NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 21:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dieu n'existe pas  (Lu 17529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 13-01-2015, 11:15 »

Une fois de plus... Mais qu'est-ce que tu racontes?!! Que viennent foutre le marxisme et le leninisme là dedans?!!

Ca vient de là http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=36764.msg555562#msg555562
Mais pourquoi et de qui ca vient on en sait rien.
« Dernière édition: 13-01-2015, 11:18 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 13-01-2015, 11:16 »

Ca vient de là http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=36764.msg555562#msg555562
Mais pourquoi et de qui ca vient on en sait rien.
Je ne vais pas balancer.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 13-01-2015, 11:19 »

Je ne vais pas balancer.

Explique le contexte parce que là tu donnes l'impression de te battre contre des personnes virtuelles.
Ca fait limite paranoïaque
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 13-01-2015, 11:21 »

Ca vient de là http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=36764.msg555562#msg555562
Mais pourquoi et de qui ca vient on en sait rien.

En fait, depuis le début, je me demande ce que ça fout là dedans!

Je ne vais pas balancer.

Au delà du côté ridicule de ta phrase, personne ne te demande de balancer qui que ce soit. Je te demande ce que viennent faire Lénine et Marx ds une discussion sur la religion et l'atheisme.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #34 le: 13-01-2015, 11:28 »

Pour être dans le sujet.. aange
J'ai un lourd passé catho.
Une mère très croyante, gamin j'ai fait partie de la chorale de la paroisse et ai été servant de messe. Non violé blackdevil Grin
Evidemment petit à petit je me suis éloigné de tout ça, non croyant mais pas athée non plus, j'ai hérité d'une religion que j'assume, j'ai baptisé mes gamins.

J'ai surpris la belle famille à Noël, il y a deux ans en me levant de table pour aller seul à la messe de minuit..
L'envie de donner une valeur spirituelle à cette fête,remémorer quelques belles messes ( des décors, une ambiance..) bon aussi un peu eu envie de provoquer la belle famille Grin

Alors qu'il existe ou pas, je m'en ..bip.. à deux mains et ne renie pas les religions dès lors qu'elles prônent des messages compatibles avec la législation.. salut
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #35 le: 13-01-2015, 11:38 »

Je ne vais pas balancer.

T'a raison, ce serait pas sympa  Grin

@ Run : tu as bien raison, tout est pas à jeter la dedans.

@ mesca : est ce que tu pense que c'est une bonne chose de faire croire au père noël ? Dis comme ça, ça peut paraître con, mais je pense que c'est un peu plus pertinent que ça en as l'air  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 13-01-2015, 11:47 »

Au delà du côté ridicule de ta phrase, personne ne te demande de balancer qui que ce soit. Je te demande ce que viennent faire Lénine et Marx ds une discussion sur la religion et l'atheisme.
Ça répond à un commentaire FB "la religion athéiste a tué plus de mode que toutes les autres religions", le communisme ...
Suite à ça j'ai supprimé toutes mes publications FB autres que culinaires et canines. Désolé, Hot, je n'ai pas de chat  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 13-01-2015, 12:12 »

Ça répond à un commentaire FB "la religion athéiste a tué plus de mode que toutes les autres religions", le communisme ...

Dans ce cas comment veux-tu qu'on te comprennent sur Nuts  Hih
Tu navigues à l'aveugles dans un monde virtuel qui est devenu réel dans ta tête, ca n'a plus aucun sens pour celui qui te lit
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 13-01-2015, 13:16 »

Dans ce cas comment veux-tu qu'on te comprennent sur Nuts  Hih
Tu navigues à l'aveugles dans un monde virtuel qui est devenu réel dans ta tête, ca n'a plus aucun sens pour celui qui te lit

Pas mieux...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #39 le: 13-01-2015, 13:49 »

Ça répond à un commentaire FB "la religion athéiste a tué plus de mode que toutes les autres religions

