NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 12:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La colonisation silencieuse  (Lu 13235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 02-05-2007, 10:10 »

Me faisais cette reflexion l'autre fois en passant dans le XIII eme arrondissement de Paris:

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est le quartier Chinois de Paris. Mais hardchinois hein...stadire que les enseignes sont en Chinois et qu'il n'y a plus un commercant Gaulois, rien que dalle.
Me faisais la reflexion donc que c'est quand meme assez desagréable d'avoir la sensation d'etre etranger dans son propre pays, et que ceci n'est pas un concept raciste par ce que par exemple, je concois tres bien que les Algériens nous aient foutus dehors de chez eux à grands coups de pied dans le cul en 63. Meme si je n'approuve pas, je comprends.

Les Chinoissont des bosseurs, là n'est pas la question. Seulement là j'ai l'impression que cette communauté est dans l'exces le plus total. Comment concevoir une integration dans de telles condition?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 02-05-2007, 10:22 »



 grrr  Lips Sealed  grrr  Lips Sealed  grrr  Lips Sealed



Heu, et alors? Où est le problème?
Est-ce qu'ils font chier le monde? Non, il me semble...

Alors, où est le problème?

Et puis, écrire une enseigne en asiat', ne veut pas forcément dire ne pas s'intégrer. D'abord, ça veut dire quoi au juste s'intégrer? Adopter la franchitude?
« Dernière édition: 02-05-2007, 10:25 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 02-05-2007, 10:24 »


Ah ba c'est clair, c'est la nouvelle civilisation de demain, ils vont nous bouffer et peut rien contre, ils sont a 10 %croissance par an pendant que nous que regressons.
Ils sont bien encré dans toutes les grandes villes du monde et il reste plus longtemps avant qu'ils tiennent les ficeles de toute l'economie mondial.
Moi je passe pas par 4 chemin ma fille apprend le chinois  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 02-05-2007, 10:29 »

Chez moi c'est le quartier italien qui prend le plus de place... Ben ca ne me pose aucun probleme.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 02-05-2007, 10:31 »

Heu, et alors? Où est le problème?
Est-ce qu'ils font chier le monde? Non, il me semble...

Nan ils font pas chier le monde et vivent autarcie et à la base je trouve ca tres cool ils font leur ptit bonhomme de chemin sans faire chier personne mais j'espère juste qu'ils nous laisse un peu place dans les decenies à venir  Smiley
dans tout les cas vaut mieux pas rater le coche parce que pour le coup c'est a nous de s'integré et d'entrer dans leur course au developpement.
« Dernière édition: 02-05-2007, 12:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 02-05-2007, 10:44 »

Moi, ça me plait vachement les quartiers étrangers, quels qu'ils soient.
J'y vois une façon de voyager, de me dépayser.
A Marseille, par exemple, j'adore aller faire mes courses dans le quartier arabe ou africain.
J'y achète des épices et des légumes que je ne trouve pas ailleurs.
C'est bruyant, coloré, gai. Je me régale.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 02-05-2007, 11:13 »

"l'intégration" viendra à la génération suivante, lorsque les enfants auront été scolarisés. Ils seront bilingues et pourront partager leur culture avec tous les autres, et servir d'interprêtes à leurs parents. Il y a un regroupement naturel de nos jours, mais à la base ce regroupement a eu lieu à cause du refus d'intégration des peuples en place.
I have a dream disait l'autre, moi j'aimerais un jour une culture humaine mondiale. 
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 02-05-2007, 12:31 »

moi j'aimerais un jour une culture humaine mondiale. 
Oué ca ca serait bien mais en gardant aussi la culture de chaque peuple parce que la richesse est la dans la difference.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 02-05-2007, 12:35 »

"l'intégration" viendra à la génération suivante, lorsque les enfants auront été scolarisés. Ils seront bilingues et pourront partager leur culture avec tous les autres, et servir d'interprêtes à leurs parents. Il y a un regroupement naturel de nos jours, mais à la base ce regroupement a eu lieu à cause du refus d'intégration des peuples en place.
I have a dream disait l'autre, moi j'aimerais un jour une culture humaine mondiale. 
on en est a la deuxieme ou troisieme génération pour un bon paquet puisque quand j'etais mome, il y avait deja une grosse communauté à Sarcelles. Et le XIII eme en etait à ses balbutiements.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 02-05-2007, 12:39 »

Tes propos me choquent, Hot'.

Je les trouve à la limite du racisme primaire et j'ai du mal à voir où tu veux en venir?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 02-05-2007, 12:44 »

Lol de lol

On se demande qui est faciste là.

