NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 16:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 20 ans encore ?  (Lu 3583 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 08-02-2011, 13:05 »

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I00016593/francoise-sagan-a-propos-des-relations-hommes-femmes.fr.html

c'est la dernière phrase que je trouve intéressante :

Est-ce difficile d'avoir 20 ans aujourd'hui ? plus qu'hier ?

Aimeriez-vous avoir à nouveau 20 ans ?



Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #1 le: 08-02-2011, 13:25 »

Oui et non.


En 76 j'ai rencontré mon ex ....  ange
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #2 le: 08-02-2011, 14:27 »

à 20 ans j'étais mal dans ma peau et j'aurais pu partir en vrille si je n'avais pas eu une sérieuse éducation.

aucune envie d'y retourner ou alors il faut repartir complètement au départ en conservant l'acquis des 42 années déjà vécues et ça malheureusement ça ferait de moi un bébé monstrueux  Timide

je pense par contre que c'est plus difficile d'avoir 20 ans aujourd'hui. Nombre d'entre nous, ont été élevés certes dans une société compétitive mais au moins il y avait encore du boulot. Aujourd'hui c'est beaucoup moins évident et nos enfants ont souvent été soumis à la même pression scolaire et familiale que nous en terme de choix de vie
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #3 le: 08-02-2011, 14:43 »

Oui, voilà, faudrait pouvoir y retourner avec l'expérience acquise. Je suis aussi beaucoup mieux dans ma peau maintenant.

C'est vrai qu'avec le monde comme il est devenu, ça ne doit pas être facile d'envisager une vie, de nos jours. Déjà du temps de mes fils (20 ans en 2000), sans une bonne scolarité et des bases éducatives solides je pense que ce n'était déjà pas évident. Nombre de mes amis et connaissances m'en fournissent la preuve en positif ou négatif avec leur progéniture.
Mais maintenant l'avenir est de plus en plus flou.

Cependant ne l'était il pas pour nous aussi ? C'est facile de dire que l'époque actuelle est plus rude, avec notre vécu déjà exécuté. Mais je me souviens aussi de questionnements anxieux au moment des choix importants. Et de réponses genre "je pourrai jamais y arriver".
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #4 le: 08-02-2011, 14:53 »

Mais je me souviens aussi de questionnements anxieux au moment des choix importants. Et de réponses genre "je pourrai jamais y arriver".

moi j'avais plutôt le souvenir de "de toute façon je peux tout faire ensuite à moi de me bouger pour y arriver" et à 20 ans on a plutôt envie de se la couler douce et de profiter.
Quoique à 40, c'est pas mieux  Cheesy
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #5 le: 08-02-2011, 15:07 »

Tu as raison, c'était plutôt "je peux, aucun doute, mais bordel, comment ?"  Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 08-02-2011, 15:29 »

moi j'avais plutôt le souvenir de "de toute façon je peux tout faire ensuite à moi de me bouger pour y arriver" et à 20 ans on a plutôt envie de se la couler douce et de profiter.

Pas pour moi, je savais ce que je voulais et aucune envie de glander j'étais déjà dans la construction.

A l'époque on rabâchait aux jeunes "de mon temps il a avait du travail maintenant c'est plus dur" et pourtant je n'ai jamais cherché de travail, on est toujours venu me chercher pour tout.
Mes deux dernières sont dans cette tranche d'age et j'ai autant confiance en leur capacité que j'en avais sur les miennes au même age, elles sont dans la construction beaucoup plus que dans se la couler douce, elles trouveront du travail parce qu'elles sont volontaires et je ne trouve pas du tout leur vie dure.

Et pour répondre je n'ai pas envie d'avoir 20 ans je m'aime avec mon expérience.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #7 le: 08-02-2011, 15:31 »

A 20 ans ? Aucun questionnement sur le devenir. Pas intéressant !
Seule question d'importance : Nadège, Nicole, Sylvie, Patricia...
Et à l'époque, on ne parlait pas encore de SIDA
Donc, enjoy !!!
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 08-02-2011, 15:32 »

C'est marrant par ce qu'à 20 ans je me demandais comment sortir de ce merdier, et je me débattais tout en ayant conscience que personne ne m'attendait nulle part, que je me devais de réussir quelque chose, et que ça se ferait pas en faisant la teuf. Bref pas une époque facile pour ma part mais pas une question de conjoncture:

La moindre des choses est d'etre un tant soi peu malin, stadire qu'il faut choisir un voie dans laquelle il y a du boulot. Pas sténo dactylo ou couturière sauf si on veut en chier.
Il y a du travail pour les doués à l'école et pour les moins doués aussi. Certains corps de métier recrutent, d'autre non.

Et ça de tout temps non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #9 le: 08-02-2011, 15:49 »

je ne voudrais pas retourner à 20 ans
ma vie etait beaucoup plus insecure que maintenant sur tous les plans..sauf la santé qui forcement en 30 ans devolue...
jcontinuais à cravacher pour tout, et j'en voyais pas le bout!!
mais je n'avais pas de doutes, j'aurais un boulot, j'habiterais un coin perdu, jtravaillerais en pediatrie,je ne devrais plus rien à personne,plus à dire merci!!!
ça je le savais depuis mes 7/8 ans.et jl'ai fais
parfois en souriant une breve milli-seconde ,je souhaite redevenir gamine avec ce que je sais maintenant,mais nan nan,de suite, je me ferais trop chier,berck

mais à 25 ans , ouioui
5 ans font la difference!! Cheesy

sinon, je trouve qu'en global, la vie sur terre qui nous attendait portait plus d'espoirs au niveau societal,que celle de nos jeunes..

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #10 le: 08-02-2011, 15:52 »

Lors de mes 20 ans pas vraiment de soucis. J'étais en 5/2 donc certain d'être admis dans une école d'ingénieurs quelconque et j'ai donc profité des soirées étudiantes, en particulier celles de sup de culo.

Restait juste à choisir quelle spécialité privilégier, mais avec 3 à 5 offres d'emploi par étudiant à la sortie l'avenir s'annonçait serein.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #11 le: 08-02-2011, 16:13 »

http://www.youtube.com/watch?v=ZeZmx3KBwfY
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #12 le: 08-02-2011, 18:10 »

Ce bon vieux Léo...

20 ans...

http://www.youtube.com/watch?v=SFLYnVLZOfM

Les paroles sont magnifiques...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 08-02-2011, 21:26 »

Ce bon vieux Léo...

20 ans...

http://www.youtube.com/watch?v=SFLYnVLZOfM

Les paroles sont magnifiques...

Je l'adore, celle-là !
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 08-02-2011, 22:55 »

Je l'adore, celle-là !


Elle est très très belle.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.