NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 04:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 27 août 2012  (Lu 2661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #30 le: 27-08-2012, 21:58 »

+1 et comment est fait le calcul ?

Selon etat de mes recherches, ceci est tres lié a nos modes d'alimentation, avec la viande de boeuf ( surtout US) à 6-8 L par calorie, et les cereales à 0,1-0,2

Mais pas sur qu'on parviendra à faire renoncer les americains à leur hamburger pour nourrir les milliard de chinois et d'indiens et d'africains...

D'autant que l'eau ne se transporte pas super facilement non plus, en avoir trop a droite ne compense pas les penuries a gauche.

Ca va chier grave.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 27-08-2012, 22:00 »

Ca va chier grave.

Ça, c'est sûr !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 28-08-2012, 06:53 »

D'autant que l'eau ne se transporte pas super facilement non plus,

Ben ça se pompe et se transporte très bien la flotte (même mieux que le pétrole). Avec des tuyaux, en fait. Dingue non? En plus, les océans, ça se dessale très bien aussi (avec... de l'énergie!).

Donne-moi une énergie abondante, pas chère et non polluante, et je te résous le problème de l'eau.

Autant dire que ça se ramène à... un problème d'énergie (cherchez pas, j'ai raison  Grin ).

Ceci dit, même sans parler de régime végétarien, on peut (médicalement) sans problème réduire énormément notre consommation de produits carnés (et les choisir mieux: un kilo de lapin c'est bien moins de CO2 et de ressources, notamment en flotte, qu'un kilo de boeuf).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.