NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 05:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un truc à planquer ?  (Lu 7386 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #45 le: 16-11-2011, 10:56 »

Je me relis: "JE crois..."

Ah ouais, c'est bien ce que j'avais écrit.

Et alors, ça m'empêche d'insister sur le fait que ça n'est qu'une hypothèse ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #46 le: 16-11-2011, 10:58 »

En même temps, pour pleins d'artistes, excercer leur art est une sorte de thérapie, et ils feraient bien d'aller voir un psy  Grin


Et leurs éditeurs / gérants de salles de spectacles / expositions aussi ?  Roll Eyes
Parce que là, en envoyant le tatoueur chez le psy tout autant que le tatoué, c'est ce qui est dit.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 16-11-2011, 11:08 »

Et leurs éditeurs / gérants de salles de spectacles / expositions aussi ?  Roll Eyes
Parce que là, en envoyant le tatoueur chez le psy tout autant que le tatoué, c'est ce qui est dit.

Disons qu'on est sur la frontière très mince de la définition de la mutilation, quand on pousse le body-art à l'extrême. On peut légitimement s'interroger sur l'état d'esprit de la personne qui aide, également.

Ceci dit, comme on veut envoyer tout le monde chez le psy...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 16-11-2011, 11:32 »

Ce n'est pas le fait que ce soit non conventionnel qui me dérange.
C'est plutôt, comme le dit LPF, cette proximité de l'auto-mutilation.
Et le fait que ce soit définitif, car aucun état d'esprit ne dure toute une vie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #49 le: 16-11-2011, 11:38 »

Je ne pense pas sur-réagir, mais donner mon point de vue parce que c'est un sujet qui me touche. C'est sur, d'habitude je ne dis pas grand chose sur les débats sans fin, alors ça vous change  Grin
Je peux juste savoir pourquoi c'est un sujet qui te touche autant? Tu es tres tatouee ou fille de tatoueur ou amoureuse d'un tatoueur?

J'ai lu "Je te retrouverai" de John Irving qui raconte l'histoire d'un fils de tatoueuse, ca m'avait donne envie de me faire un papillon sur la hanche... et puis ca m'a passe quand j'ai fini de lire le livre.  Grin Et donc dans le bouquin, meme si c'est un roman, il parle des "accros" au tatouage. Je crois qu'on a la un beau specimen.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #50 le: 16-11-2011, 11:39 »

Ce n'est pas le fait que ce soit non conventionnel qui me dérange.
C'est plutôt, comme le dit LPF, cette proximité de l'auto-mutilation.
Et le fait que ce soit définitif, car aucun état d'esprit ne dure toute une vie.

Et que d'après la page Wiki il a 26 ans et a travaillé sur son projet pendant 6 ans avec son tatoueur...
Clair que ces tatouages le positionne immédiatement en hors norme, ce qui peut se comprendre quand on a 20 ans et qu'on veut sortir de la masse. Mais à 40 ans ?


Bref, moi je voulais juste donner une piste de make-up aux gonzesses et on débouche sur un débat social, j'adore  Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #51 le: 16-11-2011, 11:53 »

à noter qu'il a eu une tumeur au cerveau à 15 ans pour les non anglophones
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #52 le: 16-11-2011, 12:01 »

Mescal, c'est pareil, tu extrapoles en imaginant qu'il fait partie d'un gang.
Tu as raison : c'est le motif du tatouage qui m-y a fait penser.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #53 le: 16-11-2011, 12:03 »

à noter qu'il a eu une tumeur au cerveau à 15 ans pour les non anglophones
Et il a fait ses tatouages entre 17 et 21 ans... bref une crise d'ado qui lui rapporte pour l'instant. Apres... ben c'est apres hein...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 16-11-2011, 12:21 »

Je me demandais aussi quels pouvaient être les conséquences pour la santé d'un tatouage qui recouvre presque toute la peau.
La peau peut-elle encore respirer ?
Quel effet sur la transpiration, la ventilation ?
Quid de la toxicité des encres ?

Bref, ce n'est pas parce que ça se fait dans certaines civilisations que ça se justifie. Pas plus que l'excision, par exemple.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #55 le: 16-11-2011, 12:39 »

Je me demandais aussi quels pouvaient être les conséquences pour la santé d'un tatouage qui recouvre presque toute la peau.
La peau peut-elle encore respirer ?
Quel effet sur la transpiration, la ventilation ?
Quid de la toxicité des encres ?

Bref, ce n'est pas parce que ça se fait dans certaines civilisations que ça se justifie. Pas plus que l'excision, par exemple.


Les pigments utilisés de nos jours ne sont pas toxiques. Par contre un tatouage "vit", il se modifie avec le temps. Le noir voit ses contours perdre en netteté, les couleurs s'estompent.
Sinon, il faut savoir ce qu'on fait. Mon tatoueur refusait de tatouer des mineurs (ce n'est pas toujours le cas), et il demandait la profession pour éventuellement refuser de faire un tatouage qu'on ne peut pas cacher sous les vêtements (visage, mains).
Sinon, en dehors des phénomènes de mode, un tatouage n'est jamais anodin. C'est souvent l'expression d'une souffrance, une façon de rendre visible un mal invisible, et de l'exorciser. Dans mon cas c'était ça.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 16-11-2011, 14:13 »



Et leurs éditeurs / gérants de salles de spectacles / expositions aussi ?  Roll Eyes
Parce que là, en envoyant le tatoueur chez le psy tout autant que le tatoué, c'est ce qui est dit.


Ce que je veux dire par là, c'est que chaque comportement humain a ses raisons. Notemment dans les comportements extrêmes et ostentatoires (je place l'art là dedans  Wink). Pour moi le tatoueur exerce un art, non le gérant de salle de spectacle.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 16-11-2011, 14:33 »

Le tatoueur exerce un art sur du matériel vivant. Ca fait toute la différence.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #58 le: 16-11-2011, 14:46 »

Le tatoueur exerce un art sur du matériel vivant. Ca fait toute la différence.

Le metteur en scène aussi, sur des acteurs  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #59 le: 16-11-2011, 15:02 »

Le tatoueur exerce un art sur du matériel vivant. Ca fait toute la différence.

Bah quoi, l'Inquisition aussi!  Grin

Et même Nana, dites donc!

Et sans compter Hot', mais qui lui exerce son art sur des parchemins (cf. une de ses dernières photos  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.