NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 22:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les materneuses  (Lu 10321 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 29-05-2012, 11:18 »

Un veau, pas un bœuf (bœuf = taureau castré). Non ?
Mais bon, pour les citadins c'est pareil, d'ailleurs le "bœuf" désigne la viande de tous les bovidés, bœuf, génisse, vache de réforme, taurillon ...

Ah ben oui, vu comme ça... Mais ouais, viande bovine (ou de boeuf) désigne la barbaque de tous les bovidés donc...

Dans le même genre, t'as la subtile différence sémantique cochon/porc. Et pas seulement s'appliquant à la qualité du conjoint:

- Tu bouffes comme un porc!  GRRR

vs.

- Rhoooo petit cochon mais qu'est-ce que tu me fais là?  Tongue
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #31 le: 29-05-2012, 11:22 »

Dans le même genre, t'as la subtile différence sémantique cochon/porc. Et pas seulement s'appliquant à la qualité du conjoint:

- Tu bouffes comme un porc!  GRRR

vs.

- Rhoooo petit cochon mais qu'est-ce que tu me fais là?  Tongue


Ma première femme avait un avis très arrêté sur la différence entre porc et cochon :

"mais c'est pas du tout la même chose, les cochons c'est rose !"

Hun hun...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 29-05-2012, 11:34 »

Ma première femme avait un avis très arrêté sur la différence entre porc et cochon :

"mais c'est pas du tout la même chose, les cochons c'est rose !"

Hun hun...

Comme les cochons gascons? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Truies_gasconnes.JPG

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #33 le: 29-05-2012, 11:35 »

La différence de dénomination entre l'animal et la viande vient du fait que pendant très longtemps ceux qui élevaient la bête (les paysans, les serfs) n'étaient pas ceux qui la mangeaient (les seigneurs) !
C'est particulièrement flagrant en anglais, où les noms des animaux sont de racine saxonne et les noms des viandes de racine normande, merci Guillaume ...
calf - veal
ox - beef

C'est un pareil chez nous, même si c'est atténué : le cochon désigne plutôt l'animal, le porc plutôt la viande.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 29-05-2012, 11:48 »

Bah, tout un tas de médocs contiennent des trucs qui peuvent paraitre zarbis. Foie, rate, placenta, foetus.
Perso, je m'en fous grave. Je ne les consommerais pas tels quels, mais j'ai pris longtemps de l'aérocid, qui contenait de la rate, je crois.
Les cosmétiques aussi contiennent des trucs que vous ne vous mettriez pas tels quels sur la peau.

J'ai pas tout lu de ce forum, le côté snobinard est trop flagrant et fait dire des énormités.
Mais il y a du vrai, bien qu'outré, dans pas mal de propos.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 29-05-2012, 20:16 »

Tu vois Hot', c'est comme quand tu lis un truc sur les cathos intégristes racistes anti-homos et pro-cons, et qu'on t'assimile à eux parce que tu dis que t'es catho.

Ah sinon, pour les ceusses qui se demandaient comment on faisait "dans l'temps" pour baiser alors qu'on dormait tous dans la même pièce, j'vais vous faire un cours rapide d'histoire: la chambre à coucher n'est devenu le lieu des ébats intimes que très récemment (XIXème siècle, de mémoire). Avant on baise partout SAUF dans la chambre à coucher, lieu où l'on dort.
bah oui c'est par ce qu'on est devenu plus civilisés.

Je vois pas trop ou tu veux en venir?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #36 le: 29-05-2012, 20:23 »

en ce qui me concerne, j'ai eu mes enfants trois mois dans ma chambre quand je les nourrissais ...
et quand ils dormaient çà ne m'a jamais empêchée de baiser

clairement je ne le ferais plus à leur âge  Roll Eyes mais des nourrissons ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #37 le: 29-05-2012, 20:44 »

Perso l'histoire du placenta ne me choque pas. Ca me dégoute à la limite.
Mais l'utilisation du placenta sert à bcp de traitements, je ne vois pas en quoi c'est plus pire que le don de sang ou d'organes.
C'est étonnant que ce soit ce qui ressort le plus dans vos réactions, parce que tout ce que j'ai lu ds cet article en dehors de ça c'est  xxxxproxy....

