ChrisTiaN.
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 20-09-2006, 11:09 » |
|
bon alors... ( lirons qui voudrons, et surtout qui aura le temps )
à la question Est-ce qu'il y a des sujets que vous n'abordez pas sur Nuts
j'ai evidement voté oui
parlons un peu de moi et de ce titre...
alors on va effectivement poser un sujet, qui pour moi est un sujet normal, mais qui poussera la curiosité d'autrui, car pour certains ce n'est pas vraiment un sujet normal bhaaa ouiiiii, il y a des sujets qui choquent, ou qui eveillent la curiosité, puis ensuite choquent alors si je reprend pas a pas !
pleins de sujets arrivent en meme temps, ( il serais peut etre bon, que chacuns ouvre le dit sujet cité par lui meme, ca mettrait de l'ambiance ) ( mais ne comptez pas sur moi, pour celui que j'avais en tete en votant "oui" ) ( je ne suis pas un phenomene de foire, bien que... on verra... )
ce qui en ressort le plus, à la vue de tous est le sentiment d'etre juger... héééé ouiiiiiii, l'humain juge donc les craintes de tous et chacuns ne sont pas vaines, elles ont un fondement, l'humain !! qu'on le veuille ou non, comme le dit Ptite-Sorciere : un sujet qui fache, reste un sujet qui fache reprenons l'inceste en tant qu'exemple, (bha vi ne prenont pas dans le poid plume)
alors ?? ca ne choque personnes, ce genre d'intitulé ?? "Si notre société n'avait pas condammé l'inceste, est-ce-ce que l'enfant aurait le même traumatisme"
perso, on post ceci, mais je reste béa !!!! et suis de tres pres ce qui en decoule pour voir ce qu'en pense untel ou untel, pourquoi ? simplement pour juger les dires, puisque victime...
non ?? ce n'est pas normal ?? pour moi en temps que victime, ca l'est. m'informer sur la communauté de Nut's ou plutot sur ce que pensent les gens qui y sont present. je jous le "piou" ?? (comme on disais dans la cour d'ecole) non pas specialement, mais ce sont les ecris de tous, qui font qu'il y ai ou pas affinité ou plus, ou l'inverse...
01 ecris ne me plait pas, je ne juge pas, ce n'est qu'un avis... 50 ecris de la meme personnes, qui pour moi resonnent de façon nefaste, là par contre, je me dis que cette personne n'est pas faite pour que l'on s'entende... c'est con ce que je viens d'ecrire, hein ?? bhaaaaa excusez moi, mais nous sommes tous pareil à ce niveau
pour ceux qui sont en train de dire "non non" etes vous sur de ce que vous vous dites ?? donc pas de jugement, c'est ca ?? le jugement est pourtant inné chez l'humain
l'ampathie me direz vous ? oui oui quand on lis quelque chose d'emouvant, et de touchant mais dès l'instant ou c'est "hors normes", que cela ne répond pas à un monde construit dans une education conventionnelle, c'est tout un autre programme... donc toute une autre pensée, une autre facon de penser.
on porte un jugement, sur ce qui nous touche, pas ce qui nous emeut, mais bien ce qui nous heurte...
donc oui, nous evitons de dire certaines choses, que ce soit ici ou a des amis mais alors.. etre nous en dedans, aussi en dehors ?? non ca ne tente personnes ??
