NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-11-2024, 18:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos lectures de 2006  (Lu 58595 fois)
Ellroy
Invité
« Répondre #180 le: 28-07-2006, 10:31 »

J'en suis à la moitié de "Vendredi soir" D'Emmanuèle Bernheim, l'histoire d'une femme qui a la veille d'emmanger avec l'homme qu'elle aime a "une aventure"...
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #181 le: 28-07-2006, 11:04 »

Le Coeur de Corbeau de David Gemmell ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #182 le: 28-07-2006, 12:21 »

Histoire d'O suivi du Retour à Roissy, pas la peine de vous donner l'auteur, hein!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #183 le: 28-07-2006, 15:12 »

Histoire d'O suivi du Retour à Roissy, pas la peine de vous donner l'auteur, hein!  Grin

Pauline Réage, ça me rappelle que je suis encore coincé au chapitre 2...  yyyy2
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #184 le: 28-07-2006, 16:18 »

Je suis toujours dans Geisha d'Arthur Golden, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à accorcher.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #185 le: 28-07-2006, 17:36 »

j'ai commencé les chroniques de Narnia ... j'avais trop bien aimé le film ...

bon, à première vue, le bouquin sera très bien pour lire des histoires aux enfants ...
Journalisée
Parvati
Invité
« Répondre #186 le: 28-07-2006, 20:54 »

Le mepris de Moravia.
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #187 le: 31-07-2006, 10:40 »

Je ne pense pas que je finirai de le lire en juillet (enfin bon...) j'ai commencé "Magnus" de Sylvie Germain. Un récit au travers les yeux  d'un enfant malade (problème de mémoire) dont les parents dont le père est un responsable nazi. c'est assez étrange mais ça me plait...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #188 le: 31-07-2006, 10:52 »

Pauline Réage, ça me rappelle que je suis encore coincé au chapitre 2...  yyyy2

Je risque pas de le terminer, celui là... Les crétins à jambes qui ont pété la bagnole de Chéri, l'ont piqué puisqu'il était dans mon sac. Undecided Si au moins, ça les cultive un peu, ça sera tjs ça. Bizarrement, j'ai comme un doute.
« Dernière édition: 31-07-2006, 12:44 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #189 le: 31-07-2006, 12:38 »

Comme chaque été, je lis un peu plus que le reste de l'année. Et bien que je ne sois pas encore en vacances (quoi que...), ce mois-ci je viens de lire deux livres, ou plutôt deux pièces de théâtre. La première s'appelle "L'homme du hasard", écrite par Yasmina Reza, pour qui j'ai eu un coup de foudre intellectuel en voyant sa fameuse pièce "Art". Ah, ça c'est un morceau de mon anthologie personnelle ! Après une randonnée pédestre, je voulais me reposer en m'allongeant. Voyant ce livre dans la bibliothèque de mon amie, je l'ai lu d'une traite : il n'y a pas de gloire à en tirer, ça doit faire dans les cinquantes pages à tout casser ! Décidément j'aime bien ce format réduit, proche de la nouvelle, qui dit le maximum en un minimum de mots.
Cette pièce ne vaut pas Art, qu'il est difficile de challenger, reconnaissons-le. Mais on appréciera le style sobre de Yasmina Reza, cérébral à souhait, qui sait tirer à merveille la substantifique moelle de l'âme humaine dans des huis clos vertigineux d'introspection. Cette pièce met en scène deux personnes, un écrivain célèbre et une lectrice anonyme. Ces deux individus se retrouvent dans un train et sont perdus dans leurs pensées. L'essentiel du texte est un double monologue intérieur qui convergent vers un point commun : la rencontre de l'artiste et d'une admiratrice, les deux se reconnaissant en tant que tels vers le milieu de la pièce. La seconde partie étant orientée sur la question que se pose chacun : comment aborder la conversation tout en restant naturel, léger ?
Alors que je pensais deviner la fin, je me suis tout de même trompé, chose que j'apprécie chez Yasmina Reza, car même s'il s'agit d'une pièce mineure, elle parvient à nous surprendre, dans un style pourtant fluide et léger.