Y'a ecrit quelque part foutez moi tous ces connards à la mer?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #11 le: 02-05-2007, 12:48 »

Lol de lol

On se demande qui est faciste là.

Y'a ecrit quelque part foutez moi tous ces connards à la mer?


Me faisais cette reflexion l'autre fois en passant dans le XIII eme arrondissement de Paris:

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est le quartier Chinois de Paris. Mais hardchinois hein...stadire que les enseignes sont en Chinois et qu'il n'y a plus un commercant Gaulois, rien que dalle.
Me faisais la reflexion donc que c'est quand meme assez desagréable d'avoir la sensation d'etre etranger dans son propre pays, et que ceci n'est pas un concept raciste par ce que par exemple, je concois tres bien que les Algériens nous aient foutus dehors de chez eux à grands coups de pied dans le cul en 63. Meme si je n'approuve pas, je comprends.

Les Chinoissont des bosseurs, là n'est pas la question. Seulement là j'ai l'impression que cette communauté est dans l'exces le plus total. Comment concevoir une integration dans de telles condition?

Là !

Moi je vois une pointe de racisme, genre ils peuvent rester parce qu'ils bossent (et je lis entre les lignes "contrairement à d'autres qui feraient mieux de repartir d'où ils viennent").
C'est mon interprétation mais j'ai un peu de mal avec ton post.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 02-05-2007, 12:52 »


Là !

Moi je vois une pointe de racisme, genre ils peuvent rester parce qu'ils bossent (et je lis entre les lignes "contrairement à d'autres qui feraient mieux de repartir d'où ils viennent").
C'est mon interprétation mais j'ai un peu de mal avec ton post.
Partant du principe que tu émigres dans un pays pour trouver du boulot vu que c'est la misère chez toi, il est vrai que la moindre des choses (selon moi) est de te bouger le cul pour
1-t'en sortir
2-Contribuer à la marche de ce pays (une forme de remerciement)

Point barre

Maintenant j'evoquais autrechose en chapeau de ce thread que vous occultez, et je me demande bien pourquoi:
Citation
et que ceci n'est pas un concept raciste par ce que par exemple, je concois tres bien que les Algériens nous aient foutus dehors de chez eux à grands coups de pied dans le cul en 63. Meme si je n'approuve pas, je comprends.
Mais bon c'est vous qui voyez...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #13 le: 02-05-2007, 13:00 »

Partant du principe que tu émigres dans un pays pour trouver du boulot vu que c'est la misère chez toi, il est vrai que la moindre des choses (selon moi) est de te bouger le cul pour
1-t'en sortir
2-Contribuer à la marche de ce pays (une forme de remerciement)

Point barre

Où tu trouves qu'ils ne se bougent pas les fesses ? Tous leurs restaus et autres boutiques m'ont l'air bien prospères et ça m'étonnerai qu'ils passent à travers les mailles du fisc. Ils bossent, envoient leur mômes à l'école...
Je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'ils ne contribuent pas à la marche du pays.
Ils restent entre eux, ça c'est relativement vrai, et ceci dans tous les pays. Chinatown à New York en est un bon exemple. C'est leur façon de vivre, je ne vois pas où est le problème.

Maintenant j'evoquais autrechose en chapeau de ce thread que vous occultez, et je me demande bien pourquoi:Mais bon c'est vous qui voyez...

Oui nous nous sommes fait foutre dehors. Et alors ? Comme la plupart des colonies, c'est un modèle qui n'a jamais fonctionné sur le long terme. Juste retour des choses... faut aussi relativiser. On en a bien profité, il y a un moment où ça devait s'arrêter.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 02-05-2007, 13:07 »

Citation
Où tu trouves qu'ils ne se bougent pas les fesses ?
eh on parle pas la meme langue ou quoi?
Sors la tete du guidon!
Je dis: en général pas: les Chinois.

Citation
Oui nous nous sommes fait foutre dehors. Et alors ? Comme la plupart des colonies, c'est un modèle qui n'a jamais fonctionné sur le long terme. Juste retour des choses... faut aussi relativiser. On en a bien profité, il y a un moment où ça devait s'arrêter.
Donc eux c'etait légitime, nous ca doit pas.
Curieux quand meme!

L'idée que je defends est pourtant simple: plus tu vis en communauté, plus tu risques d'etre considéré comme un etranger.
Si en plus tu renforces cette aspect en reconstruisant le monde d'ou tu viens (quelqu'il soit) y'a de fortes chances que cela soit mal perçu par une partie de tes hotes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.