NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 22:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Engueulade- demande avis  (Lu 2180 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
linette
Parrain : Rv
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 61


« le: 21-12-2007, 22:13 »

Voilà j 'ai envie de partager avec vous un sujet qui me tient à coeur . J'ai fait une fausse couche il y a environ 3 semaines..Voici le context: au bout de 2 mois: echographie pour voir si tout est normal et ben non!! il faut qu eje me fasse avorter!!  mais on avait prevu d'annoncer ca le samedi suivant à la belle famille lors d'un repas (le fait que je sois enceinte et non la fausse couche biensur!!) du coup, le samedi on a rien annoncé mais la soeur de mon ami annonce que elle est enceinte de 2 mois (comme moi!!) là je vous racontes pas ma tête!! je l'ai félicité sans grand enthousiasme et mon ami aussi..puis après le repas, nous nous retrouvons toute les 2 et elle me demande la fameuse question: " Et vous alors, c'est pour quand...??" du coup, je lui explique que je suis aussi enceinte de 2 mois mais  que je peux pas garder l'oeuf!! bref..on part de chez la belle famille...la semaine d'apres je me fais avorter...et j'explique à mon ami qu il faudra du temps pour que je puisse revoir sa soeur car ca me fait trop mal de la revoir (biensur par rapport à ce qu il m'est arrivé..) et là aujoud'hui grosse engueulade: il lui telephone...rien de mal jusque là et puis il raccorche et là me demande si je fais la gueule..je dis que non mais que ca me rappelle il y a 2 semaines ma fausse couche donc que je suis assez triste..et là il se met à souffler à me dire que j'en veux à sa soeur...alors je lui explique que non que je souhaiterais de la compassion...et il s'enflamme..et on s'enflamme..il me dit qu on n'a pas à gacher le plaisir des aures (en l occurence la grossesse de sa soeu) sous pretexte que je suis malheureuse de ce qu il m'arrive...

Je n'en peux plus. je lui explique que ca n'a rien àvoir avec sa soeur que c'est moi que je souffre des que je vois une femme enceinte..rien n'y fait il ne comprend pas..et là il fait la gueule dans la voiture à me dire que je gache le plaisir des autres..

Qu en pensez vous....??
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 21-12-2007, 22:17 »

Que lui aussi est triste et perturbé.
Comme beaucoup d'hommes, son mode d'expression est la colère. Il en veut au sort, il s'en prend à toi.
Classique.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
linette
Parrain : Rv
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 61


« Répondre #2 le: 21-12-2007, 22:22 »

non je ne pense pas car par la suite je me suis rendu compte que le fait d'avoir un enfant n'etait pas sa priorité!! il voudrait je pense simplement que j oublie et que je passe à autre chose.
Journalisée
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #3 le: 21-12-2007, 22:47 »

non je ne pense pas car par la suite je me suis rendu compte que le fait d'avoir un enfant n'etait pas sa priorité!! il voudrait je pense simplement que j oublie et que je passe à autre chose.

je suppose qu'avant de décider de faire un enfant vous en avez parlé tout les 2, que vous étiez d'accord à 100 %.
Au vu de ce que tu écris je n'en suis pas vraiment sure (même si je suis persuadée que vous vous aimez comme des fous) il a peut être peur tout simplement de l'inconnu mais puisque sa soeur va avoir un enfant avant lui il va peut être envisager son rôle de futur papa autrement  Wink

Courage linette  Kiss
Journalisée
linette
Parrain : Rv
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 61


« Répondre #4 le: 21-12-2007, 22:59 »

oui on en avait discuter. Il etait OK mais c'est arrivé très vite..enfin bon, dans tout les cas c'est plus à l'ordre du jour vu les tensions actuelles.. Ce que je ne comprends pas c'est sa tendance à ne pas voir ma tristesse et a vouloir ne pas gacher le bonheur des autres avec ma tristesse..Je me pose des questions sur son "Amour envers moi"..Ne serait ce pas tomber sur un mec qui s'en fou ?
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #5 le: 21-12-2007, 23:20 »



J'serais d'avis de Vette moi  ouioui

Sa façon de gérer sa souffrance c diriger sa colère contre toi !

Courage  Kiss
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 22-12-2007, 08:01 »

Ca m'etonne pas qu'il ne comprenne pas, c'est un homme il ne sait pas ce qu'on ressent quand on fait une fausse couche.
Pour une femme cet enfant existe deja puisque c'est une partie integrante de nous et on doit faire un deuil ca pend du temps (sans compter les boulversements hormonaux qui n'aide pas a se sentir bien) . Pour un homme c'est beaucoup plus abstré, bien souvent il prend réellement conscience qu'il est père à la naissance.

Je ne pense pas que ca a à voir avec l'amour qu'il te porte, tu as besoin de protection en tant que mère touchée alors que lui n'a pas encore integré que sa femme etait mère. Il ne pas palier à quelque chose qu'il ne voit pas.

Et si tu ecrivais tes emotions a propos de ce ventre vide, de la douleur au coeur, de tes peurs... et de lui faire lire. Ca l'aiderait peut être a comprendre ce qu'il t'arrive.

 kiss
« Dernière édition: 22-12-2007, 08:19 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 22-12-2007, 08:40 »

Pour commencer il faut que tu arrives à distinguer fausse couche / d'avortement. Ca parait idiot comme ça mais on se sent responsable différement : on a provoqué, la nature à provoqué.

Pour ton ami je crois en effet comme les autres qu'il est aussi triste et que c'est aussi sa manière de l'exprimer. Ta réaction le prive aussi d'un autre bonheur : celui de voir la grossesse de sa soeur, le fait de devenir d'être tonton.

Bien sur que c'est difficile pour toi, mais tu ne pouras pas éviter de croiser des femmes enceintes, et le jour de la naissance de ce bébé tu auras aussi un coup de bluzz en repensant que toi aussi tu aurais dû tenir ton bébé dans les bras. En refusant de la voir tu recules juste les échéances de souffrir et de faire le deuil. Essais de faire le deuil de ta grossesse plutot que d'avoir à faire le deuil d'un enfant-non-né, c'est surement le moins difficile, car une grossesse tu en auras une autre plus tard.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.