NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 15:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une étude sur la fessée  (Lu 15406 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 07-12-2007, 14:11 »

Nan, il ne s'agit pas d'une pratique sexuelle! Couchés les pervers!  schlackie  Grin

Mais, d'une news que je viens de lire sur yahoo!:

Citation
AP - Jeudi 6 décembre, 19h04PARIS - Qui n'a jamais reçu une fessée? Selon une enquête de l'Union des familles en Europe, rendue publique jeudi, environ 95% des gens, toutes générations confondues, ont déjà écopé d'une telle punition, même si elle concerne davantage les garçons que les filles. Pour la plupart des personnes interrogées, la fessée est considérée comme une punition normale.

 Ainsi, 87% des parents reconnaissent qu'ils ont déjà donné une fessée, et après coup, 62% estiment que c'était mérité (dont 72% des pères et 54% des mères). Avec l'âge, ils sont de plus en plus sûrs d'eux: si 58% des jeunes parents de 25 à 35 ans n'ont pas de doute sur leurs décisions, 88% des plus de 55 ans sont certains d'avoir été justes.

Ce sont les mères au foyer qui se laissent le plus aller au doute: 49% ne regrettent aucune fessée, 33% en regrettent certaines et 18% pensent qu'elles ont eu tort. "La fessée ou la gifle, résultats d'une tension extrême, marquent l'arrêt des hostilités et le début d'un dialogue qui peut commencer par: excuse-moi, mais voilà pourquoi je me suis emportée", écrit en tout cas l'une d'elle.

Du côté des "victimes", la fessée n'est pas non plus tellement contestée, rétrospectivement parlant. Ainsi, 62% des grands-parents et 64% des parents estiment que les fessées qu'ils ont reçues étaient méritées.

Les gifles, jugées dangereuses par de nombreuses personnes, sont en revanche en régression. Cinquante-quatre pour cent des grands-parents en ont donné, contre 25% des parents. Même constat pour le martinet qui n'a plus la cote: 28% des grands-parents l'ont pratiqué, contre 10% des parents.

Les coups de pied ne sont plus de mise, mais certains parents continuent à envoyer leurs enfants dans leur chambre quand ils ne sont pas sages. Ils peuvent aussi parfois les priver de repas, leur donner des tapes sur la main, voire les passer sous une douche froide. Mais le principe fermement affirmé est de corriger l'enfant, pas de le faire souffrir. Ainsi, les moqueries ou humiliations sont réprouvées par tous.

La plupart des adultes estiment que l'Etat ne doit pas interdire les châtiments corporels, parce que ça ne le concerne pas. Soixante-et-un pour cent des grands-parents, 53% des parents et 39% des enfants sont contre l'interdiction. Les hommes et les cadres sont particulièrement hostiles à toute interdiction.

Au total, 95% des grands-parents, 95% des parents et 96% des enfants disent avoir reçu au moins une fessée au cours de leur vie, infligée très majoritairement par leurs géniteurs. Les fils et les filles uniques sont mêmes 98% à avoir subi cette punition. Quelle que soit la génération, ce sont les garçons les plus exposés.

Cinquante-deux pour cent des parents estiment qu'ils sont les seuls à avoir le droit de frapper leur enfant.

Quant aux grands-parents, ils sont 18% à refuser de punir leurs petits-enfants. Les autres préfèrent souvent avoir recours à d'autres châtiments: les réprimander (61%), les mettre au coin (20%), les priver d'étrennes (1%).

Cette enquête a été réalisée en 2006 et 2007 auprès de 685 grands-parents, 856 parents et 776 enfants qui ont répondu spontanément aux questions de l'Union des familles en Europe sur internet. AP

Je suis assez étonnée des résultats.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 07-12-2007, 14:18 »

C'est quoi qui t'étonnes?


Je pensais qu'elle serait largement moins plébiscitée.
Je ne sais pas, mais, je trouve que ce sondage laisse à penser qu'il est "normal et anodin" de coller une rouste à un gamin en toute bonne conscience. Or, moi, quand ça m'arrive, je me sens super mal.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #2 le: 07-12-2007, 14:21 »

pour moi c'est normal et anodin, même si je préfère éviter... Si elles s'en prennent une (mes filles) c'est qu'elle l'ont cherché.... Et puis ça soulage! Je m'en suis pris petit et je n'en suis pas mort et je dirais même que ça m'a probablement éviter de faire des conneries plus graves. blackdevil
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
GrosPoussin
Invité
« Répondre #3 le: 07-12-2007, 14:23 »

pour moi c'est normal et anodin, même si je préfère éviter... Si elles s'en prennent une (mes filles) c'est qu'elle l'ont cherché.... Et puis ça soulage! Je m'en suis pris petit et je n'en suis pas mort et je dirais même que ça m'a probablement éviter de faire des conneries plus graves. blackdevil

moi j'en prenait peu mais je dois avouer que j'ai la main leste  angie

mais bon, j'evite si je peux...y a des punitions bcp plus efficaces  Cool
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #4 le: 07-12-2007, 14:34 »

humiliation  blackdevil entre 3 et 9 ans
privation apres 9 ans...

avant , on se contente de crier comme le chanteur de Cannibal Corpse  blackdevil xtr34
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 07-12-2007, 14:35 »

Je pensais qu'elle serait largement moins plébiscitée.
Je ne sais pas, mais, je trouve que ce sondage laisse à penser qu'il est "normal et anodin" de coller une rouste à un gamin en toute bonne conscience. Or, moi, quand ça m'arrive, je me sens super mal.

