NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 00:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide...  (Lu 6581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gigiss02
Invité
« le: 26-01-2006, 17:03 »

j'explique mon histoire :

je viens d'apprendre que sur mon lieux de travail,  il y a un collègue qui vient d'être interné en psy car il a pété un cable mais le plus inquiétant c'est qu'il a frappé sa femme (enceinte du 4ème) et il parait que ce n'est pas la première fois.

Nous avons fait des bringues ensemble et je ne me suis apperçue de rien Undecided

Maintenant, je ne sais pas quoi faire dois-je téléphoner à sa femme ? mais peut-etre pensent-ils que personne n'est au courant  (affaire relaté par des pompiers)

Dites moi votre avis
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #1 le: 26-01-2006, 17:10 »

ca dépend quelles relations tu as avec sa femme, si tu l'a connais bien ou non.......

Mon ex me frappait et au vue de tous c'était un ange, personne n'a jamais rien sur sauf quand j'en ai parlé apres notre séparation......
Journalisée
fab
Invité
« Répondre #2 le: 26-01-2006, 17:14 »

Difficile a faire, mais il faut l'aider a partir : un mec qui tabasse sa femme, il n'arrete pas, il faut qu'elle se barre. Helas en general, les pressions physiques s'accompagnent de pressions morales, pour s'assurer que la femme se considere comme de la merde, qu'elle l'a bien cherche, qu'au fond elle ne merite pas mieux, et qu'elle devrait deja s'estimer heureuse qu'il veuille bien d'elle. Pour qu'une femme accepte que son mari la batte physiquement, il faut qu'il l'ait deja mise en pieces moralement...

Mon avis c'est : parle lui en si c'est une amie proche, sinon incite une de ses amie proche a le faire ; et remontez lui son ego. Il faut qu'elle arrive a se dire "je merite mieux que cet espece de psychopathe", pour avoir le courage de se tailler.
Journalisée
gigiss02
Invité
« Répondre #3 le: 26-01-2006, 17:15 »

ca dépend quelles relations tu as avec sa femme, si tu l'a connais bien ou non.......

je ne peux pas dire que je suis une confidente, nous avons sympatisé c'est tout et c'est là le pbl est-ce ma place de lui téléphoner?
« Dernière édition: 26-01-2006, 17:34 par petitepeste » Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #4 le: 26-01-2006, 17:35 »

A la rigueur juste lui dire que s'il a besoin d'aide elle peut t'appeler! mais bon sinon puls c'est délicat! etre une femme battue c'est une honte quand on le vit et on a pas envie d'en parler et encore moins a une perosnne qui connait bien le mec! mais bon bien sur ce n'est pas que mon avis!
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #5 le: 26-01-2006, 19:24 »

personnellement une fois que je sais j'aurai du mal à faire "comme si je ne savais pas"...je l'appelerai, lui dirai que j'ai appris ce qu'il s'est passé (internement psy et le pourkoi) et selon comment réagit la nana aller la voir...car qd qlq1 a envie de vider son sac rien de plus important (à mes yeux) d'être présent
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 26-01-2006, 20:00 »

Nan.
Comme le dit Fab a vu de nez elle niera.
De plus: les pompiers sont tenus en principe de la boucler. Si jamais les voisins ont ébruité l'affaire c'est different mais déjà là; il y a un probleme de déontologie.

Le dilemme: tu ne peux pas passer au dessus, a fortiori quand il s'agit d'un collegue. Il se passera un truc simple: cette pauvre femme le dira tot ou tard a son mari, et là tu seras dans la merde.

Par contre: il est toujours possible de faire un signalement au centre social, mais ...inflechir le destin est un lent travail de sappe.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tanagra_92
Invité
« Répondre #7 le: 26-01-2006, 21:53 »

Une femme battue c'est comme quelqu'un qui boit il ne l'avouera pas, le niera même quand tout prouve la réalité de la situation.
Tu peux tenter de lui parler, tu risques au pire qu'elle te "jette" mais au moins tu auras essayé.

Pour répondre à Fab : qu'elle le quitte facile à dire car outre la culpabilité il y a les soucis matériels et ça pèse lourd (3 enfants et un 4ème en route) ça n'aide pas du tout dans ce genre de situation.

Tiens nous au courant Gigiss
Journalisée
Kingsliver
Invité
« Répondre #8 le: 26-01-2006, 22:48 »

je ne sais pâs de quoi il en retourne exactement, mais comme le dit le proverbe "mieu vaut se fié a Dieu que à ses Saints". Fais-toi ta propre idée, et appel sa femme pour savoir ce qu'il en est vraiment car tu ne le connaissait pas comme ça...