Et la deuxième pièce est également empruntée à cette amie ; il s'agit de "Le visiteur" de Eric-Emmanuel Schmitt.
En voici la quatrième de couverture :
Citation
Juin 1938. Les troupes hitlériennes viennent d'envahir l'Autriche. Dans Vienne occupée, Sigmund Freud, vieux, malade, persécuté, inquiet pour le sort de sa fille Anna, découvre que derrière l'énigmatique visiteur qui le surprend dans son appartement se cache peut-être une incarnanation de Dieu. Entre le vieil homme désabusé, qui ne croit que ce qu'il voit, et l'élégant personnage, spirituel et manipulateur, se noue un étrange dialogue.
Au travers de quatre personnages à valeur de mythe, Freud, sa fille Anna, l'officier Nazi et l'Inconnu (incarnation de Dieu ?), la pièce aborde, sur un fond historique, des thèmes philosophiques et psychanalytiques : le conscient et l'inconscient, la réalité, l'identité, le bien et le mal et surtout questionne la foi en Dieu.
La pièce est habilement construite, sur plusieurs niveaux de lecture, avec plusieurs facettes. L'intrigue est bâtie sur un style policier, Freud cherchant à comprendre qui est cet inconnu : est-il un cambioleur, un fou, ou bien Dieu comme l'Inconnu semble jouer à le faire deviner, mais sans vraiment le dire ; En même temps, Freud s'inquiète pour le sort de sa fille Anna emmenée par les nazis et il doit composer avec l'officier qui cherche à extorquer de lui la signature d'un papier, dédouanant le IIIe Reich de mauvais traitements à l'encontre d'un intellectuel de premier ordre comme Freud, ainsi que la spoliation de tous les biens matériels.
Au final, c'est une pièce très bien faite, plaisante même, permettant d'aborder autant de questions métaphysiques, tout en se distrayant. Toutefois, je trouve que c'est un peu prévisible, un peu trop scolaire pour me satisfaire pleinement.
« Dernière édition: 09-08-2006, 13:38 par Peter Pan » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #190 le: 02-08-2006, 18:47 »

J'ai terminé ce matin "Magnus" (cf discussion précédente à propos de juillet), qui c'est révélé pour moi un livre superbe.
Ce soir à mon retour en train j'ai début "L'ainé" de Christopher Paolini, le second volet d'une trilogie d'Héroïc Fantasy écrite par un garçon de dix huits..; Au programme Dragon, alliance mésalliance entre les nains, les elfes et les humains, magie...  happy
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #191 le: 02-08-2006, 20:35 »

Putain je lis rien !!

C'est nul.

J'achète toujours des livres, mais je les lis de moins en moins. Bon, certains récemment m'ont pas super accroché, j'ai même pas réussi à en finir certains.

Sauf "A year in the merde", super drôle.

Pfff 'faut que je me botte le derche, faut que je lise quelques livres en août. Mais bon, Ellroy, j'en ai lu déjà pas mal.

Ah oui, je suis dans un des derniers Connelly : d'ailleurs, y'a une référence à Ellroy dedans, c'est assez drôle.
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....

« Répondre #192 le: 03-08-2006, 01:22 »

"Le diable s'habille en Prada".

Très drôle, méchant, sournois, féminin, j'adore ...   Grin
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #193 le: 03-08-2006, 11:09 »

Ouais c'était cool celui-là.

D'ailleurs l'auteure vient d'en sortir un nouveau, tout comme celle qui avait pondu "Sex and the city", Candace Bushnell je crois.

Y paraît que les deux sont pas mal.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #194 le: 03-08-2006, 12:52 »

J'ai (enfin!) terminé Da Vinci code.
Cela m'a rappelé pourquoi j'avais abandonné cette lecture en cours de route.
Péniblissime, compliqué pour rien et une fin de queue de poisson.

Bref nébuleux et à lire dans les toilettes d'un derriere distrait.

J'ai lu egalement la bio d'Ardisson

Pas de mal de tete en perspective  Smiley  Qu'en dire? Une bio qui ressemble pas mal à l'itinéraire d'un enfant gaté, à la fois brillant et décadent, à la fois sale con et personnage attachant.
Drole de mec et drole d'impression...
Deux choses m'ont fait marrer: chaussée aux moine Amène! ou Quand c'est trop c'est tropico, c'est de lui (encore un publicitaire)

Eventuellement à lire si l'on est interressé par ce zigue.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 23   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 21 requêtes.