre... C'est que j'vais péter les plombs grave si je n'arrive plus même à maîtriser mes mots...

Sinon, c'est plutôt le contraire, z'ont tendance à se fiche de moi genre "aurais-tu la gentillesse de me rendre mon stabylo, s'il te plait?' et moi  ??? et elle "ben, j't'imite ;D" (vécu ct'aprem :D)


: La vulgarité !
: Hotllywood 11-12-2007, 08:22
Bien dissocier grossièreté de vulgarité.

Etre grossier je le suis tout le temps, par ce que j'aime bien utiliser toute la gamme des mots ce qui peut donner des "diantre que cette gueuse est pouffiasse" ou un plus définitif Ptin!, un classique merdalor, ou encore un c'est trop de la balle qui dechire sa race, ou encore je reprends à mon compte "ca me pete les ieucous, veugra" par ce que j'adore jouer avec les mots.

Vulgaire c'est different: je le suis sur certaines reflexions qui pourtant ne contiennent pas un seul mot d'argot.
Je pratique la vulgarité dans un but comique, et je crois que la frontiere est ténue entre comique et vulgaire. La différence? Une tournure d'esprit je crois: est vraiment vulgaire celui qui a abandonné toute pudeur, ou plutot qui n'a pas conscience qu'une certaine pudeur évite de devenir vulgaire.


: La vulgarité !
: GrosPoussin 11-12-2007, 09:57
j'essaye de me contenir devant les gosses mais pas facile tous les jours


: La vulgarité !
: LPF 11-12-2007, 10:47
Je ferais la distinction entre vulgarité et grossièreté, comme Hot'.

Assez peu grossier, sauf quand je me tape sur les doigts ou autre joyeuseté du genre  ;D et... au volant. Je suis zen dans ma façon de conduire (pas de queue de poisson pour me "venger" ou ce genre de choses) mais un vrai charretier sacrant tant et pis.

Ceci dit, j'aime bien agrémenter mes injures en puisant dans le réservoir du Capitaine Haddock, voire dans les mots vieillots ou inusités. Un "foutrecul!" bien mené est presque plus jouissif qu'un "merde!".  ;D

Bon, j'essaie quand même de faire vachement gaffe avec le Ptit, et c'est pas évident...  ;D


: La vulgarité !
: meetchu 11-12-2007, 15:00
Un peu comme Sensue, j'ai été élevée dans l'amour des mots et j'emploie peu de mots grossiers au quotidien.
Quand j'étais plus jeune, ça me génait même un peu, j'avais l'impression d'être coincée et je m'efforçais de dire un "merde" ou "putain" de temps en temps pour faire comme tout le monde. L'habitude m'est restée, ùmias je dis plutôt "mince" que "merde"  xs18
Question d'éducation sûrement, mais j'aime l'élégance des mots.
Ceci dit, une certaine grossièreté ne me gêne pas du tout, c'est l'accumulation de mots grossiers que je finis par trouver vulgaire.


: La vulgarité !
: vette 11-12-2007, 15:04
Pareil que hot et pingui. Pour moi, les gros mots ne sont pas vulgaires.
Seuls les pensées et les sentiments sont vulgaires pour moi. Les mots non.
J'adore employer des mots fleuris, des régionalismes imagés. D'ailleurs, quand je les emploie, mon accent marseillais revient au galop.  
Je trouve qu'ils enrichissent la langue orale.
Je tache d'y faire attention selon les personnes avec lesquelles je me trouve, parce que mon but n'est pas de choquer. Mais j'avoue que j'ai du mal.
Un jour, avec les grands parents de mon fils, j'ai voulu retenir un "je m'en fous" qui les aurait choqué. A la place, il m'est venu un ''je m'en bats les couilles" que j'ai réussi à transformer à la dernière seconde en un " je m'en bats les  :-X  lobes de l'oreille"
Vaut mieux que je ne me retienne plus, donc.  ;D


: La vulgarité !
: Dragonne 11-12-2007, 15:43
Expression a utiliser pour parler du temps: "Mes couilles, le temps se brouille. Mon noeud, il pleut". Ca change de "fais beau aujourd'hui non?".  ;D


: La vulgarité !
: Hotllywood 11-12-2007, 21:36
Par exemple dans les expressions il y a "les bras m'en tombent" C'est con.  Alors que "c'est à se la prendre et se la mordre" qui veut dire exactement la meme chose ca force le respect et marque une souplesse d'esprit (enfin aussi)

Mais finalement: "ca me troue le cul" c'est juste un pléonasme.

C'est chié!


scuzez je divague
vague
 :-X


: La vulgarité !
: lolokikou 12-12-2007, 07:53
Vous pensez quoi de cette vulgarité qui prends des proportions affolantes ?
Vous l'etes vous-même ?

