NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort  (Lu 15720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #60 le: 07-11-2011, 20:48 »

Ok. Je pense en fait que me faire sauter sans que je le vois venir

Suffit de te retourner.
Ou de fermer les yeux.
Ou les deux.  Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #61 le: 07-11-2011, 22:31 »

Suffit de te retourner.
Ou de fermer les yeux.
Ou les deux.  Wink

 Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #62 le: 07-11-2011, 22:40 »

Cette phrase me pose plusieurs problèmes :
- je ne suis pas une grande fan de la morale des forts et des faibles
- elle sous-entend que seuls ceux qui ont traversé des épreuves sont forts. Je crois qu'on peut tirer sa force de certaines épreuves mais que ce n'est en aucun cas une nécessité absolue, je crois qu'on peut tirer la même force de bonheurs successifs.
- elle induit une sorte de glorification de l'épreuve et une hiérarchie entre elles (j'ai été plus malheureux que toi donc je suis plus fort).

Je crois qu'il est plus juste de se dire qu'on traverse la vie et que notre force ne se mesure pas à la difficulté des épreuves traversées. Donc, on expérimente plein de choses, certaines nous rendent heureux, d'autres moins et on en sort différent et plus riche d'une expérience.

D'ailleurs, je me faisais la réflexion que je n'avais pas traversé d'épreuves particulièrement difficiles (comme tout le monde en fait, ni plus, ni moins), pourtant je ne me sens pas moins armée que les autres.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #63 le: 07-11-2011, 22:50 »

On en parlait l'autre jour avec une cops.

Elle a eu une vie très protégée, enfance heureuse, vie sentimentale compliquée certes, mais stable et rassurante.
Pas de complexe particulier, pas de traumatisme affectif, vie pro tranquille (depuis 30 ans en mairie).

Bref, elle disait que, du coup, elle ne se sentait pas prête à affronter les épreuves de la vie. Là, son père est malade (cancer de la vessie) et elle n'encaisse pas du tout. Elle est complètement paniquée, n'arrive pas à en parler avec lui, et encore moins à poser de question au médecin qui le suit.

Moi, je lui disais qu'il fallait voir sa vie protégée comme une force. Qu'elle arrivait plus fraiche et dispose pour gérer ce qui se présentait, et non pas déjà blessée et épuisée par d'autres épreuves ou d'autres chagrins.

En fait, je sais pas trop.
Pour ce qui me concerne, les épreuves et les chagrins m'ont fait grandir. Au détriment de mon insouciance, certes, mais je me sens moins démunie pour agir.

 


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #64 le: 07-11-2011, 23:00 »

En fait, je sais pas trop.
Pour ce qui me concerne, les épreuves et les chagrins m'ont fait grandir. Au détriment de mon insouciance, certes, mais je me sens moins démunie pour agir.
Tu ne te serais peut-être pas sentie démunie sans épreuves et chagrins.
On ne peut pas savoir qui on serait si notre vie avait été différente  Smiley.
Je crois aussi que ce qui est vécu comme une épreuve par les uns n'en est pas une pour d'autres et réciproquement.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #65 le: 07-11-2011, 23:05 »

Tu ne te serais peut-être pas sentie démunie sans épreuves et chagrins.
On ne peut pas savoir qui on serait si notre vie avait été différente  Smiley.
Je crois aussi que ce qui est vécu comme une épreuve par les uns n'en est pas une pour d'autres et réciproquement.

AUtant c'est valable dans un sens que dans l'autre aussi donc l'argument n'est pas recevable nan ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #66 le: 08-11-2011, 00:02 »

Disons que, sans m'être endurcie, j'ai appris à trouver en moi davantage de ressources.
Ce qui m'aurait abbattue il y a quelques années ne me parait plus insupportable. Et n'entame pas ma force.

Mais certains chagrins sont trop grands pour être surmontés sans dégats.

Je ne parle pas des petits bobos de la vie, mais des choses graves, qui touchent au plus fondamental.

C'est en jouant avec un bouchon qu'un petit chat apprend à chasser. C'est en jouant à faire semblant de se battre qu'un enfant apprend à se défendre.
Ben là, c'est pareil.
C'est avec des petits chagrins qu'on apprend à dépasser les plus grands.
Mais quand on s'en prend direct un très grand, suis pas sure qu'on soit armé pour.
En gros, quand on n'a pas appris, ça vous terrasse.

Et si trop de chagrins et d'épreuves s'accumulent, la force vitale finit par s'user, la corde trop tendue par casser.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #67 le: 08-11-2011, 01:04 »

je ne sais au fond si j'aurais réagis différemment avec moins d'expérience mais ce que je sais c'est que les expériences difficiles de ma vie m'ont permis de m'extraire d'une partie de mon nombrilisme. J'y ai perdu la capacité à m'épancher mais j'y ai gagné une indulgence vis à vis des autres
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #68 le: 08-11-2011, 07:03 »

je ne sais au fond si j'aurais réagis différemment avec moins d'expérience mais ce que je sais c'est que les expériences difficiles de ma vie m'ont permis de m'extraire d'une partie de mon nombrilisme. J'y ai perdu la capacité à m'épancher mais j'y ai gagné une indulgence vis à vis des autres
oui!
Par contre j'ai aussi intégré la notion d'urgence à réagir pour ne pas supporter un mal passivement.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #69 le: 08-11-2011, 07:38 »

je ne sais au fond si j'aurais réagis différemment avec moins d'expérience mais ce que je sais c'est que les expériences difficiles de ma vie m'ont permis de m'extraire d'une partie de mon nombrilisme. J'y ai perdu la capacité à m'épancher mais j'y ai gagné une indulgence vis à vis des autres
C'est marrant parce que moi qui suis empathique au depart, j'y ai plutot gagne la capacite a me proteger et a me recentrer sur mon nombril.  Grin
Mais j'ai aussi gagne en indulgence.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #70 le: 08-11-2011, 09:09 »

oui!
Par contre j'ai aussi intégré la notion d'urgence à réagir pour ne pas supporter un mal passivement.

