Il fallait IMPERATIVEMENT que je vous raconte ça, vous qui m'avez aidée et conseillée quant à mes nièces et la révélation de ma situation conjugale.
A y est ! J'ai tout dit !
J'étais donc en vacances en famille pendant les fêtes, et très vite l'aînée est revenue tourner autour du pot....j'ai sauté sur l'occasion "Tiens, puisque tu en parles ! Alors justement.....".
Je ne me suis pas répandue en détails, j'ai simplement expliqué avec l'air le plus détendu du monde afin de ne pas l'affoler, que j'étais séparée, que nous n'étions sans doute pas faits l'un pour l'autre, que ce sont des choses qui arrivent sans pour autant signifier que le grand amour n'existe pas, que nous nous entendons bien (ça c'est faux) mais que nous ne parvenions plus à vivre ensemble et que malgré tout je vais bien.
Ce à quoi elle m'a rétorqué : "ah oui ! vous ne vous aimez plus mais vous êtes restés amis, c'est ça ?"
Moi : "C'est tout-à-fait ça ma chérie" (enfin pas vraiment
)
Elle d'un air très déçu : "Ah bah oui, mais alors t'as plus de mari !"
Moi : "Non ma chérie, mais ce n'est pas grave je vais m'en trouver un autre avec qui cette fois je m'entendrai très bien !"
Elle, rassurée : "Ah d'accord ! C'est bien !"
Et elle est repartie jouer avec sa soeur.
Réaction de la mienne qui écoutait notre conversation derrière une porte : "j'ai tout entendu !".
Je lui ai fait comprendre que j'en avais marre de ce secret, de ce tabou même, qu'à force de dissimuler les choses, on finit par dramatiser et que qui dit caché dit "sale et pas bien" dans la tête d'un enfant, or je ne voulais pas que mes nièces puissent nourrir l'idée que Tata Dune était "sale". Et toc ! L'a rien répondu la soeur !