NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 22:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La philosophie contemporaine, bitenic et les sex-toyz  (Lu 13412 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 03-10-2006, 14:41 »

Huh

J'ai repondu en mp, je reponds en public mais Sun l'a tres bien fait avant moi. Faire un parallele en bitnic et nuts, ca me file la gerbe. Je me gourre peut etre totalement mais je ne m'expose pas sur bitnic comme je le fais sur nuts et d'ailleurs ca ne me convient pas puisque je me suis desinscrite de bitnic. Moi j'aime les relations avec les gens que ca soit amical ou amoureux ou simplement pour le plaisir de la causette et c'est ca que je cherche ici: des gens avec qui j'etablis des relations. Le cul pour le cul, c'est pas pour moi (ravie pour ceux pour qui c'est le truc hein, la n'est pas le probleme).
Donc, comme dit Sun (et on ne s'est pas contactee pour etre d'accord rien du tout j'avais meme pas vu ce qu'elle avait poste avant de repondre en mp): que ca soit un lieu de rencontre et donc potentiellement un lieu sur lequel il y a des rencontres, no soucy pour moi, chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses. Qu'on vienne me dire que Bitnic et Nuts meme combat, on sait bien qu'on est tous la pour niquer je dis "ca me file la gerbe".
En tout cas moi je ne suis pas pour la et si c'est la nouvelle orientation du forum je n'ai clairement pas ma place ici...

Rhola, ca me reprend... j'ai vraiment la gerbe. Je suis decue mais decue...  Cry

INXS: je veux bien que tu developpes le sens sociologique du parallele parce que j'ai pas tout saisi. Parce que pour moi Nuts est plus proche d'un cafe philo (ou on causerait cul) que de Bitnic.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 03-10-2006, 14:49 »

Citation
En tout cas moi je ne suis pas pour la et si c'est la nouvelle orientation du forum ./..
Pures elucubrations Dragonne!
« Dernière édition: 03-10-2006, 14:51 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #17 le: 03-10-2006, 15:28 »

Pour ma part, je ne suis pas un philosophe mais une utilisateur assidu de ces OUTILS (Bitenic en l'occurence). D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé NUTS à cette fin, mais  lors de la lecture de The sondage, je me suis dit qu'après tout, même si la vocation de ce forum n'est pas là, je ne vais pas me bander les yeux, me boucher les oreilles et m'attcher les mains dans le dos.

Je suis sorti du débat pour mieux y entrer ... J'ai utilisé le mot OUTIL plus haut et pour moi, Bitenic, c'est un outil qui me permet, avec plus ou moins de bonheur d'entrer en contact avec des personnes que je pourrais jamais croiser en IRL (Pas même mileu professionnel, pas sur le même palier, etc etc).
Je constate qu'aujourd'hui, ce n'est pas à Carrouf que je vais faire des rencontres, ou alors, au risque de me rammasser un coup de sac à mains dans le tête. Ce n'est pas dans mon job, parce que je suis professionnel et que j'évolue dans un monde à 90 % d'hommes et 10% de garçons manqués.
Ce n'est pas en boite, parce que je n'y vais pas; ce n'est pas au ciné ni dans la rue.
Ma voisine est seule avec son fils, j'ai du la croiser 3 fois en un an.

Alors, j'utilise BITENIC pour faire une rencontre. Il se trouve que, comme en IRL, le un devient deux puis trois, etc, mais ce n'est pas à cause de Bitenic c'est parce que ça ne fonctionnait pas. J'aurais rencontré les mêmes personnes ailleurs, le résultat aurait été le même.
Mais Bitenic a un côté supermarché effectivement, si je veux du cul, je peux en avoir, si je veux une histoire d'amour, je peux aussi.

Je crois que c'est l'utilisation qu'en font certaines personnes qui ternit l'image de ce type de sites; mais je le trouve terriblement adapté à la société actuelle ...

Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 03-10-2006, 15:56 »

Le fond du debat serait il: modification de notre façon de faire

rentabilité d'un abonnement toussa....

Huh

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 03-10-2006, 16:23 »

Mon cas n'est pas une généralité, le vôtre non plus !

Mon cas m'isole  Grin

Je suis daccord avec le Monsieur virilio tres barré mais pas con.

Le rêve du net remplace les relations IRL qui sont beaucoup moins facile parce c'est plus dur de zapper en live.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 03-10-2006, 19:40 »

Bon, je reviens pas sur les interventions de Dragonne et Mein, qui comme je le leur ai dit m'ont littérallement fait exploser de rire! Merci encore tous les deux!  salut

Et encore moins sur la mise au même plan de Bitenic et de Nuts qui me semble juste complétement délirante.


