Le Directeur m'a souris et m'a dit "non mais on en a aucune qui ne cherche du travail"
A ce jour j'ai eu 7 personnes qui sont venus : elles ont les ongles fait (1 sur 2 en moyenne), 1 est venue en golf 6 (garée juste devant l'institut) et 1 avec le dernier iphone (je le sais elle l'a fait tomber et ralait qu'elle venait de l'avoir) Pour les autres je ne sais pas encore .... et tout ce petit monde va au resto du coeur, à l'epicerie sociale, sont mères isolées de 4 ou 5 gosses (qui sont à la crèche la journée car c'est 0.71 cts/ jours couches comprises)
J'ai pas fait les restos du coeur alors je sais pas mais j'ai fait le secours populaire (on a fait un spectacle de Nowel): clairement, c'etait essentiellement des hommes deja et ensuite, vraiment sans un rond comme dans "je suis sdf mais je fais comme si c'etait pas le cas".
Et a cote de chez mon ancien kine, il y avait l'armee du Salut, pareil, les gens qui faisaient la queue, certes ne bossaient pas mais ca puait pas le fric, loin de la.
Je crois ton temoignage sur parole Nana, je me demande juste si c'est specifique au ch'nord ou si c'est specifique aux femmes ou a ces femmes (parce que des gens qui ont tout bien compris les ficelles et qui tirent tout ce qu'ils peuvent tirer, ca existe). Mais je ne pense pas que ca soit la majorite. Ou alors je suis vraiment trop naive.