Nutsiens, nutsiennes
Il m'arrive un truc étrange : j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis très bien, je flotte, les rapports sont simples, fluides, en bref je suis heureuse et épanouie.
ET pour la première fois de ma vie je ne parle de cette relation à aucun de mes amis.
Je n'arrive pas à me comprendre moi-même, habituellement sans avertir la terre entière, je me confie aux plus intimes. Et là, je n'en ai aucunement l'intention et lorsqu'ils prennent de mes nouvelles, je m'emploie à raconter mille et une petites anecdotes insignifiantes, j'en viens à mentir sur mon emploi du temps.
J'ai comme le sentiment qu'il s'agit d'une sorte de rempart que je dresse autour de mon cocon.
En fait, pas envie d'être assaillie de questions, de commentaires ou de silences, de jugements à l'emporte-pièce (il n'y a pas matière mais vous connaissez la nature humaine aussi bien que moi, les gens ne cherchent que rarement à comprendre et à intégrer ce qui ne leur ressemble pas), pas envie de prendre le risque que l'on vienne briser mon rêve alors que 1/je suis assez grande pour me faire ma propre opinion, et 2/je sors d'un cauchemard et j'ai besoin de rose dans mon existence.
Enfin, j'ai changé. Enormément changé en 1 an, et même si mes fidèles amis le resteront toujours....comment dire....j'ai l'impression de mener une vie en peu en marge par rapport à la leur, notamment et surtout du fait de "ma vie virtuelle" qui a eu d'énormes répercussions sur mon évolution.
Suis-je claire
Je ne me rends pas compte.
Vous comprenez ce que maladroitement j'essaie d'exprimer ?
Et cela vous est-il arrivé de connaître ce drôle d'état, ce besoin de taire un évènement important de votre vie à vos proches ?