Ce que je ne comprends pas dans toutes ces histoires qui se veulent philosophiques et qu'on retrouve finalement sous d'autres termes dans Cosmo et autre grande littérature du genre, c'est la tendance à diaboliser le net. Alors, sur le net, on fait des rencontres, on baise ou pas, on crée des liens ou pas, etc. Et? Ouais, c'est quoi la différence avec le quotidien de tous les jours?

Très honnêtement, en dehors de la rapidité qui a un effet loupe, je ne vois pas bien.

J'ai plutôt la sensation que c'est la relative nouveauté de l'outil (parce que ce n'est pas grand chose d'autre) qui fait peur et qui engendre ce type de réflexion.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #21 le: 03-10-2006, 19:53 »

Et ben si je m'attendais à ça !

On peut en effet rencontrer la femme de sa vie sur le Net. J'ai des amis qui vont se marier prochainement, qui se sont rencontrés sur bitenic. Ce sont deux personnes que j'aime beaucoup. Je suis très heureux pour eux. Bitenic est un moyen de rencontre, c'est évident, comme l'étaient les petites annonces ou les agences matrimoniales avant.

Il y a visiblement sur Nuts, comme partou, des cerveaux visiblement fatigués, ou limités, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.

C'est la différence entre le noumène et le phénomène en philo (c'est Kant qui a parlé de ça, dans la Cri'pure, et un peu dans La Critique du jugement). On ne voit pas une table, on voit un objet que l'on connaît préalablement comme étant une table, on sait qu'on y mange dessus, etc. On ne voit pas la chose elle-même, mais uniquement ce qu'elle réprésente, et surtout, ce qu'on y projette (l'oeil reçoit de l'information, le cerveau en envoit, et parfois, comme on peut lire dans certaines "réponses", il y a interférence).

Encore et toujours, certains ne voient dans mon post que le bout de leur lorgnette, sans l'avoir lu. Quand c'est écrit "BM", je suis sûr de lire "il parle encore de lui ce con".
Dans ce cas-là, je sais pas, passez votre chemin, ou achetez un livre autre que les best-sellers, ça vous changera.

"On", dans le dico, je précise pour Dragonne, car visiblement, ça fait longtemps qu'elle n'en a pas ouvert un, "indique d'une manière générale ou vague les gens, les personnes".

Visiblement ça ne suffit pas que j'explique pourquoi, pour quoi et à cause de qui je suis venu sur Nuts. Ou que je dise et redise que je ne suis pas sur Bitenic.

Hormis quelques personnes, qui ne sont pas d'accord avec cette analyse, en se donnant la peine d'argumenter.

En appliquant une grille d'analyse loin d'être anodine dans la pensée contemporaine (la "technique" pour résumer), je ne parlais que de consommation.

On peut comparer le Net, le type de rencontres que cela engendre, aux clubs à partouzes. Je connais des gens qui se sont connus aussi dans des trucs à plusieurs.

Mais si quelqu'un pense que les dés ne sont pas pipés lorsqu'on va sur bitenic, dans un club à partouze (ou dans une boîte de nuit ou un forum de cul dans une moindre mesure) pour trouver l'âme soeur, qu'ils s'achètent un cerveau. Allez-y en groupe, vous aurez certainement un prix de gros.

Ici, la plupart, comme Patrice, sont venus pour raconter des choses difficiles. Je sais que certains et certains ont un attachement profond à Nuts car ils y ont livré des choses intimes, profondes, dont ils n'ont pas parlé à leurs proches, leurs amis, leur famille, leur conjoint.

Ensuite, il y a des affinités. Des désirs de dévirtualisation.

Et là je renvois à la lecture de mon post.

Il est peut-être mal écrit.
« Dernière édition: 03-10-2006, 21:29 par Bertrand Morane » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 03-10-2006, 20:24 »

 
Je trouve pas que virilio diabolise le net (enfin du peu que j'ai lu dans le lien de never), c'est juste les faits, ca par exemple c'est tres vrai :

Citation de: virilio barré mais pas si con
Elles modifient nos notions de distance et de temps et engendrent une "mutation profonde du rapport de l'homme à son milieu de vie". Tout arrive sans que nous ayons à partir: nous nous déplaçons, "immobiles", grâce à l'innovation du véhicule statique: la télévision, l'ordinateur. L'espace se réduit à cet écran, "à tel point, qu'à la fin du siècle, il ne restera plus grand-chose de l'étendue de cette planète".