Si ça détruit les modes, c'est pas forcément négatif  Roll Eyes
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #40 le: 13-01-2015, 15:00 »

Avant de spéculer sur l'existence ou non de "Dieu", il faudrait peut-être définir de quoi on parle.
C'est un peu le soucis: dans la mesure ou on n'a rien de concret, chacun s'en fait sa propre definition et c'est le bordel.

la religion a quand même des côtés vachement positifs. Le premier exemple le plus bête qui me vient en tête est que les curetons ont finalement été les premiers psys vers lesquels ceux qui n'allaient pas bien se tournaient.
Je dirais "avait des cotes vachements positifs". En fait, ca servait plus ou moins de code social (LPF me corrigera, il me semble que dans une discussion precedente il avait dit qu'un code civil existait deja avant les grands livres monotheistes) avant et puis surtout, ca donnait des explications et ca evitait au kidam de se sentir trop perdu face aux grandes questions existentielles (d'ou on vient, ou on va et pourquoi?). Mais ca c'etait avant.
La science et les codes sociaux ont bien evolues ce qui rend les ecrits des religions assez serieusement obsoletes.
Je ne connais pas les infos sur la Torah mais je sais que dans le Coran tu as tout et son contraire qui se suivent (genre faut pas tuer les innocents mais il faut assassiner celui qui n'est pas d'acccord) et que dans la bible Dieu fait environ plusieurs millions de morts. Du coup pour avoir une paix sociale sur cette base... tu vois comme c'est simple...
Et pour la partie existentielle: je me souviendrai toujours de la discussion que j'avais eu avec ma fille sur "j'etais ou avant d'etre dans ton ventre?", le "nulle part" n'avait pas vraiment ete une reponse satisfaisante pour elle. Imagine le "on ne va nulle part nom plus et on n'est pas la pour une raison particuliere mais simplement comment le fruit d'une combinaison de hasard" pour la plupart des gens... :-)

Ça répond à un commentaire FB "la religion athéiste a tué plus de mode que toutes les autres religions", le communisme ...

Tu expliques que le communisme n'est pas une religion et puis voila.
Parcontre t'es oblige de reconnaitre qu'ils ont tue des millions de gens.
C'est quoi qui t'as enerve?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 13-01-2015, 15:13 »

Tu expliques que le communisme n'est pas une religion et puis voila.
Parcontre t'es oblige de reconnaitre qu'ils ont tue des millions de gens.
C'est quoi qui t'as enerve?
Je n'ai jamais dit que le communisme n'était pas une religion . J'ai juste dit que l'athéisme n'est pas le communisme.
Le communisme tel qu'il a été mis en œuvre en URSS, en Chine, en Corée du Nord, a toutes les caractéristiques d'une religion :
- un livre de référence, le Capital (que Marx n'a jamais écrit dans ce but)
- un principe transcendant : l'Histoire, au sens de Hegel et de Marx
- une eschatologie, le "communisme", une société sans classes et sans histoire (les lendemains qui chantent)
- un culte, rendu aux guides de l'avant-garde révolutionnaire (Staline, Mao, etc.)
- une église, le Parti Communiste (communauté des croyants)
- des cérémonies (il faut faire un dessin) où le peuple communie avec le Parti

Un copier-coller du christianisme, non ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #42 le: 13-01-2015, 15:20 »

J'ai juste dit que l'athéisme n'est pas le communisme.
Et tu as raison.
Et pourquoi t'enerver alors?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 13-01-2015, 15:54 »

LPF me corrigera, il me semble que dans une discussion precedente il avait dit qu'un code civil existait deja avant les grands livres monotheistes

Ah non j'ai pas le souvenir d'avoir parlé de quelque chose dans ce goût-là. Donc je te corrige  xhip001  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #44 le: 13-01-2015, 17:09 »

Oh oui, grand fou!  Tongue
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 21 requêtes.