NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 09:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi la gauche ?  (Lu 6522 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #30 le: 31-07-2009, 10:56 »

Droite, gauche, ils sortent de la même école, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et manquent de créativité et de curiosité.
La dernière en date qui me fait rire jaune : la taxe carbone de Rocard. Youpi on va payer plus cher pour "modifier nos comportements". Qui paye ? les usagers. Et la bouche en coeur de nous dire : ça fait 20 ans que cette taxe existe en Suède ou autre pays nordique.
Me demande à quel point le carburant est déjà taxé en Suède par rapport à nous.  Undecided
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 31-07-2009, 11:12 »

Droite, gauche, ils sortent de la même école, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et manquent de créativité et de curiosité.

Tu crois qu'ils jouent à pile ou face à la sortie de l'ENA?  Grin

Citation
La dernière en date qui me fait rire jaune : la taxe carbone de Rocard. Youpi on va payer plus cher pour "modifier nos comportements". Qui paye ? les usagers. Et la bouche en coeur de nous dire : ça fait 20 ans que cette taxe existe en Suède ou autre pays nordique.
Me demande à quel point le carburant est déjà taxé en Suède par rapport à nous.  Undecided

L'idée "de base" est bonne: inciter, en alourdissant la fiscalité, à changer de mode de consommation. Sauf qu'on en a fait un truc qui va seulement servir à récupérer les 8 mds perdus par la suppression de la taxe pro (qui est une taxe débile, en passant).

En même temps, le "qui paye? les usagers", ben c'est évident. Si tu fais payer les entreprises, qui c'est qui paye au final? les usagers. Répercussion intégrale de l'augmentation. C'est TOUJOURS le consommateur final qui banque, mais c'est normal dans une société marchande...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #32 le: 31-07-2009, 11:19 »

Je suis d'accord, mais quitte à faire un truc "de gauche", il faudrait le faire jusqu'au bout. Ceux qui vont souffrir sont les petits revenus, et ça c'est pas logique, même pour moi qui suis plutôt version chacun sa gueule que côté assistanat social.

Je trouvais que la TVA à 22 % sur les produits de luxe était plus équitable. Que tu payes ta Polo à 19.6 % et ta BMW à 22 % ne me semblait pas illogique.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 31-07-2009, 11:32 »

Je suis d'accord, mais quitte à faire un truc "de gauche", il faudrait le faire jusqu'au bout. Ceux qui vont souffrir sont les petits revenus, et ça c'est pas logique, même pour moi qui suis plutôt version chacun sa gueule que côté assistanat social.

Je trouvais que la TVA à 22 % sur les produits de luxe était plus équitable. Que tu payes ta Polo à 19.6 % et ta BMW à 22 % ne me semblait pas illogique.

Heu... le gouvernement actuel il est de droite hein...  Grin

Un truc bien plus "con" qui aurait pu modifier les habitudes: un indicateur "pauvre ou pas en CO2" sur les produits, de A à H par exemple comme la conso de l'électroménager:
1/ Salade locale produite en plein champ pendant la saison: A
2/ Salade importée produite sous serre chauffée hors saison: H

Ca pouvait faire prendre conscience bien mieux, à mon avis.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 31-07-2009, 11:34 »

Et j'oubliais:

Une taxe sur le fuel domestique pour inciter à passer aux énergies renouvelables. Pourquoi pas. Mais dans le même temps, le crédit d'impôts sur le matériel pour énergies renouvelables passe de 50% à 40% cette année, puis 25% l'année prochaine...

On se foutrait pas UN PEU de notre gueule?  Mépriser
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #35 le: 31-07-2009, 11:39 »

Heu... le gouvernement actuel il est de droite hein...  Grin


de mémoire ce n'était pas une question de droite ou de gauche mais une directive européenne si je ne me gourge.

C'est le systeme en place au Canada (où les consommateurs ont exigés que les prix dans les magasins soient affichés hors taxes). Après reste que la détermination de ce qu'est un produit de luxe et un produit de première nécessité est encore une vaste rigolade.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 31-07-2009, 11:39 »

Heu... le gouvernement actuel il est de droite hein...  Grin

Ben vi je me disais aussi  Hih
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #37 le: 31-07-2009, 11:43 »

Ben vi je me disais aussi  Hih

Rocard est pas de gauche au départ ?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 31-07-2009, 11:48 »

Rocard est pas de gauche au départ ?

Il est dans un gouvernement de droite, il n'a qu'a la fermer et faire ce qu'on lui dit de faire, que certains soient (soit disant) de gauche dans le gouvernement, c'est juste pour nous faire avaler la pilule des réformes à faire passer.
Dans ce cas ce qui intéresse les hommes qui ont retourner leur veste c'est pas l'idéologie, c'est le fric qu'ils vont toucher à vie. Toucher le jack pot ca fait réfléchir sur ses convictions.
« Dernière édition: 31-07-2009, 11:51 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #39 le: 31-07-2009, 11:52 »

je ne vais pas chipouiller parce que je n'y connais rien, mais quid des périodes cohabitation ?

Toujours est-il : Chirac, Sego, Fillon, Rocard = > Diplômés de sciences po. Sarko a fait l'école mais a foiré le diplôme  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 31-07-2009, 12:13 »

de mémoire ce n'était pas une question de droite ou de gauche mais une directive européenne si je ne me gourge.

De quoi qu'est une Directive Européenne? La taxe carbone? Absolument pas, et l'Allemagne y est contre à 300%. La suppression de la TVA sur les produits de luxe? Je crois pas du tout: l'Europe impose juste une TVA mini de 15% (cf. ici au Luxembourg  Grin ) et des TVA réduites sur certaines choses bien listées. Mais le principe de plusieurs TVA > 15% me semble pas interdit du tout...

Sarko a fait l'école mais a foiré le diplôme  Grin

Il a voulu faire coach sportif à la place.  Grin

Dans ce cas ce qui intéresse les hommes qui ont retourner leur veste c'est pas l'idéologie, c'est le fric qu'ils vont toucher à vie. Toucher le jack pot ca fait réfléchir sur ses convictions.

Pourquoi, Kouchner a(vait) des convictions?  Roll Eyes
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #41 le: 31-07-2009, 12:40 »

mais quid des périodes cohabitation ?

Inertie totale

Pourquoi, Kouchner a(vait) des convictions?  Roll Eyes

Ben non, personne n'est a l'abri choisir le fric plutôt que ces convictions.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.