NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 00:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chirurgie esthétique  (Lu 8561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
agirl
Invité
« le: 10-04-2006, 22:45 »

A la demande de Lénita, j'ouvre un thread pour vous raconter mon expérience de chirurgie esthétique.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours trouvé que j'avais trop de seins. Ado, j'ai l'impression qu'ils ont poussés en une nuit  xxxxproxy  xxxxproxy et je vivais mal cette opulent poitrine qui pourtant attirait les hommes.
Il y a eu la période pull informe trois fois trop grand pour tout cacher ... je révais qu'un physique à la Jane Birkin ... et j'en étais loin  Angry Wink Undecided
Ensuite mes amoureux m'ont réconcillé avec eux. J'ai commencé à en jouer, à mettre cet atout en valeur.

Des années plus tard et quelques régimes yoyos supplémentaires, ils étaient toujours aussi gros mais surtout en gants de toilettes. Je trouvais ça laid. J'avais l'impression d'avoir des mamelles de vache laitière et plus des seins. J'ai cogité encore 2 ans avant de me décider et me suis lancée.

J'ai une amie qui est esthéticienne et travaille beaucoup avec un chirurgien esthétique qui malheureusement officie un peu loin de l'endroit où je vivais à l'époque. Je lui ai donc demandé de me conseiller un chirurgien près de chez moi ou en tout cas dans une des villes avoisinantes ... J'ai pris rendez-vous avec les trois chirurgiens qui m'ont été conseillé ... puis j'ai choisi celui qui m'avait le mieux écoutée, le mieux expliqué et qui opérait dans une clinique chicos de renom.

Elle m'a donc proposé de réduire le volume d'un bonnet F à C et de suprimer l'excédent de peau pour redraper la peau sur le nouveau volume. Elle m'a expliqué que j'aurai une cicatrice tout autour du mamelon et une autre cicatrice en ancre de marine : du bas du mamelon jusque sous le sein et sous tout le sein.

Elle m'a expliqué les risques opératoires : ceux lié à l'anesthésie évidemment mais également un risque de perte de sensibilité au niveau des mamelons.

Elle m'a demandé également si j'étais consciente que je ne pourrais jamais allaiter : le canal de lactation est coupé lors de l'opération.


J'ai réfléchi quelques semaines et je me suis lancée.
Je suis entrée en clinique à jeun le lundi matin. L'opération a eu lieu dans la foulée.
J'ai eu un réveil difficile du à une mauvaise réaction aux calmants : ils étaient trop forts pour moi. Je n'ai pas eu du tout mal mais j'ai fait un bad trip toute la nuit avec des vissions psychédéliques comme je n'ai jamais eu avec les substances illicites que j'ai pu tester jusqu'à présent. J'ai eu très peur !
Le lendemain, une fois ce petit désagrément évacué, tout allait bien. J'ai pu voir le résultat lors du changement de pansement : cela donne une idée du volume et de la forme même si c'est un peu gonflé. Mais il y a les bleus et les fils ... c'est pas joli joli !
Le mercredi matin, je suis sortie.
Le vendredi je reprenais le boulot !

Pendant quelques jours, j'ai fait faire les pansements par une infirmière à domicile matin et soir. Puis comme c'était pas très pratique comme horaires pour mon boulot, j'en ai eu marre et j'ai appris à faire mes soins moi-même.

J'ai porté une brassière de contention pendant trois mois, le temps de la cicatrisation qui fut très longue car j'ai une nature à très mal cicatriser. Je vous recommande donc d'être moins con que moi et de faire plutôt ça en plein hiver !

J'ai reconduis au bout de 15 jours.

L'opération a été entièrement prise en charge par la sécu et ma mutuelle. J'ai prétexté mes maux de dos !



Léni, si tu as d'autres questions, je suis à ta dipsosition  Kiss
« Dernière édition: 10-04-2006, 23:01 par agirl » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 10-04-2006, 22:52 »

Heu.... Il me semble que le coup de l'allaitement c'est spécifique à l'opération que tu as subi, non?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
agirl
Invité
« Répondre #2 le: 10-04-2006, 22:59 »

Heu.... Il me semble que le coup de l'allaitement c'est spécifique à l'opération que tu as subi, non?

C'est inévitable en cas de réduction mamaire : le mamelon est découpé pour être déplacé plus haut.

