Je vais répondre de façon globale et à ton premier post petite Kilout.
Vaste sujet...."mieux vaut être seule que mal accompagnée"...ça fait chier hein d'entendre ça ?!! Et pourtant c'est tellement vrai. J'ai fait une expérience un peu similaire à celle de Triba. Je me suis résignée et j'ai rabattu bon nombre de mes exigences, de mes priorités. Résultat : un fiasco, un désastre.
Parce que cet homme ne me ressemblait pas, n'était pas suffisamment proche de moi, ne partageait pas les mêmes passions, envies, centres d'intérêt.
J'ai pris mon courage à 2 mains et 2 pieds pour le quitter, avec une peur terrible au ventre. Celle de me retrouver seule à 30 ans largement passés, sans enfant, sans perspective. Rien. Table rase, repartir à 0.
Et à la fois l'unique perspective excitante et angoissante d'avoir tout à reconstruire.
Aujourd'hui, 1 an après cette séparation, je ne regrette absolument pas mon choix, car je suis libre et plus sous la tutelle et le joug d'un despote, d'une personne qui ne me convenait pas et ne correspondait pas à mes attentes.
Je regarde les femmes que j'ai cotoyées à une époque et je ne voudrais pas de leurs vies pour un empire.
Elles ont le statut de femmes mariées, mères de famille, cocues, méprisées, enfermées dans la routine d'une existence étriquée, et elles s'emmerdent. Elles sont tristes même lorsqu'elles se forcent à être gaies, elles sont ternes, elles se rident avant moi, elles attendent le retour d'un homme le soir au foyer qui ne leur adresse la parole que pour demander ce qu'il y a à bouffer et à la TV, tout en leur annonçant que le lendemain il va se faire une beuverie de la mort-qui-tue avec ses potes et que ça c'est génial, qu'au WE ils iront rendre visite à la belle-famille et que pour une fois elles tâchent de réveiller les gosses à temps pour décoller à 09h00 tapantes............................Il ne les regarde pas, ne les écoute pas, ne s'implique pas dans leur couple.
C'est leur choix, elles ont un semblant de sécurité, une vitrine sociale, le sourire de circonstance et le paraître dans la nouvelle voiture de monsieur.
Ce n'est pas mon choix. Elles, m'ont prise pour une folle quand j'ai tout pété. Je ne les vois plus, nous n'avons plus rien en commun (nous n'avions déjà pas grand chose initialement).
Je te dresse le tableau le plus noir, mais il existe, il est bien réel et combien de couples se trouvent dans cette configuration !
Pas tous, Dieu merci ! Regardes notre vibi qui, même si je ne la connais pas, semble très épanouie avec son chéri-chéri et ses petits malgré les hauts et les bas qu'ils ont traversé (il y en a toujours).
CQFD
Convaincue ?
Un gros gros
à toi petite kilout