Aussi jamais la reflexion est aussi rapide en live que sur le net, tout va tres vite voir trop vite, tout peut disparaitre aussi vite que c'est arrivé et les chutes sont a la hauteur des revelations fulgurantes qui nous apparaissent.

C'est tout un mode de fonctionnement qui n'existe pas en live un genre de vie parallele qui en faite nous isole du réel si on y prend pas garde.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #23 le: 04-10-2006, 07:54 »

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". C'est ça non. ou "nu aveugle", je sais plus.

En tous cas, je renvois Sun à mon BH, une allégorie serait peut-être plus claire.  Grin
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #24 le: 04-10-2006, 07:59 »

Je donne mon avis sur les relations via le net, et on me dit que je suis hors sujet.
Et là, on en vient à parler du croquage sur nuts qui offusquerait. Je ne vois pas le rapport, mais si quelqu'un peut m'éclairer ?

« Dernière édition: 04-10-2006, 08:02 par sunrise » Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #25 le: 04-10-2006, 08:03 »

Le rapport, ce sont les rencontres opérées via le Net.

Raconte-nous tes expériences de dévirtualisation par exemple, sur Bitenic ou autres (si tu as un compte), ou ici, et dis-nous si tu as rencontré l'amour, ou si ça s'est fini sous la couette.

Commencé et fini à ce moment-là. Ou quelques fois supplémentaires si c'était bon pour l'un et l'autre.

Mais étais-ce plus que ça ?

Si c'est le cas, tu m'en vois ravi. Et ne vois aucune ironie là-dedans.

Je connais suffisamment de gens, proches, que j'apprécie, voire plus, qui morflent pas mal suite à des rencontres faites sur le Net.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 04-10-2006, 09:57 »



Aussi jamais la reflexion est aussi rapide en live que sur le net, tout va tres vite voir trop vite, tout peut disparaitre aussi vite que c'est arrivé et les chutes sont a la hauteur des revelations fulgurantes qui nous apparaissent.



C'est là que je ne suis pas d'accord. En dehors de la notion de temps, quelle différence d'avec le réèl? Les processus mis en jeu sont les mêmes. Les gens derrière leur écran, les doigts qui tapent sur le clavier, les émotions ressenties sont bel et bien là, elles ne sont pas de l'ordre du virtuel.

Ce qui choque dans tout ça, n'est-ce pas simplement de retrouver des comportements tels que nous les avons connu quand nous étions ados?

 Je m'explique.

Je suppose que comme moi, quand vous étiez ados, vous étiez capables de tomber raides dingues du premier loulou qui passait parce qu'il était trop'd'la'balle'j'le kiffe et de l'oublier la semaine d'après. Pourtant, sur le moment, votre coeur était bien en train de battre dans votre poitrine et vous étiez bel et bien en train de ressentir quelque chose. C'est pareil sur le net... On se met à kiffer grave telle ou telle personne pour l'oublier l'espace d'un clic.

Quand je dis que le "philosophe" diabolise le net, c'est que je lis son discours comme infiniment pessimiste. Or, non, en matière de relations humaines qu'elle soient virtuelles ou non, je refuse ce pessisisme. Qu'il y ait des cons, c'est un peu le jeu ma bonne Lucette, comme dans le "réel"... Mais, cette généralisation à l'intégralité de ce qui se trouve sur le net, non!

Et, d'ailleurs, c'est, en partie, aussi pour ça que la mise sur le même plan de Nuts et de Bitenic est un non-sense pour moi et que je rejoins Sun quant à la notion de "on (d'ailleurs je pourrais écrire je, ça ne changerait pas grand chose) y trouve ce qu'on a envie d'y trouver."

Bitenic est un lieu où chacun pourra trouver ce qu'il a envie d'y trouver: de la baise comme de l'amour en passant par des copains. Après, est-ce qu'il faut mettre sur le dos du net le fait de se laisser emporter dans une frénésie sexuelle? Je ne crois pas, chacun est responsable de ses faits et gestes.

Les hommes paient sur Bitenic et ça justifie qu'ils ne viennent y chercher que du sexe? Non... Rares sont aujourd'hui les sites dont le trafic est conséquent où les hommes ne paient pas. Dans mon souvenir, on retrouvait à peu près les même personnes, d'ailleurs sur les "gratuits" et les payants...

