NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 20:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on être soi même en virtuel ?  (Lu 5835 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
sunrise
Invité
« le: 05-10-2006, 18:55 »

Suite au post sur la philo et le net, je lance ce sujet.

Pensez-vous qu'on puisse être soi même derrière un écran ? Pour moi oui. Je suis la même en réel et en virtuel. Et à force de trainer sur le net, j'ai attrapé un certain flair pour repérer les gens qui se dissimulent derrière leur écran. Donc Je ne suis jamais déçue, puisque je n'idéalise pas la personne qui est en face de moi. Suis je la seule ? 

Edit : Pas trop le temps de développer plus maintenant, j'y reviens plus tard
« Dernière édition: 05-10-2006, 19:12 par sunrise » Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #1 le: 05-10-2006, 19:04 »

Nan moi aussi du pareil au même ....... j'ai le même caractère à la con dans les 2 mondes, la même impulsivité, la même franchise, je ne ments pas sur moi, si je n'ai pas envi je ne dis pas, mais ça c'est comme IRL, mais je ne m'invente pas un autre personnage, je suis MOI
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #2 le: 05-10-2006, 19:07 »

Dans ce sujet il ne faut pas confondre être soi même et ne pas savoir ce que l'on veut ... Ce sont 2 choses differentes ...

Derrière un écran, je peux être moi même, mais il est facile aussi pour moi de vouloir paraître, de m'adapter, si je veux ... Sincèrement, j'y ai joué à ça, et ça ne tient pas longtemps. La vérité ratrappe vite. Elle rattrappe même parfois avant l'arrivée en IRL.

Mais, une fois de plus, à un moment donné, il faut se jeter dans l'IRL et, on peut soit être déçu de suite, soit être déçu plus tard ... après avoir été pris pour un imbécile.

Sincèrement, je ne sais pas détecter le mensonge chez une femme; il y en a qui mentent, ce n'est pas un sport masculin, mais celles qui le font, le font très bien ... C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite passer vite en IRL, pour éviter un attachement virtuel qui, quand la déception est là, fait aussi du mal...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 05-10-2006, 19:09 »

Mentir c'est une chose, mais ne montrer que ce que l'on veut bien montrer c'est autre chose.

Le net à cette facilité qui fait qu'on arrange toujours les choses à sa sauce.

Et cela en restant toujours moi même
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Touchmy
Invité
« Répondre #4 le: 05-10-2006, 19:11 »

Je pense que j'ai une vision trop naive du sujet car moi je ne cotoie que de très loin le virtuel, en fait ma seule expérience est avec vous et de plus ne recherchant pas la rencontre je ne vois pas de quoi je pourrais être déçue ....bref j'ai trop rien à apporter pour le coup si ce n'est un idéal de sincérité que je crois être universel mais apparement à vous lire je me rend compte que comme partout biensur il y a des faussères mais spa une surprise non plus
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 05-10-2006, 19:13 »

je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de faussaire.

Ne pas dire, ce n'est pas mentir
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Touchmy
Invité
« Répondre #6 le: 05-10-2006, 19:21 »

je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de faussaire.

Ne pas dire, ce n'est pas mentir
Ben oui ça c'est ce que je disais moi même je ne livre que ce que je veux bien dire, mais je ne ments pas, ni ne m'invente une autre vie juste pour séduire
C'est juste une pudeur, ou l'envie de pas tout vous donner car je n'ai pas envi de m'investir plus que ça, mais pou autant je ne ments pas
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #7 le: 05-10-2006, 19:23 »

comme Touch' ne pas évoquer certains sujets ce n'est pas être différent de la réalité
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #8 le: 05-10-2006, 19:23 »

Je considère que les gens "qui ne sont pas eux mêmes" le sont sans doute pour des raisons qui leur sont propres, ils les connaissent ou non (ça peut être jusqu'à être maladif)

Faut-il entretenir l'illusion ou finalement tirer la sirène d'alarme (ce qui est susceptible de générer des conflits)?... C'est là où se situe pour moi la question  yyyy2
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #9 le: 05-10-2006, 19:26 »

Spa faux il y a de vraies maladies développées à cause du virtuel, des cas graves de troubles de la personnalité, à force de s'inventer un monde on arrive plus à faire face à sa propre personnalité, on se trouve fade et complètement invisible .....mais spa mon cas du tout
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #10 le: 05-10-2006, 19:37 »

Nan moi aussi du pareil au même ....... j'ai le même caractère à la con dans les 2 mondes, la même impulsivité, la même franchise, je ne ments pas sur moi, si je n'ai pas envi je ne dis pas, mais ça c'est comme IRL, mais je ne m'invente pas un autre personnage, je suis MOI

Ben pas d'accord. Tu es très différente.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 05-10-2006, 19:51 »

Je suis moi même sur le net, mais le moi de ma vie interieur, beaucoup plus qu' IRL.

precision :
Je suis en reunion quelqu'un me gonfle grave je vais penser tres fort mais quel connard, peut etre que je dirais a mon voisin tres discretement et avec des mots choisis que le mec est un peu saoulant. Sur un forum, par mail, sur msn je suis tres capable de balancer ses 4 verités a quelqu'un beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. ca va donc refleter plus ce que je suis et je ressens de l'interieur.

