NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 09:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une étude sur la fessée  (Lu 15397 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #75 le: 09-12-2007, 20:18 »

Il me semble qu'il y a quand meme chez les tres capricieux, des rendez vous manqués c'est à dire:
La preuve irréfutable que non ne veut pas dire peut etre.

Par ce qu'en fouillant bien, les rebelles ont souvent des raisons de l'etre.
oui +1,à 200%
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
meetchu
Invité
« Répondre #76 le: 09-12-2007, 20:22 »

Tu sais, Léni, ça me semble difficile, ici sur Nuts de sortir de généralités qui ne cadreront pas forcément avec les particularités de ton fils et de votre famille.  

C'est clair

Wink
Il me semble qu'il y a quand meme chez les tres capricieux, des rendez vous manqués c'est à dire:
La preuve irréfutable que non ne veut pas dire peut etre.
Par ce qu'en fouillant bien, les rebelles ont souvent des raisons de l'etre.

Oui, tout à fait, d'ailleurs il me semble que ce n'est pas "faire céder" l'enfant qui est important, car ça implique une bagarre, mais de rester ferme sur sa position, quelle qu'elle soit
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #77 le: 09-12-2007, 21:10 »

Bien sur qu'on a le droit d'être énervé et pas dispo. Bien sur qu'on a le droit d'être faillible.
Mais rien n'empeche de le dire, rien n'empeche de s'excuser parfois. Parce que ça aussi ça crée des liens et de la conscience.

Et d'accord avec Hot et avec Zaz. Lautorité, ce ne sont pas deux volontés qui s'affrontent et qui s'opposent.
C'est être ferme qui compte.
Et aussi que les deux parents se suivent dans le comportement. Il ne faut pas que l'un dise oui quand l'autre dit non.
Et quand on n'est pas d'accord, on en discute après, en dehors de la présence du gamin.

Je trouve que ce qui est le plus difficile dans l'éducation d'un mome, ce n'est pas tant de lui apprendre à obéir, mais de lui apprendre à devenir libre. C'est un chemin long et difficile, mais c'est ce qui en fait des hommes et des femmes libres, responsables et autonomes.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #78 le: 09-12-2007, 21:55 »

Tres souvent je conclue par "non, dans le sens de pas oui"

En général ça la calme  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #79 le: 09-12-2007, 22:44 »




Citation de: Flibette sur Aujourd'hui à 14:48
Citation
Les caprices, c'est toujours ou presque quand les parents sont excédés, fatigués, énervés, et pas disponibles, donc.

C'est bizarre, tu cites un trucs que j'ai pas écrit.

Oui mais je crois qu'il faut aussi etre tolerant avec soi-meme: des fois on est excede, fatigue, enerve et pas disponible. On va donc se mettre en colere facilement... et puis si on arrive a se calmer on peut aussi expliquer ca a l'enfant il me semble. non? Ca ne veut pas dire que doit tout se permettre mais personnellement je ne suis qu'un etre humain et meme si j'essaie toujours de bien faire, des fois, j'y arrive pas.
Oui mais tout comme nous, il y a des fois où ils sont tellement énervés qu'ils ne peuvent pas entendre ce qu'on leur dit.


Citation
Tu fais vachement bien l'avocat du diable  Wink

T'as vu.  Cool
Le plus drôle c'est qu'au départ, je ne pensais pas du tout à faire l'avocat du diable!  roll

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #80 le: 10-12-2007, 10:38 »

Et aussi que les deux parents se suivent dans le comportement. Il ne faut pas que l'un dise oui quand l'autre dit non.
Et quand on n'est pas d'accord, on en discute après, en dehors de la présence du gamin.

Ah ça, c'est clair! A chaque fois que j'ai constaté des dissonances répétées, voire systématiques, de ce type (dans mon entourage), le résultat c'était un môme très difficilement gérable.

En tout cas, on verra bien dans les années à venir comment ça va se passer avec Ptit Monstre.  Grin Pour l'instant, il est en pleine phase "je découvre que je suis un individu distinct de ma mère" (peur de l'abandon). Hé ben les nuits sont difficiles. Fouyouyou...  Undecided
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #81 le: 12-12-2007, 08:00 »


Evidement chu dac avec Vette, même si cela peu m'arriver parce que je humaine, c'est moi que ca soulage, le gamin apres, c'est pas mieux c'est pire  Undecided
On entre dans cercle vicieux qui n'ameliore pas la situation, a part soulager sur le moment, et qui nous enferme l'un et l'autre dans des contres sens. En general derrière c'est creccendo parce que le gamin n'a pas eu la bonne reponse a son probleme.
J'ai même vu des enfants qui cherchaient cette fessée parce que c'etait la seul façon qu'ils avaient trouvé pour qu'on s'occupe d'eux.

Il y a aussi un point qui n'a pas etait soulevé par tabou ou par deni : les fesses, que vous le vouliez ou non, sont une zone erogène, et au dela de tout ce qui a deja été dit, le risque que l'inconscient associ la douleur et l'humiliation au plaisir est tout a fait envisageable, même si un parent ne peut pas l'aprenhender ou l'imaginer, un enfants a une sexualité qui n'a a voir avec la notre mais elle existe.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 19 requêtes.