NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 16:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garde des enfants  (Lu 7750 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 10-01-2009, 10:12 »

Ce que tu dis, Hot est vrai, l'influence du parent qui garde, tout ça .... à un certain âge.
Ta fille grandit, elle a son premier petit copain, elle sait ou va savoir ce qu'est une histoire amoureuse qui se fait, se défait.
Son regard va changer.
Sa pensée et son jugement sur les choses et les gens va s'autonomiser, se libérer peu à peu des influences, ou plus exactement d'une influence unique pour s'ouvrir à des influences multiples qui lui permettront de se faire sa propre idée.

Elle va faire sa crise d'adolescence, comme tout le monde, et je te parie un rat mort contre une musaraigne vivante qu'un jour ou l'autre, à la première dispute avec sa mère, elle va exprimer le désir de venir vivre chez toi.
Ils le font tous, ou presque.

De toute façon, il y a un âge où les tours de garde décidés par le jap ou par les parents deviennent caduques, parce que c'est l'ado qui arrive à faire valoir son désir à lui.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #46 le: 10-01-2009, 10:22 »

Hot ,tu raisonnes juste, jveux dire bien à mon niveau, avec tes bons sentiments, ton honneur,ton amour pour ta fille
c'est tellement perceptible...
il n'empeche que jsens aussi tres fort une frustration,de ton coté, avec qd meme ,un coté un peu coupable que d'ailleurs ta fille finaude (c'est une mini Hot qd meme..), te renvoie..
etre tiraillée c'est inevitable entre vous tous,inevitable,le tout c'est que ce soit au minima de souffrances..et de blocages..st'une ado aussi..
tant que tu seras dans ce ressenti ,tu n'ouvriras pas à d'autres possibles afin de quitter un minimum cet etat et trouver un un equilibre satisfaisant entre toutes les parties qui permettent à ta fille d'etre en paix..avec vous deux ses parents..
 jme mele hein,tu peux  xtr34,mais voilà!!
et jresiste pour l'edith...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 10-01-2009, 10:34 »

Zavez toutes raison.

Dans les faits je vais faire un truc: lui proposer de nouveau (a elle)

Meme si dans mon esprit c'est plié d'avance.

Mais je ne saisirai pas le juge, ça c'est une certitude, et puis de toute façon c'est trop tard.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 10-01-2009, 10:41 »

Moi je lui dirais juste un truc du genre :

Bon, jusqu'à présent, on a respecté, ta mère et moi, les tours de garde qui avaient été décidés. Mais si t'as envie de venir plus, sache que tu peux. Ma porte t'est ouverte. T'es un peu grande maintenant pour qu'on décide à ta place. Alors, quand t'as envie de me voir, tu me préviens, et tu déboules, si ta mère est d'accord.

Je lui fais confiance pour convaincre sa mère si elle ne l'est pas.

Ceci dit, ça risque de chambouler certains de tes projets.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 10-01-2009, 12:58 »


Je pensais qu'après 16 ans le juge laissait le choix au gamin

Ta fille à quel age Hottly ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #50 le: 10-01-2009, 14:20 »

Dans la série "mon ex est un chieur"  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #51 le: 10-01-2009, 14:26 »

camille, qd jvois ce qui se passe autour de moi dans mon cadre professionnel, en rentrant dans la vie des patients,
jcrois que l' avis des jeunes est entendu et jcrois pris en compte dés 12.ou 13 ans,
mais il faut un grd clash dans la cellule qui heberge le plus,  ou un grd courage pour l'enfant qui est seul sans fratrie à coté pour changer..la culpabilité retombe sur lui ensuite, qu'on le veuille ou non il comprendra que son bonheur cause de la peine soit à l'un soit à l'autre de ses parents...il faut une grde maturité et un tit detachement chez l'enfant , pour y parvenir dans un conflit parental...et sur quels criteres choisira t'il ?spa gagné..
jcrois que le plus """paisible""" c'est qd la decision est prise entre les parents,l'enfant pourra pester, hurler, ou etre content, qd les parents sont sains, ben au bout d'un moment ,ça doit permettre une vraie reconstruction de l'enfant ce  un consensus entre eux POUR lui....
c'est rassurant pour lui
il faut une grde intelligence de coeur et pouvoir mettre de coté les griefs couple au benefice de l'amour parental qui n'est pas un objet...
et ça, j'ai autant d'exemples reussis que d'exemples qui fendent le coeur...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 10-01-2009, 16:43 »

Voila Hot, Marie l'a dit, tu te sens coupable et ta fille (sa mere) joue avec ca.
Debarasse toi de ta culpabilite pour commencer.  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 10-01-2009, 17:02 »

Oui, je sais, y a des séparations difficiles, mais ça dure pas quand même 107 ans non? une fois que chacun a refait sa vie? Rassure-moi  roll


Pas lu les autres réponses...

Désolée, Sensu, mais, j'vais pas te rassurer... Même 1457789780909,4 ans après, une vie refaite et un nouveau nain avec, ça continue de durer.

J'me l'explique pas, je fais avec comme je peux en essayant d'épargner au max mon doudou. C'est comme épissétou. La nature humaine est hautement surprenante et pas toujours de manière positive.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #54 le: 12-01-2009, 17:42 »

Oui.

Mais comment n'en avoir rien à secouer de quelqu'un avec qui on a fait un enfant, même des années plus tard?

(et hop, adroitement, j'reviens dans l'sujet, admirez the flip flop, the master technique, les juges roumains donnent 10 Cool)

on se reveille tout simplement
pas mieux que ce qui a été dit, y'a tellement de parametres, suffit d'etre de mauvais poil et on va faire chier l'autre, suffit d'avoir une nouvelle gonzesse avec 2 de neurones pour faire chier.............peut importe le nombre d'année apres la séparation
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #55 le: 12-01-2009, 19:28 »

suffit d'etre de mauvais poil et on va faire chier l'autre
Huh Ah ben ca par exemple, ca m'est jamais venu a l'idee...
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #56 le: 28-01-2009, 21:57 »

Au cours d'un jugement de divorce, le couple se dispute la garde du fils unique. La mère, très émue, se défend :
 " - Votre Honneur... Cet enfant a été conçu en moi... Il est sorti de mon ventre, donc je mérite de le garder !"
 Le juge, tout aussi ému, est presque convaincu. Par esprit de justice, il donne quand même la parole au futur ex-mari.
 Celui-ci utilise son coté pragmatique :
 " - Je n'aurai qu'une question : quand j'introduis une pièce dans un distributeur de boissons, la canette qui en sort est à moi ou à la machine ?"


oooops.... je me suis trompé de fil!  Grin
 


 


Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.