Pareil pour le reste j'ai recu cette aprem un tres chouette mail j'ai repondu que j'etais tres touché toussa IRL j'aurais strictement rien dit ca serait juste peut etre un peu vu.

Donc je peux etre trop moi même et du coup ce n'est pas moi même si on par sur la base que IRL, comme son non l'indique, c'est la vrai vie.
« Dernière édition: 05-10-2006, 20:19 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
sunrise
Invité
« Répondre #12 le: 05-10-2006, 20:04 »

Ben pas d'accord. Tu es très différente.

Ben pas d'accord. J'ai rencontré touchmy à 2 reprises. Elle est pour moi identique en réel à ce qu'elle est ici.
Après, il y a aussi notre interprétation des mots qui peut différer.


Derrière un écran, je peux être moi même, mais il est facile aussi pour moi de vouloir paraître, de m'adapter, si je veux ... Sincèrement, j'y ai joué à ça, et ça ne tient pas longtemps. La vérité ratrappe vite. Elle rattrappe même parfois avant l'arrivée en IRL.


La vérité rattrape très vite. Une fois ce principe acquis, c'est là qu'on se dit que c'est peut être mieux d'être soi même, sans chercher à travestir.

Je vais faire un parallèle entre la séduction réelle et la séduction virtuelle. Il y a la bombasse, fardée jusqu'au trou du cul, avec le wonderbra, les rembourrages fessiers, habillée très sex, etc ... Celle là, tu la lèves en boite, à la limite tu la sautes sur le coup, et tu te rends compte le lendemain matin que c'est une horreur sans nom une fois les artifices enlevés. Tu te barres en courant. Pis à coté de ça, tu as la nana, toute gentille, naturelle, fardée mais pas trop, intelligente. Celle là, tu la regardes même pas la première fois, tellement tu es obnubilé par la bombe. Et pourtant, une fois que tu te seras fait quelques bombasses, tu vas te souvenir de celle là, la gentille mignonne que tu avais même pas regardé au début. Tu vas chercher à la connaitre. Et peut être qu'avec celle là, tu auras une chance d'avoir une relation construite.

Pour moi, le net, c'est l'identique de cela. Etre soi-même, naturel, sincère. Savoir ce que l'on veut et ce que l'on attend, et le dire. Et là, on peut croiser des gens qui sont dans la même optique et avec qui on peut avoir des relations saines. Qui sont pour moi identiques à celles qu'on peut avoir avec des gens rencontrés IRL
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 05-10-2006, 20:38 »

C'est beau ske tu dis Sun (... je veux mon smiley qui bats des cils  GRRR. S'il te plait InXS? Et je tu le colleras juste la -> X)
Bon sinon a part ca, savoir si on est soi meme ca passe au minimum par se connaitre.
Et a partir de la, les candidats au poste de "es-tu toi meme" est divise par 10 (voire plus).

En ce qui me concerne, la connaissance de moi est un travail de tous les jours. J'en apprends un peu plus chaque jour et je souhaite que cela continue ainsi le plus longtemps possible. C'est un des elements qui fait que je me sens vivante.
Cela veut donc dire que je peux m'auto-classer dans la categorie des "je ne me connais pas" et de fait dans celle des "je ne suis pas moi meme". (cela dit, avoir la conscience de ne pas se connaitre est-ce que ce n'est pas deja se connaitre et donc se reconnaitre en tant qu'etre... bon, mais c'est pas le debat).
Ca, c'est fait  Cool

Secundo, si la question est "est-ce que je joue un role". La reponse est "oui". Clairement, je ne me voile pas la face sur le sujet, je fais ca a peu pret tout le temps avec tout le monde et je peux meme etre differents personnages pour une meme personne selon les gens.

J'explique.

Je suis un personnage a multiple facettes dans la vraie vie comme sur le forum. Je peux etre a la fois romantique et assoiffee de sexe, deconneuse et intellectuelle, serieuse et legere, triste et drole, melancolique et gaie, heureuse et blessee, maman et putain. Je ne peux forcement pas tout donner d'un seul coup. Je cannot.  Cool
Donc, je fais une selection, je vais piocher dans une partie de ce que je suis et que je veux/peux bien donner a un instant t a une personne donne. Ici, la personne etant un groupe, je pense que je rentre dans un schema encore plus complexe. J'ai pas encore creuse plus que ca, mais je vais y reflechir.

Est-ce que j'ai reconnu IRL les gens que j'ai lu ici.  nan Non, jamais, parce que je m'etais fait une image d'eux qui n'est pas la realite (un melange de mes propres filtres et de ce qu'eux ont bien voulu donner). Parcontre est-ce que je reconnais desormais a travers leurs ecrits les gens que j'ai rencontre IRL: oui, affirmatif.  ouioui

C'est un peu long, je sais, c'est pas toujours evident a lire.
Mais beau sujet, merci de la question Sun.  salut
« Dernière édition: 06-10-2006, 05:57 par Dragonne » Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #14 le: 05-10-2006, 20:45 »

Ben pas d'accord. Tu es très différente.
Ah bon et en quoi Huh?? tu peux développer là ..... moi je joue pas un jeu içi et spa parce que je ne me livre pas que je ment .....j'ai tout simplement pas envi ni besoin de tout raconter de moi ......d'autres le font c'est leur choix pas le mien c'est tout
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.