Ce n'est pas le cas lors de la pause de prothèse mamaire.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #3 le: 11-04-2006, 08:04 »

et comment te sens tu maintenant? c'était quand?
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #4 le: 11-04-2006, 08:35 »

merci agirl ...  Kiss

je crois que je vais me renseigner ... moi aussi l'opération est prise en charge ... ma gynéco m'avait expliqué qu'en cas de naissances multiples, les "désagréments" en decoulant étaient pris en charge !

dans mon cas, il ne s'agirait ni de réduction di d'augmentation mamaire, juste de remettre tout çà en place !

Journalisée
Cyan
Invité
« Répondre #5 le: 11-04-2006, 10:42 »

C'est inévitable en cas de réduction mamaire : le mamelon est découpé pour être déplacé plus haut.

Ce n'est pas le cas lors de la pause de prothèse mamaire.

J'ai subi exactement la même opération que toi il y a 17 ans, passant d'un 120 E à un 95 C qui n'a pas bougé depuis n'a pas bougé ( malgré 3 grossesses ) et je m'inscris en faux en ce qui concerne l'allaitement.
Mon chirurgien a fait en sorte de ne pas abimer les canaux galactophores et j'ai donc pu
allaiter mes enfants sans souci.
Question de technique sûrement mais pour moi c'était très important de garder la possibilité
d'allaiter.
Je ne sais pas comment il a fait mais pour moi cette opération a été magique..
Je pense d'ailleurs faire une plastie abdo maintenant ( ben oui, 3 enfants en 4 ans et demi
quand même alors le ventre aïe aïe.. )
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #6 le: 11-04-2006, 11:04 »

je rajouterais un bémol...

Une amie s'est faite opérée par un toubib réputé pour une réduction .. Ca s'est mal passé ... elle s'est retrouvé avec un sein plus gros que l'autre et des cicatrices affreuses... il a fallut qu'elle se refasse opérer derriere.....

Je crois qu'il faut aussi être conscient qu'une réduction mamaire est plus compliqué comme opération qu'une augmentation....
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #7 le: 11-04-2006, 11:19 »



Et puis quelle que soit la raison ... Une operation avec anesthesie n'est jamais anodine ... Il y a toujours des risques ...
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #8 le: 11-04-2006, 11:22 »


Je crois qu'il faut aussi être conscient qu'une réduction mamaire est plus compliqué comme opération qu'une augmentation....

effectivement, et c'est une operation plus pratiquée aussi.
Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #9 le: 11-04-2006, 12:33 »

C'est certain qu'il y a toujours un risque ...

entre la première fois où j'y ai pensé et l'opération, 5 années se sont écoulées ... ce n'est pas pour rien ! J'ai une trouille bleu des hôpitaux !  xxxxproxy  xxxxproxy

Pour l'allaitement, cela dépend de la technique utilisée (détachement ou pas du mamelon). Le choix de la technqiue dépend de la quantité de peau enlevée. J'ai fait mon choix en le sachant.

Une amie s'est faite opérée par un toubib réputé pour une réduction ..
La réputation d'un médecin est parfois peu fondée ... avec le marketing, on arrive à faire beaucoup de choses ... certaines cliniques parisiennes privées chicos ont une bonne réputation auprès de mr et mme tout le monde, alors que quand tu en parles avec un professionnel, il te déconseillera d'aller là-bas.



« Dernière édition: 11-04-2006, 13:48 par agirl » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 11-04-2006, 13:46 »

Ca malheureusement, les risques sont inévitables, au même titre que lorsque tu te fais trancher le bide pour une appendicite ou toute autre intervention. Je ne chereche pas à défendre qui que ce soit mais, je pense qu'il ne faut pas diaboliser la profession en question.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tumefebobo
Invité
« Répondre #11 le: 11-04-2006, 14:04 »

Clair
bon j'ai un tonton chirugien esthetique et il est tres connu et reconnu
effectivement il y a des mauvais.....
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #12 le: 11-04-2006, 14:06 »

Clair
bon j'ai un tonton chirugien esthetique et il est tres connu et reconnu
effectivement il y a des mauvais.....

Et il nous ferait des prix ?  Grin
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #13 le: 11-04-2006, 14:09 »

Honnetement je ne pense pas....
pour la simple raison que son planning opératoire est toujours full, faut prendre rendez vous bien 6 mois en avance... je te dit tres connu/reconnu.

le meilleur moyen de savoir si le chir est bon c'est de connaitre un toubib qui le connait de reput.
sinon tu fais le tour, et tu fais jouer la concurence.
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #14 le: 11-04-2006, 14:30 »

J'ai vu dimanche soir un doc esthet qui partait 1 à 2 fois par an faire des interventions gratuites dans les pays pauvres ... moi ca j'admire
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 2.891 secondes avec 20 requêtes.