Hello les Nuts
J'espère que vous êtes tous en forme ...
moi je me demande pourquoi les gens se sentent obligés de me dire des trucs chelous ...
Il y a quelques jours, le père de mon couvreur vient me déposer la facture de travaux réalisés ... on discute un moment, et puis il me dit, la première fois que je suis venu travailler ici, j'étais en apprentissage, c'était il y a plus de 60 ans ... je lui réponds un truc bâteau ... genre ah ben oui ... mon GP aurait eu 100 ans cette année, s'il avait vécu... et là, je ne sais pas, le gars c'est senti encouragé, il me raconte un jour, qu'il allait vers une ville à côté d'ici, vers 14h ... et qu'il avait vu la voiture de ma mère encastrée dans un mur. C'est le jour où elle est morte. A quel moment le gars s'est-il senti autorisé à me raconter un truc pareil. A quel moment s'est-il dit que çà allait me faire du bien de me raconter tout çà.
Hier je reçois via MSN un message d'une dame que je ne connais absolument pas, me racontant qu'elle avait vécu dans l'appart au-dessus de mes parents, me racontant tout un tas de trucs...à aucun moment elle ne s'est demandée si j'avais envie de lire tout çà ... Je trouve çà hyper intrusif!
Il m'a fallu plus de 18 mois pour surmonter le deuil de ma GM ... j'ai envie de regarder devant moi, pas derrière et à aucun moment, je ne souhaite parler de tout çà avec des inconnus ...
Il ne me viendrait jamais à l'idée d'envoyer un message à qqn que je ne connais pas en lui balançant toute une série d'infos persos sans lui demander si elle souhaite les recevoir.
Plus je connais les gens plus j'aime mes chiens ...
Bonne journée les Nuts !