Pas surpris du tout par le sondage moi.

Par contre, utiliser l'expression "filer une rouste" pour parler de la fessée, je trouve ça un peu fort de café. Là, pas d'accord avec toi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 07-12-2007, 14:43 »

Pas surpris du tout par le sondage moi.

Par contre, utiliser l'expression "filer une rouste" pour parler de la fessée, je trouve ça un peu fort de café. Là, pas d'accord avec toi.


Ben, c'est comme ça que je le ressens et le vis: de la violence. Quelle différence fais-tu entre une fessée et une rouste?

Attention, je ne suis pas en train de dire faut/faut pas donner de fessée mais juste que dans l'idéal j'aimerais que ça n'arrive jamais, sauf que, l'idéal rejoint rarement le réel.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
GrosPoussin
Invité
« Répondre #7 le: 07-12-2007, 14:46 »


c'est de l'humour?

je te parle pas de l'humiliation méchante mais simplement de le mettre devant ses contradictions en public, de le forcer à assumer ses caprices ou lui montrer à quel point c'est pueril...
je te parle pas des plumes et du goudrons ou de le traumatiser à vie en le rabaissant  zen

BW...eleveur de deux superbes specimen de sales gosses
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #8 le: 07-12-2007, 14:51 »

J'ai toujours trouvé "amusant" de frapper un enfant pour lui apprendre à ne pas frapper les autres..

Comme disait madame carlos mère, la fessée sert surtout à celui qui la donne.. A soulager sa colère.


Là je parle pour des enfants, parce qu'entre adultes, je suis fan.  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #9 le: 07-12-2007, 14:55 »

J'ai toujours trouvé "amusant" de frapper un enfant pour lui apprendre à ne pas frapper les autres..


Aucun intérêt dans ce cas de figure c'est clair.

Par contre l'impertinence pure m'a valu quelques bonnes fessées, aucun problème de ce côté là. Comme le disait Phil je ne suis pas traumatisée pour autant.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ku
Invité
« Répondre #10 le: 07-12-2007, 15:00 »

Aucun intérêt dans ce cas de figure c'est clair.

Par contre l'impertinence pure m'a valu quelques bonnes fessées, aucun problème de ce côté là. Comme le disait Phil je ne suis pas traumatisée pour autant.

je ne pense pas qu'une fessée entraine forcément un traumatisme.

Je trouve que c'est juste un aveu de faiblesse de la part de celui qui frappe.

Je suis pour d'autres moyens que d'utiliser la force physique.  Smiley

J'ai un fils, et je n'ai jamais eu besoin de le frapper (oui, même une fessée ça s'appelle frapper).
« Dernière édition: 02-02-2008, 22:36 par Ku » Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #11 le: 07-12-2007, 15:03 »

Qu'est ce que je m'en suis pris par mes grand mères...
Par contre, elles m'expliquaient toujours pourquoi elles me donnaient la fessée.
J'ai rarement fait deux fois la même bêtise, je préférais les cumuler Grin

J'ai deux filles, et je n'ai jamais eu besoin de les frapper (oui, même une fessée ça s'appelle frapper).

Pas forcément.
Le but n'est pas de faire mal, c'est le geste qu'il faut mettre en valeur.
Pour ça il ne faut effectivement pas en abuser.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #12 le: 07-12-2007, 15:12 »

Le but n'est pas de faire mal, c'est le geste qu'il faut mettre en valeur.
Pour ça il ne faut effectivement pas en abuser.

humiliation  blackdevil entre 3 et 9 ans

Voilà.
Ce que je me souviens de mes fessées est leur côté humiliant.
La douleur n'en n'est pas vraiment une... Il ne s'agit pas d'une rouste loin de là. Ca chauffe un peu sur le coup mais c'est tout.

Je me souviens par contre d'une copine d'école que son père corrigeait soit à coup de savate, soit à coup de ceinture. Là c'est pas la même  Undecided
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 07-12-2007, 15:14 »


Je me souviens par contre d'une copine d'école que son père corrigeait soit à coup de savate, soit à coup de ceinture. Là c'est pas la même  Undecided

LPF, c'est ce que tu appelles une rouste? Lise, pareil?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #14 le: 07-12-2007, 15:15 »

Qu'est ce que je m'en suis pris par mes grand mères...
Par contre, elles m'expliquaient toujours pourquoi elles me donnaient la fessée.
J'ai rarement fait deux fois la même bêtise, je préférais les cumuler Grin

Pas forcément.
Le but n'est pas de faire mal, c'est le geste qu'il faut mettre en valeur.
Pour ça il ne faut effectivement pas en abuser.

C'est pas ce que j'ai dit. Quant "au geste" à "mettre en valeur" je ne suis pas d'accord. Smiley

Je trouve idiot d'apprendre à quelqu'un (par l'exemple) que la violence sera le résultat "si tu ne marches pas droit.."

3615 code cémonchoi.
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.