NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 09:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la différence d'age entre 2 freres ou soeurs  (Lu 1999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« le: 19-08-2008, 11:09 »

le sujet de nana me fait penser a ca, que pensez vous des grandes différences d'ages entre 2 enfants?

J'ai peu d'exemple autour de moi, et je ne sais que penser
comment peut on se remmettre dans les couches les biberons etc alors que le grand est au college voir au lycée.......
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 19-08-2008, 11:25 »

J'ai presque 15 ans de différence avec mon petit frère.

Lorsqu'on nous a annoncé l'arrivée d'un bébé, la première réaction à été "je m'en vais vivre chez papa" et puis peu à peu on s'est mis à attendre ce bébé non pas à deux (le couple) mais à quatre. Quand il est né, il n'a pas une maman, mais trois mamans : hormis l'allaitement tout le reste nous était laissé également à gérer comme bon nous semblait, que ce soit les biberons, le choix des tenues, le change des couches ... tout !

Les avantages pour lui : trois mamans : quand une dit non, il savait assez y faire pour qu'une autre dise oui. Il a su lire à la maternelle, avait un vocabulaire impressionnant etc ... vivait dans un monde d'adultes.

Les avantages pour nous : quand mon fils est né, j'ai un peu toisé la sage femme avec ses méthodes à la con pour m'apprendre à changer un bébé : "je sais déjà faire, et non je ne le changerais pas de face !". Idem pour un peu tout, en fait j'ai eu l'impression d'avoir un second enfant, les douleurs et les responsabilités en plus.

Les inconvénients pour lui : toujours dans un monde d'adultes, donc un relationnel difficile avec les autres enfants. Aujourd'hui c'est un enfant pourrit gâté, à qui on continue de ne pas savoir dire non. Moi la première je continue de le surprotéger et je me défend en disant "ce n'est pas à moi que revient le rôle éducatif, je suis sa soeur et donc juste là pour les plaisirs".
Et puis il n'a pratiquement pas grandit avec nous. Je suis partie à 20 ans de la maison, il etait encore petit, il dit bien ne pas avoir de souvenir de nous vivant avec lui à la maison.

Les inconvénients pour nous : on a beaucoup servi de nounou à mes parents, qui se sont un peu déchargés du coté "emmerdes" d'avoir un enfant tard : pour eux ce fut tout bénef : pas de nourrices la journée (hors école évidement) pas de baby-sitter, ils ont continués à sortir et c'est nous qui restions. Et si fallait se lever la nuit, idem, on se levait. Entre ma soeur et moi ça a crée quelques tensions, jalousies etc ... "oui, c'est toujours toi qui choisis ses vêtements !" "je sais mieux m'en occuper que toi, c'est pas comme ça qu'on met une couche" : des fois il était changé 6 ou 8 fois par jour car on se disputait tellement le choix des fringues ...

Edit : mes parents n'ont pas "abusés" de l'avantage de nous avoir à leur coté, mais en fait on se sentait responsable en tant que mini maman, et nous lever la nuit en même temps que maman nous semblait une évidence.

« Dernière édition: 19-08-2008, 11:27 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 19-08-2008, 11:57 »

mes enfants ont six ans d'écart entre eux : ce n'est pas un choix mais juste les choses de la vie qui ont fait que. au départ, je voulais des enfants avec un écart de deux ans comme j'ai avec mes frères. 
alors six ans d'écart ne font pas du grand un second papa même si depuis le départ de son père, il faut lui rappeler régulièrement.  Par contre, il est vrai que je dis souvent que j'ai deux enfants uniques qui vivent ensemble car l'écart fait qu'il y a un gouffre entre eux à bien des niveaux
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #3 le: 19-08-2008, 12:17 »

L'ideal c'est d'attendre que le premier ai 14/15 ans comme ça il s'occupe du suivant, juste retour des choses, pendant que les parents profitent de la vie.
Faut pas abuser non plus, les gosses ça commence par être des usines à caca, tu met de la bouffe d'un côté il sort de la merde de l'autre.
Ah ben c'est super classe ça!
Nan nan c'est pragmatique
T'as raison change pas t'as un super staïle
« Dernière édition: 19-08-2008, 12:18 par Real » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 19-08-2008, 12:27 »

Les gens que je connais qui ont eu des freres et soeurs beaucoup plus ages ou plus petits le vivent bien (pour ceux qui vivent bien les choses) ou mal (pour les pessimistes).
Les gens qui ont eu des freres et soeurs de leur age l'ont bien vecu, ou mal, selon les moments.
Les enfants uniques que je connais sont heureux (si c'est leur nature) ou deprimes (si c'est leur nature).

On est completement dans le ca depend. Je ne connais pas de regle donc je n'ai pas d'avis  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 02-09-2008, 11:21 »

Les gens que je connais qui ont eu des freres et soeurs beaucoup plus ages ou plus petits le vivent bien (pour ceux qui vivent bien les choses) ou mal (pour les pessimistes).
Les gens qui ont eu des freres et soeurs de leur age l'ont bien vecu, ou mal, selon les moments.
Les enfants uniques que je connais sont heureux (si c'est leur nature) ou deprimes (si c'est leur nature).

On est completement dans le ca depend. Je ne connais pas de regle donc je n'ai pas d'avis  Grin

Pas mieux.

Des exemples?

- deux copains, frères jumeaux (vrais jumeaux en plus) qui ne pouvaient pas se sentir.
- mon neveu et ses demi-frères et soeurs (il a 16 et 18 ans d'écart avec eux) et ça se passe très bien.

J'ai 4 ans d'écart avec mon frère aîné, et ma femme 4 ans avec ses frangines (fausses jumelles) plus jeunes. Et tout roule.

Et y'a autant d'avantages que d'inconvénients à ce que les enfants aient peu de différence d'âge qu'un peu plus...

LPF, "sadépen".  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 02-09-2008, 20:40 »

Enfant, j'ai adoré faire partie d'une vraie tribu, avec laquelle on pouvait organiser des jeux, c'est pour ça que j'ai préféré faire mes enfants assez rapprochés , les 3 en 5 ans, pour qu'ils connaissent la même chose. Et c'est ce qu'ils vivent.
En tant que mère, j'ai aussi préféré me taper toutes les corvées liées à la petite enfance en même temps, c'est clair.
Même si ça se passe très bien, je pense qu'on n'a pas les mêmes relations avec une frère ou une soeur beaucoup plus âgé qu'avec le même d'un âge proche
Mais bon, c'est surtout le choix des parents, les enfant s'adaptent à la situation, avec des caractères qui collent ou pas
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.