Bien le bonjou ratousses,
Samedi matin dernier, j'ai enfilé ma tenue de mec pas content, chargé mes cartouches de ca-va-chier dans le barrillet du Hotlly 12500, et enquillé l'autouroute A1 direction Lille puis la Belgique Flamande, histoire d'aller embrasser Steeve et Jan, célèbres constructeurs de la pas Hot résidence.
J'avais rendez vous, et des choses à dire...
Ce qui est assez drole, c'est le nom de l'interlocuteur qui m'a reçu: un mec qui s'appele N i ck...
Y'a des choses qui s'inventent et d'autres pas, là ça s'invente pas, le porte flingue de Steeve et Jan s'appele N i ck.
Pur produit Flamand, le garçon m'a accueilli d'un "bonjourcjjjk" prudent, pas tres rassuré, et il y avait de quoi, j'avais pas franchement l'air aimable.
De fil en aiguille la discussion a plutot bien tournée.
J'ai évoqué nos souvenirs d'école primaire, ses enfants qui grandissent, sa femme toujours aussi gracieuse, le mois plein de retard qu'ils ont pris par rapport à la date buttoir contractuelle; pris des nouvelles de sa belle mère, évoqué un calcul des pénalités de retard qui allait finir par faire de leur entreprise le premier constructeur qui doit du blé à ses clients apres avoir construit une maison....
Je crois que le mec en face etait tres attentif, par ce que si au début de notre entretien il mesurait 1m10 sur sa chaise; à la fin de l'exposé, je voyais à peine ses cheveux (on a du finir notre entretien sous la table si je me souviens bien...
The cerise on the cake: le carrelage qu'ils m'ont posé, et partiellement déposé pour cause de disposition farceuse (cf un ancien bh la semaine derniere je crois...ou celle d'avant je ne sais plus à force!
) enfin bref, le carrelage que j'avais choisis eh ben......
....y z'en ont plus!
Et puis Y zen auront plus!
Moi: Seriez pas en train de me dire que je vais avoir un carrelage qui ressemble à une grille de mots croisés, rassurez moi?
Lui: Nonkx, toi rassure, nous couter cherjks et vous change carrelagzjjj pour modèle mieuxs
Moi: vous me proposez lequel exactement?
Lui: Vienx choise dans le showroomckjjk
Enfin bref, j'ai choisi un ptin de carrelage en 60X60 teinté dans la masse bien plus cher que celui prévu d'origine, obtenu une date contractuelle nouvelle (27 octobre) , et en contrepartie abandonné jusqu'à cette date mon droit de percevoir les pénalités de retard.
Ahhhhh làlà....quels farceurs ces Flamands...
Sinon, ça, bon anniv à miniflib, et portez vous bien
Go Nuts!