Ca donne à réfléchir. Soit il existe une règle qui fait que les gens biens tombent toujours sur des pas bien, ou alors les gens bien ne sont peut être pas aussi bien ou alors les pas bien ne sont peut être pas aussi pas bien qu'on ne le pense ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une règle mais plus d'une configuration psychologique qui nous pousse à nous mettre entre les mains de ceux qui vont nous faire du mal dans une sorte de comportement masochiste. Je ne dis pas que tous les intervenants présents sont de grands maso mais, en jettant un oeil sur mon parcours, je me rends compte que j'ai souvent eu le chic pour tomber sur des boulets qui m'en ont fait baver. Du coup, je me dis qu'inconsciement c'est que je les ai cherché.
Sunrise, ton post m'a touché car il vient plus ou moins illustrer ce que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps. L'homme en question se servait de moi pour briller. J'étais à la fois son faire valoir (j'ai des souvenirs de soirées chez des clients à lui où il m'exhibait pour empêcher ceux-ci de penser avec leur cervelle en vue de la signature de certains contrats) et son paillasson. Il s'amusait à mettre en avant mon incompétence en certains domaines pour montrer à quel point LUI était intelligent. Finalement, plus il m'enfonçait, plus il se sentait fort. (Pas évident à mettre en mots, tout ça!) Le pire, dans tout ça, c'est que je me sentais bien dans ce rôle...