La notion d'urgence je l'ai toujours eu... (vivant dans l'insécurité totale avec ma mère, c'est un truc qui dresse tout de suite les poils de la peau) Je l'avais intégrée, j'ai appris très tôt à réagir par rapport à elle.

Ado je savais exactement comment agir pour moi... c'était devenu une sorte de mode de vie moteur. On m'appelait bulldozer.
 
Adulte quand je me suis posée en "maman", j'ai complètement basculé dans la passivité (il ne m'arrivait rien de trop grave à cette époque, juste un peu de violence psychologique, très peu de violence physique, que je supportais passivement parce que je croyais que c'était le prix à payer pour pouvoir être maman avec un papa qui ne se barre pas)

22 ans de passivité, c'est très difficile à effacer, me mettre en danger pour retrouver mon moteur à réaction, ce n'était pas une bonne idée, les manettes  étaient grippées, déréglées et j'avais deux enfants à bord... je sais faire le canard ou la poule mais je ne sais plus faire le bulldozer pour moi-même, pour les autres oui, mais pour moi le ressort est cassé (et pour mes enfants... ça ne fonctionne pas correctement lorsque je n'ai plus la force de m'imposer qu'ils ne doivent pas faire partie de moi... qu'ils sont des "autres").

Ce que j'ai gardé de mes épreuves... c'est juste une immense indulgence, beaucoup de compréhension pour celles des autres et d'énormes regrets quand je n'arrive pas à trouver un déclencheur moteur pour eux...
Mais moi je suis restée en panne, je ne réagis presque plus, je fais quelques mouvements de surface, mais en fait je dérive et advienne que pourra.

Juste là, maintenant, en écrivant ces mots, je viens de réaliser que mes trois dernières séparations "réactions", je les ai maintenues uniquement parce que mes amis avaient réussi à me convaincre que c'était mieux aussi pour l'autre que je parte... Ils m'auraient donné comme seul argument que c'était mieux pour moi, je crois que j'aurais continué à endurer...

Je me rends bien compte que tous fonctionnent mieux autour de moi quand je maintiens des "sécurités" mais cela m'épuise, je n'arrive pas à me ressourcer, tout me semble insipide, froid, sans intérêt...

Là, on parle d'épreuves dans les relations affectives, mais j'ai vécu la même chose dans des relations d'entraide, de secours, quand il est question de manger, de guérir, de touver un toît...

Trouver une solution pour ne pas souffrir de la perte.

« Dernière édition: 08-11-2011, 12:33 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #71 le: 08-11-2011, 10:27 »

oui!
Par contre j'ai aussi intégré la notion d'urgence à réagir pour ne pas supporter un mal passivement.

Tu sais, dans le corps, quand on a une douleur, parfois, c'est que le corps sécrète la douleur autour du membre pour qu'on ne le bouge pas, parce-que bouger à ce moment là empirerait le mal. Donc douleur = empêche de bouger = ça prépare mieux la guérison. Je trouve cela interessant  Roll Eyes

Je ne dois pas t'apprendre grand chose... Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #72 le: 08-11-2011, 10:57 »

Tu sais, dans le corps, quand on a une douleur, parfois, c'est que le corps sécrète la douleur autour du membre pour qu'on ne le bouge pas, parce-que bouger à ce moment là empirerait le mal. Donc douleur = empêche de bouger = ça prépare mieux la guérison. Je trouve cela interessant  Roll Eyes

Je ne dois pas t'apprendre grand chose... Wink
Très intéressant...  ouioui

Si tu pousses l'analogie, la douleur est faite pour ne pas bouger en force, mais souvent le fait de rester sans bouger trop longtemps après le traumatisme laisse des capacités de mobilité restreintes...

Mais si tu te détends la douleur s'estompe et tu peux bouger doucement raisonnablement... cela favorise une guérison plus rapide et une meilleure récupération de l'amplitude des mouvements...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #73 le: 08-11-2011, 11:06 »

Suffit de se faire mal ailleurs. Manière d'oublier la première douleur.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #74 le: 08-11-2011, 11:44 »

Très intéressant...  ouioui

Si tu pousses l'analogie, la douleur est faite pour ne pas bouger en force, mais souvent le fait de rester sans bouger trop longtemps après le traumatisme laisse des capacités de mobilité restreintes...

Mais si tu te détends la douleur s'estompe et tu peux bouger doucement raisonnablement... cela favorise une guérison plus rapide et une meilleure récupération de l'amplitude des mouvements...

Ce que je dis c'est que si on a mal lors d'une blessure, c'est que la douleur sert à quelque chose  ouioui, physiquement en tous les cas c'est le cas, ne pas bouger le membre fait que ça le laisse en place pour qu'il guérisse mieux. Je ne sais plus où j'ai vu ça...faudrait que je retrouve...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 18 requêtes.