NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 02:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le deuxième sexe : les femmes  (Lu 14119 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #15 le: 13-02-2009, 15:30 »


Ben moi, j'ai besoin d'un homme et d'amour, je vais l'accepter ça sera déjà un bon début. Et je finirais pas toute seule bouffée par mes chats (pis j'en ai même pas d'abord)

Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le féminisme.

Avec une certaine idée américaine du féminisme oui (j'suis un peu de mauvaise foi là Wink) mais pas avec la pensée ou les revendications en tant que telles. J'suis féministe et j'le serais aussi si j'étais un homme, au même titre que j'suis contre le racisme, l'antisémitisme, la ségrégation, les vendeurs de talonnettes et l'injustice en général. Même que bientôt, j'me présenterai à Miss Monde pour promouvoir la paix dans le monde  Cool

Les acquis du féminisme n'auraient jamais existé sans les hommes puisque c'est eux qui disposaient du pouvoir à l'époque. Merci Lucien Neuwirtz et autres. ouioui
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 13-02-2009, 15:35 »

Je parlais pas du féminisme là, mais d'accepter que j'ai besoin d'un homme dans ma vie. Et je pense que notre génération a hérité de cette pensée là, déformée s'il en est, on a pas besoin des hommes pour vivre. Je ne parle pas du coté matériel là (donc toute la bataille féministe), mais du coté affectif, qui en a prit un gros coup dans la tronche, j'ai l'impression, avec le féminisme...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #17 le: 13-02-2009, 15:37 »

Je parlais pas du féminisme là, mais d'accepter que j'ai besoin d'un homme dans ma vie. Et je pense que notre génération a hérité de cette pensée là, déformée s'il en est, on a pas besoin des hommes pour vivre. Je ne parle pas du coté matériel là (donc toute la bataille féministe), mais du coté affectif, qui en a prit un gros coup dans la tronche, j'ai l'impression, avec le féminisme...

Ben j'suis pas d'accord  nan

On a autant besoin des hommes qu'ils ont besoin de nous. Et pas seulement pour se faire cuire un steak ou monter une étagère. Ca empêche pas de vouloir l'égalité (des droits et des moyens), rien à voir avec la similarité.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 13-02-2009, 15:37 »

Je rajoute d'ailleurs que pleins d'hommes ont l'impression que les femmes n'ont pas besoin d'eux...mais il y a confusion sur la nature des dits besoins...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #19 le: 13-02-2009, 15:38 »

Ben oui, les traditions ancestrales sont dures à changer, surtout si on a été de tous temps du bon côté du manche .... Pauvres hommes  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #20 le: 13-02-2009, 15:39 »

Ben j'suis pas d'accord  nan

On a autant besoin des hommes qu'ils ont besoin de nous. Et pas seulement pour se faire cuire un steak ou monter une étagère. Ca empêche pas de vouloir l'égalité (des droits et des moyens), rien à voir avec la similarité.

Je suis entièrement d'accord, je pense qu'on a besoin des hommes et les hommes des femmes, mais que y'a un gros gros malentendu entre les hommes et les femmes de nos générations....enfin, c'est mon avis...

Que les femmes que l'on appelle les célibattantes, celles qui assurent seules un taff, des mômes etc etc, elles ont besoin d'un homme, mais que les hommes peuvent avoir l'impression qu'elles n'en ont pas besoin. On a tous besoin, d'amour, de partage, de soutien...

EDIT; je rajoute même que ces femmes là sont tellement habituées à ramer seules, elles doivent assurer seule sur tous les fronts, qu'elles s'y habituent, en excluant malgrè elles (sans véritable choix perso) le besoin d'un homme dans leur vie....cercle vicieux...
« Dernière édition: 13-02-2009, 15:45 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #21 le: 13-02-2009, 15:46 »

EDIT; je rajoute même que ces femmes là sont tellement habituées à ramer seules, elles doivent assurer seule sur tous les fronts, qu'elles s'y habituent, en excluant malgrè elles (sans véritable choix perso) le besoin d'un homme dans leur vie....cercle vicieux...

je ne suis pas d'accord elles l'exclus parcequ'elle ne a pas tout simplement........
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #22 le: 13-02-2009, 15:47 »

je ne suis pas d'accord elles l'exclus parcequ'elle ne a pas tout simplement........

C'est exactement ce que je dis, je dis, sans véritable choix perso  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #23 le: 13-02-2009, 15:57 »

On peut couper le fil siouplait Modos Chéris ?


Je suis entièrement d'accord, je pense qu'on a besoin des hommes et les hommes des femmes, mais que y'a un gros gros malentendu entre les hommes et les femmes de nos générations....enfin, c'est mon avis...
Tu penses à quoi par exemple ?


Que les femmes que l'on appelle les célibattantes, celles qui assurent seules un taff, des mômes etc etc, elles ont besoin d'un homme, mais que les hommes peuvent avoir l'impression qu'elles n'en ont pas besoin. On a tous besoin, d'amour, de partage, de soutien...

