NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 04:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 1er juin  (Lu 3726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #30 le: 02-06-2015, 21:44 »

@ vette, toi tu es mère. Donc tu ne sais pas ce que je traverse là maintenant  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 02-06-2015, 22:06 »

Je sais, ma belle. Je tentais juste de te  montrer le revers  de la médaille.  kiss
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #32 le: 03-06-2015, 14:40 »

Je sais, ma belle. Je tentais juste de te  montrer le revers  de la médaille.  kiss

Ma soeur est en couple depuis 14 ans, avec deux filles, et son couple va bien! Et elle élève ses enfants avec un mari qui l'aime et qu'elle aime. Ça peut être ça aussi plutôt qu'un ex qui fait chier  Wink

Y'a rien à dire, faut que je traverse c'est tout  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #33 le: 03-06-2015, 14:51 »

Ce que vette essaie de te dire c'est que tu as une vision un peu style "image d'Epinal" du couple et de la famille. C'est comme tout (et entre autre la vie de celibataire): ya des bons et des mauvais cotes. A toi de choisir ceux que tu veux voir le plus.  Wink
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #34 le: 03-06-2015, 15:55 »

Ce que vette essaie de te dire c'est que tu as une vision un peu style "image d'Epinal" du couple et de la famille. C'est comme tout (et entre autre la vie de celibataire): ya des bons et des mauvais cotes. A toi de choisir ceux que tu veux voir le plus.  Wink

Ah mais vous allez pas recommencer avec ça!! J'ai pas une vision d'épinal, je réponds à Vette que ça peut très bien se passer au contraire!! Et très bien se passer veut pas dire mon petit poney et long fleuve tranquille, faut arrêter de me coller cette vision là, je reviens pas de la dernière pluie!

Je dis JUSTE que j'aurais aimé être mère, avec un homme à mes cotés! C'est épinal ça!! ?? Y'a des millions de gens qui vivent ça!
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #35 le: 03-06-2015, 16:43 »

Oui Carda je te comprends Smiley
Je fais partie de ces gens pour qui réussir leur vie voulait dire construire une famille. Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 03-06-2015, 16:54 »

Oui Carda je te comprends Smiley
Je fais partie de ces gens pour qui réussir leur vie voulait dire construire une famille. Smiley
On réussit sa vie, mais on meurt quand même. Qu'est-ce qu'une mort réussie ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 03-06-2015, 17:28 »

Oui Carda je te comprends Smiley
Je fais partie de ces gens pour qui réussir leur vie voulait dire construire une famille. Smiley

Je ne dis pas que c'est forcément réussir sa vie. Je dis que j'aurais aimé... Je ne suis pas accroc à ce point à cette notion sinon j'aurais déjà fait un môme, c'est tellement facile...

Bah, c'est la quarantaine, normal que ça me titille en ce moment... ça va passer  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #38 le: 03-06-2015, 17:32 »

Je parlais juste de moi Smiley
Et construire une famille n'est pas juste faire un môme Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #39 le: 03-06-2015, 19:36 »

Bien sur que ça peut aussi bien se passer. Et heureusement.

Mais, il y a ceux qui pleurent de ne  pas avoir eu d'enfant, et aussi ceux qui regrettent la vie qu'ils auraient pu avoir s'il n'en avaient pas eu :  liberté, voyage, carrière, aventure, etc.

Ce n'est pas si facile cet amour là, que l'on a  pour ses  enfants. Ils sont bien souvent la source de nos plus grands bonheurs, mais aussi de nos plus gros chagrins, et de nos plus grandes peurs.