Autre chose, la misère la plus proche est au seuil de notre porte et pas dans le pays d'à côté.
Journalisée
gigiss02
Invité
« Répondre #9 le: 27-01-2006, 08:02 »

Tiens nous au courant Gigiss



ça a été plus fort que moi, il a fallut que je téléphone hier soir et je suis tombé sur mon collègue, une conversation assez banale pour commencer puis je me suis lancé sur des echos que j'avais entendu a son propos. Mon dieu il s'est braqué, m'a demandé de m'occuper de mon linge sale etc.... par contre s'est très mal défendu, puis m'a raccroché au nez.

On ne me démonte pas si facilement moi! j'ai rebigophoné et lui ai coupé net la parole en lui expliquant que si j'avais eu le courage de lui en parler c'était essentiellement  dans l'idée de l'aider puis j'ai moi meme raccroché calmement sans même vouloir entendre ses arguments (histoire qu'il cogite un peu).

Depuis pas de nouvelles......... mais ça fait tellement de bien
« Dernière édition: 27-01-2006, 10:38 par Legs » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 27-01-2006, 08:48 »

C'est excessivement risqué comme geste!!!
Lui avoir téléphoné risque de provoquer sa colere, qu'il retournera plus que probablement contre sa femme une fois de plus.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
gigiss02
Invité
« Répondre #11 le: 27-01-2006, 09:53 »

C'est excessivement risqué comme geste!!!
Lui avoir téléphoné risque de provoquer sa colere, qu'il retournera plus que probablement contre sa femme une fois de plus.

Trop finaud pour ça.....et de tte manière sachant qu'il travaille aujourd'hui rien ne m'empeche de téléphoner à sa femme (enfin à savoir si elle se confierai, mais en poussant la parole un peu plus loin peut etre trouvera t'elle l'écoute et l'appui en moi, en ts cas je l'espère)
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #12 le: 27-01-2006, 10:34 »

Ce que je ne comprends pas ... il a été interné ou pas ? et hier il etait de retour ? les collègues sont au courant ...

Enfin bref pour te dire que c'est tout à ton honneur de vouloir soutenir/aider quelqu'un mais si cette personne ne veut pas être aidée parce qu'elle a peur/honte ... tu dois le faire en toute discrétion en effet pour éviter que ca ne fasse ricochet sur sa tronche à elle ... en tout cas lui dire que tu es là en cas d'aide mais ne pas insister plus que ça ...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #13 le: 27-01-2006, 10:45 »

J'ai ete frappee moi aussi... Ton initiative part d'un tres bon sentiment mais effectivement il y a un risque qu'il retourne sa colere contre sa femme (pour ce genre de mec tout est bon pour retourner sa colere contre sa femme). Aider sa femme oui, mais elle devra s'aider d'abord: les services sociaux sont peut etre une bonne alternative, je ne sais pas, j'arrive pas a me dire ce qui aurait pu m'aider (je mentais sur les bleus que j'avais, meme sur la figure ou je les cachais avec du fond de teint... alors en parler a quelqu'un!). Pour ce qui est de lui: inutile de le culpabiliser, c'est egalement quelqu'un en souffrance. Il a egalement besoin d'aide: pas de "c'est pas bien" mais plutot "il y a des assocs qui aident les hommes comme toi" et tu lui glisses une adresse...
Attention a toi jeune fille...
Journalisée
gigiss02
Invité
« Répondre #14 le: 27-01-2006, 18:06 »

Ce que je ne comprends pas ... il a été interné ou pas ? et hier il etait de retour ? les collègues sont au courant ...

Je t'explique je n'ai repris le boulot qu'hier soir et ce sont mes collègues de travail qui m'ont tout expliqué, je me suis absentée 17 jours et c'est pendant mon absence qu'il a été interné 3 jours en psy, que les pompiers ont dévoilé l'affaire, il faut expliquer que je travaille en relation avec eux (pbl de déontologie effectivement) mais......

Je me refuse de rester là sans rien faire c'est plus fort que moi d'ailleurs j'ai toujours été celle à qui l'on pouvait se confier, un défouloir qui parfois me bouffe et m' use mais c'est dans ma nature (on ne se refait pas).

En ce qui concerne ce collègue, il a essayé de me joindre cet après-midi, mais je dormais (je bosse la nuit), lui ai laissé un texto pour qu'il me rappelle au boulot ce soir.

Sur mon répondeur : d'une voix bcp plus calme slt gigi c'est X j'aimerai te parler

Je ne manquerai pas de vs dire la suite demain mais suis plus sereine que ce matin
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.