Vulgaire, je le suis rarement. Je laisse parfois échappé un Mer.. que j'arrive de plus en plus à remplacer par mince mais bon parfois ça m'échappe tout de même et Put... j'ai réussi à le remplacer par punaise  ::)
Par contre plus jeune, je n'hésitais pas à employer des insultes... surtout pour "parler" à ma mère.
Tout ce qui est :Va te faire voir, connasse, salope, pouffiasse... elle y a eu droit.
Résultat elle s'y était mise aussi et me parlait comme ça ben l'air de rien ça me choquait de l'entendre me dire des choses pareilles. Donc je lui  répondais : Non mais tu as vu comment tu oses me parler ?? Ce n'est pas une façon de faire avec sa fille !!! Elle adorait ce genre de réflexion de ma part  ;D

Et puis bon avec le temps, les personnes que je voyais, il m'était impossible d'être vulgaire ou insultante, cela aurait été disgracieux dans la bouche d'une jeune fille d'utiliser ce type de langage donc peu à peu j'ai fait plus attention. (vous avez vu comment j'ai bien retenu la leçon ??  ::)) Je crois aussi que c'est parce que j'avais honte de mes propos que peu à peu je les ai changé. (Même si dire punaise au lycée, ce n'était pas évident tous les jours !  ;D)

Aujourd'hui, je ne peux pas dire que ce langage me choque mais je le trouve souvent mal utilisé. Je préfère laisser échapper quelques mots orduriers, rarement, mais qui au moins marquent quand je les emploi et montrent mon état d'esprit.


: La vulgarité !
: lenita 12-12-2007, 08:23
plus jeune (lisez quand je vivais chez mes GP's) ... je n'avais pas le droit aux mots grossiers ... "toute jeune fille de bonne famille et blablabla" ... puis je suis arrivée aux facs et là, j'en ai appris et utilisé dans bcp de langues ...

depuis que je suis rentrée dans le milieu du travail, je dois me freiner un max ... pcq je suis constamment avec des clients ... à la maison, on fait attention avec les enfants ...
putain a été remplacé par petard
merde par flute, zut ou ohlalala

donc je pense être redevenue bien élevée ...  ;D

je me rappellerai toujours la tête de ma GM à une réunion de famille quand j'ai lâché "il y a comme qui dirait une couille dans le potage" (car qqch clochait) ... elle m'en parle encore maintenant  ;D


: La vulgarité !
: LPF 12-12-2007, 10:26
je me rappellerai toujours la tête de ma GM à une réunion de famille quand j'ai lâché "il y a comme qui dirait une couille dans le potage" (car qqch clochait) ... elle m'en parle encore maintenant  ;D

Potage de couilles


- 1 litre d'eau
- 2 oignons
- 1 poireau (pour aller avec les couilles)
- 1 couille

A noter que dans la tradition populaire guatémaltèque, la couille dans le potage remplaçait avantageusement la fève dans la galette, vu que ces couillons-là n'en avaient rien à carrer des rois mages.


: La vulgarité !
: Malbak 15-12-2007, 16:37
Je ne pense pas être vulgaire... pour moi la vulgarité est une façon d'être, une manière de se tenir et de vivre...
Par contre, je ne renie pas mon côté grossier... un punaise n'a pas le même impact ou ne me soulage pas autant qu'un bon "putain de sa race"... chez moi tout y passe... les fait l'amour, membres de famille, ethnie (penser à équivalent animal...)

Evidement que selon les gens qui m'entourent, pro ou famille, je me modère... mais je trouve que c'est comme une marque de confiance pour ceux qui m'entendent... enfin, je préferai qu'ils le comprennent comme ça...  ;D


: La vulgarité !
: Kaï 15-12-2007, 19:07
j'adore les mots grossiers !
Je connaissais autrefois une fille qui était absolument belle et charismatique et qui jurait comme un charretier , je trouvais le mélange délicieux et mafoi elle portait bien le gros mot , sans vulgarité ! alors aujourd 'hui je n 'ai pas la pretention de jurer avec autant de grace mais je me souviens souvent d 'elle quand tous les noms d'oiseau y passe et je me dis ! bah ! tant qe je ne pète pas en même temps  xs11! çà ne doit pas choquer tan que çà !

ceci dit je suis de mauvaise foi un peu car plus çà va , plus je me corrige ! il y a des gens que cela choque  xs15


: La vulgarité !
: Ku 15-12-2007, 20:40
Je ne pense pas être vulgaire... pour moi la vulgarité est une façon d'être, une manière de se tenir et de vivre...
Par contre, je ne renie pas mon côté grossier... un punaise n'a pas le même impact ou ne me soulage pas autant qu'un bon "putain de sa race"... chez moi tout y passe... les fait l'amour, membres de famille, ethnie (penser à équivalent animal...)


+10000 camarades, Hot, Pine-gouine et vette !!  xs19

(attention ce post contient des propros pouvant heurter la sensibilitée des jeunes enfants et des non-comprenants)



Les mots "grossiers", "vulgaires", "orduriers", "argotiques", etc., ne sont que des mots... *

Je crois qu'un mot n'est vulgaire que parce que certains ont décidé que tel mot appartenait au langage vulgaire (parce qu'il était utilisé par une certaine catégorie de population) et tel autre au langage soutenu par ex.