PERSONNE n'a besoin de quelqu'un d'autre. On peut en avoir envie mais pas le besoin. En tout cas si tu es en bonne santé, sans problème de pognon majeur tu peux vivre seul(e).
Et concernant le "besoin" dont tu parles, n'oublie pas qu'il est extrêmement variable d'une personne à l'autre. Nous en avons souvent débattu ici, entre ceux qui ne supportent pas de partager le moindre quotidien et ceux qui arrêtent de vivre s'ils n'ont pas quelqu'un qui les attend à la maison quand ils rentrent du taf.


EDIT; je rajoute même que ces femmes là sont tellement habituées à ramer seules, elles doivent assurer seule sur tous les fronts, qu'elles s'y habituent, en excluant malgrè elles (sans véritable choix perso) le besoin d'un homme dans leur vie....cercle vicieux...

Où tu vas Carda Huh
Bien sûr que c'est un choix de vivre seule. Quand on a envie d'autre chose on s'en donne les moyens.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #24 le: 13-02-2009, 16:09 »

Où tu vas Carda Huh
Bien sûr que c'est un choix de vivre seule. Quand on a envie d'autre chose on s'en donne les moyens.


Même quand on a plein de boulot, plein de gamins (qui les garde pendant que je vais flirter ?), plein de soucis, plein de réunions de parents profs, plein de  ... ? Et seulement 24h par jour (mais qu'est ce qu'elle s'organise maaaaaaaaaal !!!)
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #25 le: 13-02-2009, 16:11 »

Même quand on a plein de boulot, plein de gamins (qui les garde pendant que je vais flirter ?), plein de soucis, plein de réunions de parents profs, plein de  ... ? Et seulement 24h par jour (mais qu'est ce qu'elle s'organise maaaaaaaaaal !!!)

Et comment elles font les autres dans le meme cas avec un mec? a ton avis??
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #26 le: 13-02-2009, 16:26 »

Alors là

Je suis entièrement d'accord, je pense qu'on a besoin des hommes et les hommes des femmes, mais que y'a un gros gros malentendu entre les hommes et les femmes de nos générations....enfin, c'est mon avis...


Oui ouioui

Nous sommes la première génération d'hommes et de femmes à vivre cela. Et oui, c'est perturbant parce qu'on est plus ou en tout cas moins dans le combat (donc validation légitime de tes revendications ce qui aide à supporter le reste) mais dans une situation totalement nouvelle.

Face à une situation nouvelle, il y a deux attitudes possibles:

1) c'est un danger
2) c'est une opportunité

Le féminisme n'a pas libéré que les femmes, les hommes aussi. J'aurais pas aimé être un homme (tout court Grin) dans les années 50 non plus. Etre seul responsable de la charge de ma famille? Vivre une sexualité marginale ou seulement dans le mariage (because absence de contraception et obligé ou presque d'épouser la première foufoune dans laquelle je colle ma quequette?)  Roll Eyes

Maintenant, non c'est pas simple. On a tous des relents d'éducation et d'Histoire en nous. J'suis féministe mais ça m'empêche pas de penser quelque part que mon rôle est aux fourneaux. La seule différence avec mes grands-mères, c'est que ça m'pose un souci  xxx0078 Grin

Ce nouvel état du couple j'aimerais le voir comme un voyage: tout à inventer.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #27 le: 13-02-2009, 16:39 »

Et comment elles font les autres dans le meme cas avec un mec? a ton avis??

Justement, ils sont deux, ça partage les tâches. Et chercher puis faire progresser la relation, ça prend du temps et de l'énergie qu'elles n'ont pas forcément (les 2).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 13-02-2009, 17:08 »

PERSONNE n'a besoin de quelqu'un d'autre.
Je ne parlais pas materiellement (stune de ces fameuses celibattantes qui te cause) ni meme sexuellement (parce qu'on a des doigts et des vibros au pire ma bonne dame) mais bien AFFECTIVEMENT. Ca fait mal je sais mais on a des BESOINS AFFECTIFS (comme on a besoin de boire, manger, pisser etc...).
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #29 le: 13-02-2009, 17:19 »


Nous sommes la première génération d'hommes et de femmes à vivre cela. Et oui, c'est perturbant parce qu'on est plus ou en tout cas moins dans le combat (donc validation légitime de tes revendications ce qui aide à supporter le reste) mais dans une situation totalement nouvelle.


Tu crois que c'était facile à ma génération (une avant toi) ? Être femme ingénieur dans un monde d'hommes (moi j'ai botté en touche, je vous raconterai ça à l'occasion), ce n'était pas évident. Et ça ne l'est pas forcément beaucoup plus maintenant.

Mes parents m'ont laissé faire ces études là parce que je les avais choisies, mais j'ai quand même aussi appris à coudre, cuisiner etc .... non pas contrainte et forcée, j'aimais ça aussi. Mais je veux dire que notre génération de femmes a dû faire aussi bien que papa ET maman .... pas facile.

Et je comprends le désarroi de certains hommes face à certaines femmes.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 [2] 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.