NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 20 [21] 22 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos lectures de 2006  (Lu 57209 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
oliburton
Invité
« Répondre #300 le: 07-11-2006, 15:32 »

je viens de finir  "les chaines d'Eymerich" de valerio evangelisti

http://www.yodawork.com/websp/SW2_consult_ref?F_refid=21483&F_nom=SOGPK00

inquisition, experience génétique, eugenisme, secte facho...vraiment très bien ouioui
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #301 le: 07-11-2006, 15:47 »

Je viens de terminer la lecture de "La voix du violon" de Andrea Camilleri, un auteur Sicilien. C'est mon troisième roman de cet écrivain, fort connu en Italie et qui commence à l'être vraiment en France. J'aime beaucoup les enquêtes de Montalbano, bien que je ne sois pas spécialement amateur de romans policiers. C'est surtout par le style d'écriture et l'ambiance typiquement sicilienne que ses livres remportent un grand succès. Et puis, pour un gourmand comme moi, j'aime bien les descriptions de plats et plus généralement j'aime beaucoup le personnage du commissaire Montalbano.

Quelqu'un d'autre connait ?
« Dernière édition: 07-11-2006, 16:05 par Peter Pan » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #302 le: 07-11-2006, 18:25 »

je viens de finir  "les chaines d'Eymerich" de valerio evangelisti

http://www.yodawork.com/websp/SW2_consult_ref?F_refid=21483&F_nom=SOGPK00

inquisition, experience génétique, eugenisme, secte facho...vraiment très bien ouioui

effectivement une trés bonne série de SF, originale ce qui ne gâche rien , et en plus on apprend plein de chose à chaque fois...  Wink
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #303 le: 07-11-2006, 18:26 »

Quelqu'un d'autre connait ?

Je connais de nom, c'est là encore une série où je ne me suis pas encore aventuré parce que je n'ai pas trouvé le premier livre... Quoique le dernier sorti s'appelle "la première enquête de Montalbano" si je ne m'abuse... Roll Eyes
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #304 le: 07-11-2006, 20:22 »

Autrement j'ai fini "la ferme des animaux" excellent, et j'ai commencé "la secte des égoïstes" d'Eric emmanuel Schmitt... "Vous n'exister pas, vous n'êtes que le fruit de mon imagination"...  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #305 le: 07-11-2006, 20:37 »

Suis en train de finir "encore une nuit de merde dans cette ville pourrie" de Jerry Lewis Flynn.
C'est le premier bouquin que je lis de lui. Belle écriture, pleine de poésie. Livre freudien. Vision  américaine mais néamoins universelle. Autobiographique en grande partie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Peter Pan
Invité
« Répondre #306 le: 08-11-2006, 19:40 »

Je connais de nom, c'est là encore une série où je ne me suis pas encore aventuré parce que je n'ai pas trouvé le premier livre... Quoique le dernier sorti s'appelle "la première enquête de Montalbano" si je ne m'abuse... Roll Eyes
Je suis allé voir le site de la Fnac et j'ai eu la surprise d'obtenir 56 réponses en demandant cet auteur !
En fait, je ne suis pas sûr qu'il y ait véritablement une suite, les 3 livres que j'ai déjà lus sont complètement indépendants. Ce n'est donc pas une série au sens où tu peux l'entendre.
Il se trouve qu'Andrea Camilleri est très prolifique et qu'il a sorti pas mal de nouvelles enquêtes de Montalbano depuis mon voyage en Sicile, dont "la première enquête de Montalbano". Comme j'ai aimé ces 3 bouquins, je crois que je vais m'acheter en poche ceux qui me manquent...
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #307 le: 08-11-2006, 20:19 »

je me suis 3 bouquins au ce de ma boîte et comme d'habitude les livres policiers j'aime bien m'évader en lisant et j'ai horreur de lire des bouquins trop savants la lutte des seigneurs de rosenberg philip , sur la corde de carol higgins clark et l'anlyste de john katzenbach
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #308 le: 12-11-2006, 17:03 »

Je suis en train de lire "La fascination du pire" de Florian Zeller... Les pérégrinations d'un écrivains au pays des milles et une nuits... Enfin c'est plus pareil qu'au temps de Flaubert!  Roll Eyes
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #309 le: 18-11-2006, 11:52 »

Je suis en train de découvrir Stefen Zweig... Au travers son livre "la confusion des sentiments", je trouve son style superbe...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #310 le: 18-11-2006, 11:53 »

Je suis en train de découvrir Stefen Zweig... Au travers son livre "la confusion des sentiments", je trouve son style superbe...

son nom me dit qqch ... qu'est-ce qu'il a écrit d'autre ?
« Dernière édition: 18-11-2006, 14:53 par Nana Co » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #311 le: 19-11-2006, 08:24 »

J'ai attaqué le tome 4 de Harry potter, mais j'ai du mal à m'y mettre, quand je m'allonge tranquille pour lire..... je m'endore.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ellroy
Invité
« Répondre #312 le: 19-11-2006, 10:13 »

son nom me dit qqch ... qu'est-ce qu'il a écrit d'autre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zweig#Biographie

Tu trouveras la réponse...  Wink

Je l'ai terminé hier au soir, sincèrement superbe, et "précurseur" pour un livre écrit en 1926- L'histoire parait moins originale aujourd'hui...

A l'automne de sa vie un professeurde lettres reçoit en hommage de ses élèves un ouvrage rassemblant tout ce qu'il a fait, à partir d'une remarque faite par un vieux camarade d'école, il en vient à évoquer l'homme qui lui a fait aimer Shakeaspeare et la philologie... Idolatrie ou Amour?

Pour ce qui est du style que ceux qui n'aiment pas les longues phrases passent leur chemin...
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #313 le: 20-11-2006, 11:56 »

son nom me dit qqch ... qu'est-ce qu'il a écrit d'autre ?
Ah Stefan Zweig !!
C'est un auteur qu'on peut recommander les yeux fermés.
J'ai lu "Le jouer d'échecs", nouvelle courte et passionnante.
J'en ai lu d'autres, mais je n'ai pas retenu les titres... Dommage.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #314 le: 20-11-2006, 12:11 »

Amelie Nothomb: Antechrista.
C'est assez marrant que je tombe la dessus en ce moment. Il y a des dialogues internes qui me parlent...
Journalisée
Pages: 1 ... 20 [21] 22 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.