Parmi mes amies les plus proches, l'une n'a jamais eu d'enfant, et elle a eu une vie bien remplie, elle a beaucoup voyagé, tenu une guinguette à San Pedro, monté plusieurs entreprises, élevé des canards au Burundi, etc
La  seconde a  eu un fils dont elle est très fière, qu'elle aime plus que tout et qui est un chouette jeune (il a 23 ans). Mais elle  m'a avoué un jour que si elle  avait su à l'avance la vie que ça impliquerait, elle ne l'aurait peut-être pas fait.
La troisième, la plus vieille de mes cops, a eu une fille très jeune, avec qui elle a eu une relation fusionnelle très longtemps. Et puis ça s'est gâté, elles ne se  voient plus depuis maintenant trois ans et ça la torture au quotidien, alors que c'est son choix à elle.

Bref, on ne  sait jamais comment  sont les choses tant qu'on ne les a pas vécues. Et c'est bien pour ça que je pense que les regrets sont stériles.

Tu as la vie que tu as, vis-là, et ne pense pas à celles que tu aurais pu avoir.  Wink
 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #40 le: 04-06-2015, 10:48 »



Bref, on ne  sait jamais comment  sont les choses tant qu'on ne les a pas vécues. Et c'est bien pour ça que je pense que les regrets sont stériles.



Si vous lisiez bien ce que j'écris, j'ai écris, que pour l'instant, c'était un passage un peu compliqué mais que ça allait passer

Et oui je me coltine à vivre ma vie, peut-être bien plus courageusement que certains, car au moins je me regarde en face et je fais avec ce que je vis justement, en essayant de l'accepter pour avancer. Je ne me voile pas la face.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #41 le: 04-06-2015, 10:51 »


Et construire une famille n'est pas juste faire un môme Smiley

Exactement.

Pour expliquer mon ressenti, je me sens encore "fille de". Quand on est en couple et qu'on construit sa propre entité familiale, le "fille de" se transforme. Là dans mon cas c'est plus difficile. Et je ne dis pas que c'est la réalité, juste que je le vis et ressens comme cela...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #42 le: 04-06-2015, 10:58 »

Pour moi la réalité c'est justement ce qu'on ressent.

Et sinon je me suis sentie longtemps petite fille de.... je me présente encore souvent comme la petite fille de X dans le monde agricole et équestre  ça veut dire qu ch.

Puis je me suis présentée comme la maman de...

Et ça ne fait que qqs années que je me sens moi mm et la femme de Nic
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #43 le: 04-06-2015, 11:06 »

Je comprends Carda, pas de soucis.
Je n'ai pas voulu te basculer en te disant que réussir sa vie n'a rien à voir avec construire une famille.
Comme on l'a évoqué, l'avantage de ne pas construire de famille, c'est qu'on ne pleure pas quand elle se détruit.
Je sais bien que ça ne répond pas ton manque ponctuel actuel et comme tu dis, ça passera.
Ne pas s'interroger, ne pas avoir de recul sur soi serait bien plus grave.
Mais dans une juste mesure, notre parcours est influencé par un tas de chose comme le boulot le hasard de bonnes rencontres ou pas, l'environnement au sens large, si t'as pas construit de famille aujourd'hui t'es loin d'être la seule "responsable", t'as pas trouvé le bon c'est tout!! kiss
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #44 le: 04-06-2015, 11:17 »

Comme on l'a évoqué, l'avantage de ne pas construire de famille, c'est qu'on ne pleure pas quand elle se détruit.
Ouais je suis pas convaincu. Ne pas faire des choses parce que ça peut mal se finir, c'est nul, pour ne pas dire toxique (dixit celui qui n'a jamais eu de petite-amie et qui n'a jamais souffert d'une rupture  Sifflotte).
Ne pas s'interroger, ne pas avoir de recul sur soi serait bien plus grave.
Mais dans une juste mesure, notre parcours est influencé par un tas de chose comme le boulot le hasard de bonnes rencontres ou pas, l'environnement au sens large, si t'as pas construit de famille aujourd'hui t'es loin d'être la seule "responsable", t'as pas trouvé le bon c'est tout!! kiss
Là par contre, je plussoie plus.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.