NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 14:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Associations musicales  (Lu 11658 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tribalistas
Invité
« Répondre #15 le: 11-07-2006, 13:44 »

Sting me fait penser à Laurent...ah Laurent...une bombasse intergalactique de mon époque collège...Blond aux yeux, grand, mince, Corse, champion d'athlé...qui sortait avec cette con..sse (vous avez trouvé le mot ?  Grin) de Patricia. Il en avait rien à battre de moi, mais moi je le voulais...Il adorait Sting, je me suis donc mise à écouter...Bon, je l'ai jamais eu le Laurent mais j'ai découvert Sting, rien que pour ça, je lui suis éternellement reconnaissante. (Pour la petite anecdote, le Laurent est maintenant facteur dans la ville où j'habite  roll)

Prince, je l'associe à ma soeur. Prince, hein, pas Love Symbol ou je ne sais plus quelle hieroglyphe ridicule. Quand elle entend une de ses chansons, elle entre littéralement en transe.

Amalia Rodrigues pour ma maman. Fan inconditionnelle de fado, plus particulièrement de cette grande dame.

Pour les études, vu que je révisais pas...bah j'ai pas d'associations à faire  Grin
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #16 le: 11-07-2006, 13:48 »

C'est quoi? La version d'origine de cette chanson passée assez souvvent y'a pas longtemps sur Nova?

j'écoute nova par intermittence donc je ne saurait te dire, mais PIL est l'ancien chanteur des Sex Pistols je crois (j'ai un doute), un riff de guitare tout simple et tout le long "this not a love song this not a love song".
Y'a une boîte où on allait dans les années 90 quand on était étudiant à Grenoble, ils passaient tout le temps ça.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 11-07-2006, 14:21 »

Les années lycées : Depeche Mode (tournée Violator), The Cure, ZZ Top
Les années fac : Dee lite, PIL (this not a love song), B 52's
La révélation à un concert : grosse claque de Massive Attack au Summum de Grenoble. Avec des potes musicos, par un mot pendant le trajet de retour.
Jusque là tout pareil!

Plus Prince pendant les revisions de mon Diplome d'Etat...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #18 le: 11-07-2006, 14:25 »

t'étais avec nous dans le Van ? Nan !!!!!!!!!
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #19 le: 11-07-2006, 23:14 »

Plus jeune, j'avais fait un listing de mes ex petites copines avec en face de leur nom la chanson qui me faisait penser à elles... Grin
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 12-07-2006, 09:06 »


Je vis pratiquement tout a travers la musique, la liste est pratiquement impossible a faire tellement j'ai de coup de coeur, ca commence avec les chansons préférées de ma mère comme les uns contres les autres (starmania), c'est extra (Léo Ferré), le petit cheval de brassens
Le petit cheval dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage
C'était un petit cheval blanc
Tous derrière et lui devant


Avec evidemment tout Brel et Brassens qui passait en boucle a la maison.
Jusqu'a en ce moment ce qui me colle avec mon Tilou c'est Keren Ann
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 12-07-2006, 09:08 »

Quand j'étais enfant, le mercredi, c'était l'intégrale de Luis Mariano...  roll
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #22 le: 12-07-2006, 09:12 »

Je vis pratiquement tout a travers la musique

Moi aussi en fait, c'est pour ça que j'ai préféré lancé un sujet de ce genre plutôt que de répondre à d'autres du genre "vos trois albums préférés" je n'arrive pas à me prononcer car je sais que ce que je dis aujourd'hui ne sera pas valable dans deux jours... (je découvre et redécouvre des choses à longueur de temps...)

Exemple samedi on a parlé d'Archive avec Félibelle "au bar", hier j'ai trouvé un de leur album en solde... Quand je l'ai écouté j'ai pensé à Félibelle (c'est grave je l'a connais même pas.... yyyy2 Sauf que je sais qu'elle est avec miaoucat, qu'elle est la maitresse de Starlion et que à priori elle aurait aussi fricoté du coté de chez Disney... )
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #23 le: 12-07-2006, 11:32 »


Oui, mais attention... Je ne m'appelle pas Daniela!  Grin

Celle là elle est définitivement associée à une de mes collègues de bureau  kiss... Elle adore Elmer Food Beat.

Hop!  rétablissement... happy
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 12-07-2006, 11:41 »

Celle là elle est définitivement associée à une de mes collègues de bureau  kiss... Elle adore Elmer Food Beat.

Hop!  rétablissement... happy


Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin


Pour moi, ce sont les années lycées... Pas de bol, j'avais une copine de classe dont le prénom était Daniela...  Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #25 le: 12-07-2006, 18:30 »

Nettoyage fait par Nana..... si y'a des plaintes..... vous saurez où les adresser  Smiley
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
atlas
Invité
« Répondre #26 le: 12-07-2006, 19:20 »

Quand je prends le metro  je me mets : Rammstein   Ich will, Amerika et du Hast     ca me mets en forme
Quand j'arrive au boulot je me mets : Tuez les tous de ludwig von 88
Mon chanteur emblematique c'est Jimmy Summerville   a chaque fois que j'entends Tell me Why   je pete une durite en live

Sinon j'ecoute essentiellement de la lounge    si vous voulez des conseils dessus pas de Probleme
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #27 le: 13-07-2006, 09:13 »

Quand je prends le metro  je me mets : Rammstein   Ich will, Amerika et du Hast     ca me mets en forme

Aussi bizarre que cela puisse paraitre j'associerai toujours ce groupe à la Polynésie, c'est là-bas que je l'ai découvert par l'intermédiaire d'un ami (auapravant c'était juste un nom parmis des réfèrences... 3amerika" ouais c'est vraiment ce que j'ai vécu la-bas... Une civilisation ancestrale bouffée par le progrès...  "Du hast" c'est la chanson qu'aimait le plus mon copain "Gégé". On écoutait "Mutter" et "Sehnsucht" en boucle... Et dans le désordre...

Autrement il ya avait aussi "Cambio dolor" de Nathalia Oreiro, le générique d'une série sud américaine qui faisait un tabac là-bas (elle en était aussi une des actrices- L'histoire d'une jeune fille de bonne famille qui souffre de dédoublement de personnalité (je résume...), ce que c'était mal doublé...),.
La demoiselle était venu faire un concert, c'était comme si le pape venait un truc de folie... En métropole je doute que beaucoup la connaisse... Smiley
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #28 le: 13-07-2006, 09:19 »

J'ai toujours associé une chanson aux gros évenements qui ont marqué ma vie. Chacune de mes relations passées a sa chanson, chaque moment clé a sa chanson. Des styles très différents le plus souvent, mais comme j'écoute de tout ...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 13-07-2006, 09:20 »

Rinocerose et ma nouvelle vie.

J'ai découvert ce groupe Montpelierain juste apres ma séparation, et il fait partie de ces decouvertes qui m'ont redonnées envie de trifouiller à nouveau des sons pour en faire des musiques.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.