NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-05-2024, 07:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Choix de vie  (Lu 5011 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« Répondre #15 le: 24-03-2006, 15:10 »

Je suis bien d'accord avec le mossieur et heureusement parce que j'ai fait le meme choix que toi pour les memes raisons (ou presque). Sus a la culpabilite: tu as fait ce qui etait le mieux pour toi (ton fils est tres important mais il ne sera jamais aussi important que toi)...
Je ne dirais pas les choses de la même façon : ce qui est bon pour toi est aussi bon pour ton fils.

Ce sujet m'intéresse, je parlerai de mes choix de vie dès que j'ai assez de temps...
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #16 le: 25-04-2006, 15:01 »

Les choix de vie ne sont pas faciles à faire, car on perd presque toujours quelque chose, comme la possibilité de faire carrière. Ce n'est pas facile également car il y a une pression sociale qui nous pousse.
Ma façon de faire de tels choix, c'est de me projeter dans l'avenir, genre bilan de ma vie. Et je me pose la question de savoir ce que je préfèrerais me dire à ce moment sur mes choix.

Dans mon cas, il y a eu plusieurs moments où j'ai fait des choix structurants pour mon avenir.
Le premier a été mon mariage (cf. la première histoire de Wendy qui en parle).
J'avais le choix entre assumer la paternité de cet enfant à venir ou pas. La question de l'amour pour ma copine n'était plus complètement au centre, j'ai alors placé l'enfant au centre. J'ai donc fait de le choix de l'épouser afin de pouvoir vivre ensemble et d'élever notre enfant.
Les autres alternatives, je ne les ai pas franchement regardé de près, elles ne me convenaient pas, ne correspondaient pas à ce que j'aurais voulu pouvoir me dire de moi-même en faisant le bilan de ma vie.
Ainsi, même si aujourd'hui on est au coeur de la séparation, je ne regrette pas ce choix de vie. D'ailleurs je ne regrette jamais ce que j'ai fait, mais parfois ce que je n'ai pas osé faire. Et je préfère me dire que j'ai fait un mauvais choix plutôt que de regretter de ne pas avoir oser faire tel choix.

Le deuxième a été de quitter la région parisienne. Là encore, il était si "simple" de laisser faire et de continuer à vivre en région parisienne. Mais cela ne correspondait pas à l'image du lieu dans lequel je voulais voir grandir mes enfants. Du coup, je me suis décidé et j'ai saisi l'opportunité de partir en province, dans une ville de taille humaine, qui me convient mieux et qui me permet quand même d'exercer mon travail en SSII.

Le troisième choix c'est celui de cette séparation dont j'ai commencé à parler. C'est probablement le choix le plus difficile, car cela est en partie opposé à ce que j'aurais voulu faire de ma vie, c'est le signe d'un échec. Mais il me parait préférable d'admettre un échec et de repartir sur de nouvelles bases plutôt que de s'enliser dans l'échec...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 18 requêtes.