je suis moi-meme avec mes amis,par contre, ici... j'ai raconté en details la seule chose que mes amis ne savaient pas, pour les choses que je ne raconte pas ici, mes amis savent. je ne cache rien a mes amis ( sauf mon intimité X qui me/nous reste/nt propre ) mes amis m'acceptent tel que je suis, avec mes tonnes de defauts ( et je penses en avoir pas mal ) mon passé lourd, mes conneries, ma grande gueule, mon franc parler ce sont mes amis, parfois ils ont un peu de mal a suivre mes raisonements, mais ne me jugent pas, c'est pour cela qu'ils portent ce dénominatif d'amis
ceux qui ME jugent, sont ils finalement mes amis ?? alors, la reponse est divergente, bien entendu, certains amis jugeant, ne l'etaient pas et le sont devenus d'autres, jugeant sans cesse, ne sont plus dans mon sillage... non pas que je les ai jetés, mais plutot, ne comprenant pas le fait de ceci ou de cela... nous vivont avec nous meme, nous ouvrons certaines portes, mais l'imcompréhension aidant, les portes ce referment.. non pas sur l'incomprehension, mais sur les divergences d'opinions
alors oui, j'ai bien lu aussi Ma'am Scawlett' qui disait qu'un inconnu, est plus apte a recevoir des confidences mais, qu'ensuite apres connaissance, les confidences s'estompaient... pourquoi ?? n'est ce pas là, un debut de relation amicale ?? ou effectivement l'ami ne juge pas ?? je n'ai pas tres bien compris...
j'ai ecris recemment à une personne : si je te rencontre un jour, et que tu est celle à qui j'ecris, je kiff ( naannnn, pas kiffer = tomber amoureux, heingh !! kiffer = aimer la relation tel quel ) une personne ici, avec laquelle, je suis persuadé d'avoir autant ici qu'en IRL des conversations autant spaces que serieuses, mais tres interessantes, si elle est en IRL comme ici...
c'est là, qu'effectivement la relation debute, celle du "non jugement" pouvoir s'exprimer sans regard suspicieux, douteux, jugeant, vous savez le truc mutuel sans ce prendre la tete a savoir ce que l'autre pense de ce qu'elle vient d'entendre c'est donc là ou je ne comprend pas Ma'am Scawlett' si les confidences, cessent, n'est ce pas finalement pour ce retrouver encore une fois sans personne à qui parler, se confier ?? n'est ce pas un replis sur soi ?? pour eviter de choquer ?? et, si tu evite de choquer, n'est ce pas à ce moment là que la relation est finalement faussée ?? et si une relation est faussé, est elle reellement ce que tu en attend ou attendais ?? alors si tu en attendais un(e) confident(e), pourquoi rencontrer cette personne, sachant que la relation va se refermer à la confidence ??
venons en à "coupe court à toute communication" ou "indifférence à l'opinion des autres" n'est ce pas là une fuite de discution d'opinion justement ??
et oui, on en reviens donc au jugement, des que l'on ce sent jugé, on se recroqueville mais ca ne fait pas avancer le shmilblik, la "non communication" ou la "non expression"...
alors certe, je concois que ca n'est pas facile d'etre jugé, c'est peut etre aussi pour cela que je me tais ici, sur certains sujets... mais en meme temps, le jugement apporte un plus, si l'on developpe le pourquoi du comment,
il peut etre benefique, dans toutes "vues" il y a un benefice, on va me dire "mé.kess.tu.rakonte.toi" j'ai été assez jugé dans ma vie, pour actes accomplis pour savoir que les jugements portes par la suite, m'ont apportés un plus... une reflexion autant sur ce que je pensais, sur les faits, ainsi que sur moi meme peut etre ne fais-je attention qu'aux cotés benefiques ??
ce qui ne veux pas du tout dire que j'acquiesse au jugement, loin de moi cette idée, on ouvre un debat, je donne mon avis il/elle me donne le sien, on dialogue, et on developpe... alors apres tout depend du jugeant, si esprit etroit, pas de com... mais c'est aussi valable pour le jugé, si esprit etroit, pas de com...
certaines personnes voulaient que je poste ici, c'est peut etre pour m'entendre dire ce que je ne veux pas dire... mais alors on en reviens à une question, qui est en ce moment primordial pour moi : qui suis je ?? mais je viendrais à ce "qui suis-je" dans un post à part, promis ce qui ne veux pas dire que j'en viendrais a repondre a la question de Flib' -de Flibette : Quels sujets vous sont trop délicats à aborder et surtout pourquoi? mais le "qui suis-je" est dejà un sujet tres délicat...
bon, je viens de relire... c'est un peu long, mais voici un/mon avis sur le sujet
Christian.
|