Si donc on relativise ces registres de langue, tout n'est plus qu'une question de norme, de définitions imposées. registres de langue que le langage soutenu. Maintenant, pour les insultes, c'est différent : non par les termes qu'on utilise, mais par le sens qu'on leur donne, les intentions qui se cachent derrière les mots. Intentions qui peuvent être difficile à voir.

J'ai une copine de jeux qui a la curieuse habitude de me traiter de "fils de pute" ou de "sale pute" quand je joue au bilboquet avec elle.

Pourtant il ne me vient pas, johnny, à l'idée de m'arrêter de l'entreprendre pour lui faire un procès pour diffamation.

Je sais que son intention n'est pas de blesser. Au delà des môts je regarde l'intention.

Mais à l'écrit ce n'est pas toujours évident.

Avec chaque môt ( surtout à l"écrit ou l'intonation de la voix, le language corporel..) existe le risque d'être incompris dans son message..

Du moins, le message, la volonté de celui qui s'exprime peut être reçu d'une façon totalement différente par plusieurs personnes différentes. Je crois que le risque est plus grand quand le registre des môts utilisés comporte une charge émotionnelle forte qui peut remettre en question sa propre image..comme c'est le cas pour des môts "grossiers"..

J'ai expérimenté , sur ce forum la limite.. Le décallage très grand qui peut exister entre le sens d'un message et la façon dont il peut être perçu. Pour exemple, quand je poste ça :
 
Oui .. le syndrome maman putain..  Pleins de mecs qui assimilent inconsciemment leur femme avec leur mère.." Je me fait sucer par cette salope parce que la mère de mes enfants (ou la mienne ?...  ;siff) est trop "bien" pour ça"...

J'ai pas ce problème.. Je sais que ma mère est une chienne comme les autres...  ;D ;D xs18

 ;siff


(oui, m'auto-cite, vu que je n'arrive toujours pas à m'auto-sucer c'est déjà un début)

Est ce qu'on pense vraiment que je n'ai pas de respect pour ma mère ?

Seulement ça fait intervenir des émotions personnelles.

Si votre amant vous traite affectueusement de petite salope, vous ne vous sentirez pas insultée.

J'ai cette (mauvaise ?) habitude. J'utilise souvent des môts "grossiers". Mais on ne m'a jamais dit , ni dans mon dos, que j'étais quelqu'un de vulgaire dans mes sentiments.

A l'écrit ça peut passer très mal.. J'ai eu des rappels à l'ordre sur ce forum. Comme je l'ai écris plus haut, ça peut être très mal perçu à l'écrit.. Désolé si j'ai été incompris.. Plutôt désolé si j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un. Toujours le risque avec le second degré, l'ironie ou la grossièreté.

Je n'insulte les gens qu'en face, les fois où je me laisse aller..

Pas lachement à l'abri derrière un écran.

C'est vrai que bien que je comprennes l'absolue nécessité  de surveiller les propos sur un forum public, je pense que cela entraine  (en tous cas pour moi) une certaine obligation de rester 'politiquement correcte" pour éviter d'écorcher les sensibilités.  Alors bien sur on peut parler de sexe très cruement mais il faut faire attention aux egos.

Je sais de quoi je parles , j'en ai un gros..  ;D

Si une personne lit cette phrase.. Ben je te félicite pour ton courage d'avoir été au bout de cette prose indigeste.. Alors tu n'oublies pas d'éteindre avant de sortir et tu réveilles les deux qui dorment au fond. Merci.




*Une partie de ce texte n'est pas de moi, mais correspond à mes idées.



Ps : Maman je t'aime.  :) :-*



Surtout parce que tu es une chienne comme les autres.  ;D  xtfra6


: La vulgarité !
: Sensualité 15-12-2007, 21:05
J'ai tout lu et non seulement ça (pfffiouuu), mais j'suis d'accord.  xs15


: La vulgarité !
: vette 15-12-2007, 23:35
Je me suis fait traiter de vulgaire une seule fois dans ma vie.
Que je vous raconte.
On visitait avec des amis un atelier de création subventionné par la mairie de marseille.
Il y avait là un peintre qui ne peignait rien, un théâtreux qui jouait son auto-psychanalyse devant un public de quatre à cinq personnes maxi, et ces gens nous parlaient des affres de la création.
Ils nous ont demandé ce que nous on faisait en matière de création. Ma cops qui est peintre, et qui, elle peint, a expliqué que chaque fois qu'elle peignait quelque chose, ça la rendait heureuse, un potes musicien qui compose tout le temps de nouveaux morceaux dans la joie, un autre pote qui écrit des poèmes.
Alors, on m'a demandé ce que moi je faisais.
J'ai répondu :
Ben moi, quand j'ai fini, je tire la chasse.

Et bien, on m'a trouvée vulgaire. J'en ris encore.


: La vulgarité !
: Leo 16-12-2007, 04:46
pour revenir sur les propos de Nana... je fais le même distingo que certains entre grossièreté (ça m'arrive) et vulgarité (si ça m'arrive, c'est uniquement en délire avec des personnes qui ne seront pas choquées)... Leo "made in bonnes convenances" alors qu'il n'en a rien à carrer  ;D


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.