Une autre différence entre Bitenic et nuts: tout simplement le fait que quand on s'inscrit sur Bitenic, c'est pour rencontrer des gens IRL (notion d'outil) et pas rester derrière l'écran, peu importe la finalité de la rencontre, d'ailleurs. Est-ce que pour la majorité d'entre-nous, s'inscrire sur nuts avait le même but? Pas pour moi, en tout cas. Les rencontres IRL sont un plus (Et, là, qu'il soit bien clair que je ne parle pas de "chopper" ou pas.) En m'inscrivant sur nuts, je suis venue partager des expériences avant tout.

Il s'avère que des rencontres ont eu lieu via Nuts? Et? Je ne vois pas bien en quoi elles seraient spécifiques au net. N'oublions pas qu'une bonne partie des nutsiens sont célibataires! Mettez en relation des célibataires ayant les mêmes goûts pour n'importe quel prétexte (aller pour le fun, disons un club de couture, mécanique, dégustation de palets bretons, etc.) IRL, laissez mijoter et Ô miracle que ce passe-t-il? Y'en a qui ont des aventures les uns avec les autres?  Incrédible, isn't it?!

Heu... Me faut un café, là!  Grin


Edit: je viens de relire, désolée pour le foutoir parce que y'a pas mal d'idées qui se mélangent dans ce que je viens d'écrire. Pensée pas encore assez organisée sur le sujet.
« Dernière édition: 04-10-2006, 10:12 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #27 le: 04-10-2006, 10:06 »

Je plussoie Flibette a 200% et histoire de pas faire que ca je vais vous dire a quoi toute cette discussion me fait penser: a l'avenement du Rock'n Roll. J'vous jure. Les ames bien pensantes qui disaient que c'etait la musique du diable.
La c'est pareil "le net c'est un truc de forniqueurs" vade retro satanas... C'est fou comme "on" (des gens en fait, pas tout le monde) ont peurs de ce qu'ils ne connaissent pas (ou peut etre de leurs propres pulsions...).
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #28 le: 04-10-2006, 10:47 »

Je suis entièrement d'accord sur le fait que, dépassé le stade du tchat, nous nous trouvons dans des situations identiques que n'importe quelle autre rencontre "traditionnelle".

On ne morfle pas plus sur Bitenic qu'ailleurs;
par contre il est vrai que, Bitenic étant un outil performant, nous pouvons vouloir aller aussi vite que lui et donc franchir rapidement quelques étapes, ce qui fait que nous pouvons être déçus.
De plus, étant donné que l'on peut multiplier les rencontres successives, effectivement, il est possible d emorfler souvent. Mais dans ce cas, nous morflons plus parce que nous rencontrons plus, tout simplement.

Voilà, l'avis d'un Bitenicien expérimenté.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #29 le: 04-10-2006, 11:11 »

Bon avis m'sieur de la fusee: et la une question me vient. Et si finalement, le probleme etait une question de pre-selection (sur le net ou IRL spareil sauf que comme le probleme sur le net est l'acceleration du mouvement...). Je m'explique: on prend le tout venant sur le bitnic (consommation excessive liee a l'outil et a la fameuse acceleration) sans vraiment faire de selection/de choix et du coup, on est decu. Si on (quand je dis on, je ne parle pas de moi, je su-pute) se met a etre plus selectif en fonction de criteres qui sont rellement important pour soit est-ce qu'on arrive aussi rapidement/surement a cette deception?
Quand je dis ca, je suis une personne qui a battu tous les records de "blacklisting" de la planet bitnic et finalement la rencontre que j'ai faite s'est avere d'un ennui mortel... mais bon, pas decue, c'est une experience, c'est la vie

La préselection t'oblige à multiplier les contacts en parallère et donc de les maintenir superficiels. Donc tu n'es pas très avancée. De plus, si tu veux séduire quelqu'un ou quelqu'un veut te séduire, toute personne intelligente sait s'adpater derrière un écran, alors qu'en IRL, tu ne peux pas tricher longtemps.
Pour ma part, je "préselectionne"  sur des critères physiques, je ne suis pas hypocrite, intellectuels et sociaux. Lors d'un tchat, je suis attentif à la façon d'écrire de mon interlocutrice. Je sais vite si nous n'aurons rien de plus à nous dire.
Par contre, je souhiate basculer très vite en IRL parce que ce sera l'heure de vérité, même si en IRL, chacun peut mentir, mais pas longtemps.
« Dernière édition: 04-10-2006, 12:23 par KiloutSistant » Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.