Je fais une réclamation à Nuts, je veux un smiley qui gerbe  Grin
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #38 le: 29-05-2012, 20:46 »

en ce qui me concerne, j'ai eu mes enfants trois mois dans ma chambre quand je les nourrissais ...
et quand ils dormaient çà ne m'a jamais empêchée de baiser

clairement je ne le ferais plus à leur âge  Roll Eyes mais des nourrissons ...

j'avais pas lu qu'il s'agissait de cododo .. çà jamais fait, chacun dans son lit  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 30-05-2012, 09:59 »

bah oui c'est par ce qu'on est devenu plus civilisés.

C'est plus civilisé de baiser dans un lit que ailleurs?  Huh

'tain y'a des notions de civilisation qui laissent pantois...  Grin

Citation
Je vois pas trop ou tu veux en venir?

Ben juste que montrer un petit groupe d'extrémistes (pour quoi que ce soit) a tendance à stigmatiser l'ensemble des gens qui partagent à la base certains concept, sans que ceux-ci soient outrancièrement dévoyés.

Le maternage proximal, dans 99,99% des cas, n'a rien à voir avec ces dingues extrémistes.

j'avais pas lu qu'il s'agissait de cododo .. çà jamais fait, chacun dans son lit  Grin

Pareil ici. P'tit Monstre et Choupette ont dormi dans la même chambre que nous (l'un après l'autre, on a pas des jumeaux, nous  Grin ), dans leur lit, mais les galipettes (quand c'était dans notre lit), jamais en cas de cododo. Fopadec non plus!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 30-05-2012, 10:26 »

Ben juste que montrer un petit groupe d'extrémistes (pour quoi que ce soit) a tendance à stigmatiser l'ensemble des gens qui partagent à la base certains concept, sans que ceux-ci soient outrancièrement dévoyés.


Tout à fait.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #41 le: 30-05-2012, 16:46 »

comme d'hab j'suis assez d'ac' avec LPF

je suis pour le maternage
mais pas pour le cassage de pieds et l'écrasage d'orteils

exemple : chez moi on ne frappe pas ! je ne frappe pas mes enfants, je ne tolère pas qu'ils me frappent (et heureusement pour eux, çà n'est jamais arrivé)

par contre, je suis le genre à nourrir un bébé à la demande et pas à respecter les heures et les ml à boire ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 30-05-2012, 16:53 »

par contre, je suis le genre à nourrir un bébé à la demande et pas à respecter les heures et les ml à boire ...

Bah en même temps, hein, quand tu allaites, mesurer les ml, c'est balaise. Un débitmètre sur chaque sein?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #43 le: 30-05-2012, 16:59 »

Bah en même temps, hein, quand tu allaites, mesurer les ml, c'est balaise. Un débitmètre sur chaque sein?  Grin

j'avais une copine qui pesait son môme avant et après la têtée pour savoir combien il avait pris ...
et une autre qui tirait son lait, de manière à donner du lait maternel à son bébé, mais au bib' pour contrôler la quantité ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 30-05-2012, 17:08 »

j'avais une copine qui pesait son môme avant et après la têtée pour savoir combien il avait pris ...

Le pire, c'est qu'il y a encore des pédiatres qui disent de le faire!  Roll Eyes

Citation
et une autre qui tirait son lait, de manière à donner du lait maternel à son bébé, mais au bib' pour contrôler la quantité ...

J'espère qu'elle collectait les selles et les urines du bébé pour en mesurer le volume, et donc en déduire la différence entrée/sortie.  Roll Eyes
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.