winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts
.
|
|
« Répondre #90 le: 14-01-2021, 21:21 » |
|
.
|
|
« Dernière édition: 16-01-2021, 09:04 par winy »
|
Journalisée
|
Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
|
|
|
big
Full Nuts
|
|
« Répondre #91 le: 14-01-2021, 22:53 » |
|
J'avoue que j'ai la flemme d'aller rechercher. Merci d'avoir pris le temps de répondre Vivement que je monte qu'on chouine entre nous C du sectarisme ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #92 le: 15-01-2021, 07:45 » |
|
De toute façon certains gros ou maigres ne veulent surtout pas changer d'identité. Je l'ai vu à maintes reprises: des déclarations d'intention (sous la pression sociale ?) mais dans les faits absolument aucun changement à long terme. Ceci écrit comme un simple constat, personnellement une fois de plus je m'en fous.
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #93 le: 15-01-2021, 08:55 » |
|
C'est fou comme chacun (oui ok pas tout le monde) se regarde le nombril dans ce fil sans vraiment entendre les autres. De toute façon la bouffe c'est comme les enfants et la politique vaut mieux se taire quand quelqu'un parle
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
léni
Full Nuts
|
|
« Répondre #94 le: 15-01-2021, 09:52 » |
|
la difficulté est d'arriver à écouter les autres sans se sentir jugé dans son choix. perso je n'ai pas l'énergie de partager un truc compliqué sur lequel je vais lire des jugements.
Winy, je suis ravie que tu aies trouvé une cause à défendre et qu'en plus tu en obtiennes de la reconnaissance. Nana, félicitations pour tes efforts qui ont porté leurs fruits.
|
|
|
Journalisée
|
A coeur vaillant rien d'impossible!
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #95 le: 15-01-2021, 10:20 » |
|
Ici, ce qu'on écrit n'est pas vraiment lu pour nous comprendre, mais plus lu pour nous laisser dans l'image qu'on a de nous ici. Je te comprends Winy Je suis assez d'accord avec Célimène sur le fait que sur le forum on ne lit pas vraiment ce qu'écrive les gens. Ou alors quand on lit c'est avec un filtre, qui fausse ce que la personne veut réellement exprimer vu qu'au fond on ne le lit pas vraiment pour comprendre l'autre dans ce qu'il est et ce qu'il traverse. On ajoute à ça la réactivité émotionnelle due aux réponses que l'on reçoit et boum. je me mets dans le tas bien sur.
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #96 le: 15-01-2021, 10:57 » |
|
Carda, ca fait surement loupe en virtuel et notamment dans un forum de discussions mais c'est comme ca dans la vie en général. Rare sont les personnes qui sont tout simplement à l'écoute. Alors que tout le monde aspire à être écouté c'est tout.
|
|
« Dernière édition: 15-01-2021, 10:58 par Camille »
|
Journalisée
|
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #97 le: 15-01-2021, 12:20 » |
|
Carda, ca fait surement loupe en virtuel et notamment dans un forum de discussions mais c'est comme ca dans la vie en général. Rare sont les personnes qui sont tout simplement à l'écoute. Alors que tout le monde aspire à être écouté c'est tout.
Oui j'ai failli le rajouter d'ailleurs... En général on écoute pour répondre et non juste pour écouter C'est un exercice très difficile à faire, je l'ai fais quand j'allais dans le groupe de parole des proches d'alcooliques. Chacun parlait et on devait écouter sans répondre ni commenter, et bien ça change tout.
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #98 le: 15-01-2021, 12:29 » |
|
Chacun parlait et on devait écouter sans répondre ni commenter, et bien ça change tout.
et c'est très enrichissant pour nous même
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Geg
Full Nuts
Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.
|
|
« Répondre #99 le: 15-01-2021, 13:07 » |
|
On a cree les UTS un peu pour ca, pour pouvoir dire : je pose ca la mais je ne veux pas de commentaire. Sur les BH, on commente. Et oui Winy, bravo pour le travail abattu et desolee de n'avoir pas compris que c'etait pour ca que tu le postais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Célimène
Full Nuts
|
|
« Répondre #100 le: 15-01-2021, 13:12 » |
|
Je suis très d’accord avec Camille, on s’écoute peu dans la vie en général soit parce qu’on est auto centré, soit parce que les problèmes des autres sont difficiles à supporter et qu’on cherche à y plaquer des solutions.
Enfin l’écoute active n’implique pas le silence, des plages de silence oui mais la manifestation d’empathie passe par une parole.
|
|
|
Journalisée
|
Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #101 le: 15-01-2021, 16:37 » |
|
Bon alors je vais reformuler: être grosse fait partie de Winy qui défend des causes de gross pour ces raisons. Donc non, on l'a bien lu et entendue ...
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Célimène
Full Nuts
|
|
« Répondre #102 le: 15-01-2021, 16:57 » |
|
Pour moi ce n’est justement pas du tout le sujet...
On parle d’une émission de télévision stigmatisante, en l’espèce avec les gros mais ce pourrait être avec d’autres personnes.
D’où nos incompréhensions probablement.
|
|
|
Journalisée
|
Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #103 le: 15-01-2021, 19:43 » |
|
On parle d’une émission de télévision stigmatisante, en l’espèce avec les gros mais ce pourrait être avec d’autres personnes.
Voilà sauf que je n'utiliserais pas le mot stigmatisation.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...