NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 09:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 01 novembre  (Lu 7360 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #75 le: 04-11-2020, 11:57 »

Ne pas oublier que si on n'est pas confinés, le télétravail est bien plus supportable, tu sors le soir, le Week end, voire entre midi et deux, t'as une vie sociale.
Aujourd'hui le télétravail est trop associé au confinement d'où une sensation négative.

Complètement d'accord.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #76 le: 04-11-2020, 12:14 »

J’ai un tempérament solitaire et introverti (pour les amateurs du MBTI), cependant les journées entières de télétravail où on enchaîne les conf calls sans jamais se dire qu’on prend un café en debriefant la réunion d’avant, ca me pèse mais vraiment beaucoup. J’ai l’impression d’être une machine à appuyer sur les liens teams et quand j’ai un peu de liberté, j’ai envie de tout faire sauf travailler.

Bref, je suis mieux au bureau même sans y voir personne je crois.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #77 le: 04-11-2020, 14:17 »

Vala, c'est ca, merci Celimene.

Sans compte que moi, sur mon lieu de travail j'avais du cafe gratos, une cafeteria, le studio pour le repet' du groupe et le gymnase pour la gym. Mon lieu de travail avait donc 'achement pris de place.

Celimene, il faut passer aux meetings collaboratifs: le principe c'est tu rallonges tes meetings pour prendre un peu de temps de connection au debut et de debrief a la fin (grosse maille). Si en plus tu distribues les roles parmi les participants, t 'as tout bon.  kiss
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #78 le: 04-11-2020, 15:40 »



Ici, tous les vendredis matins, on se fait un morning coffee virtuel avec l'équipe. C'est un moment à la cool ou la plupart du temps on raconte un pas mal de blagues comme on le ferait en live.

Après les réunions longues ou chiantes, il est pas rare qu'on se rappelle en petits groupes (selon les affinités perso) pour débriefer en mode on relâche la pression.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #79 le: 04-11-2020, 16:29 »

Nous on n'a meme plus de temps pour ca... c'est intense...  Sad
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #80 le: 04-11-2020, 17:45 »


Ici, tous les vendredis matins, on se fait un morning coffee virtuel avec l'équipe. C'est un moment à la cool ou la plupart du temps on raconte un pas mal de blagues comme on le ferait en live.

Après les réunions longues ou chiantes, il est pas rare qu'on se rappelle en petits groupes (selon les affinités perso) pour débriefer en mode on relâche la pression.





je voulais faire ca mais on a pas le temps et 1/3 de l'équipe est tres busy de 8h00 à 10h car c'est l'heure ou les clients appelent avant l'ouverture des bourses...
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #81 le: 04-11-2020, 17:47 »

On s'est pose la question aujourd'hui de comment faire pour que les equipes pensent a deconnecter et faire autre chose que juste bosser parce que sinon on va tous les cramer... le virtuel c'est bien pratique mais ca peut etre addictif et biophage (ca te bouffe la vie). C'est pas le but non plus.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #82 le: 04-11-2020, 17:49 »

Je note les idées de morning coffee et autres car c’est sûr que je vais en passer par là.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #83 le: 04-11-2020, 17:52 »

Je note les idées de morning coffee et autres car c’est sûr que je vais en passer par là.

Cette réponse n’est pas sponsorisée par le Bled  ;wacko
Je laisse  Cool
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #84 le: 04-11-2020, 18:10 »



Vous êtes sérieux avec votre "on a pas le temps"?

Vous savez aussi bien que moi que c'est un argument moisi. C'est un des premiers trucs qu'on apprend en formation commerciale...
Là, je mettrais bien ça sur le compte de la résistance au changement. Le temps ça se prend même qd on a beaucoup de travail.

Pierre n'a pas le temps cette semaine mais c'est pas grave, Monica et Jean-Kevin seront là...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #85 le: 04-11-2020, 19:31 »

Ben disons que ces cons nous on demande de raccourcir les calls... donc t'en as tout le temps parce qu'evidemment t'as le temps de rien.
Donc moi, j'ai tout multiplie par 2  Grin
Et aussi, tout ce que tu faisais de maniere informelle, maintenant, c'est formalise donc ca prend plus de temps.
Et puis on est en reorg.

Le petit dej en visio ca marche un temps mais au bout d'un moment si t'as pas un theme ou un truc qui fait venir les gens, ca s'essouffle. Tout ce qui est recurrent de maniere generale, c'est a eviter parce que ca cree une habitude, voire une lassitude et apres meme pire, des attentes. Mieux vaut privilegier les trucs inattendus.

Tu le vois venir mon programme sur le bonheur au travail, mmm?  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #86 le: 04-11-2020, 19:43 »



Honnêtement, non.

Je vois surtout de mauvaises excuses.  ouioui

Encore une histoire de gépaltan et puis les habitudes du genre "on se prend un moment entre nous" ont au contraire du bon, surtout en période de changement comme actuellement car elles donnent des repères.

Mon équipe est dispatchée sur plusieurs sites. Nous sommes 5 ou 6 a un endroit et les autres chacun à un endroit différent. Au total nous sommes une grosse dizaine. Créer de la cohésion dans ces conditions, c'est pas si simple. Ben figure-toi qu'une de ces personnes se sent beaucoup plus intégrée, a plus le sentiment de faire partie de l'équipe avec ces fameux morning coffee. Comme quoi.  Wink


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #87 le: 04-11-2020, 21:34 »


Honnêtement, non.

Je vois surtout de mauvaises excuses.  ouioui

Encore une histoire de gépaltan et puis les habitudes du genre "on se prend un moment entre nous" ont au contraire du bon, surtout en période de changement comme actuellement car elles donnent des repères.

Mon équipe est dispatchée sur plusieurs sites. Nous sommes 5 ou 6 a un endroit et les autres chacun à un endroit différent. Au total nous sommes une grosse dizaine. Créer de la cohésion dans ces conditions, c'est pas si simple. Ben figure-toi qu'une de ces personnes se sent beaucoup plus intégrée, a plus le sentiment de faire partie de l'équipe avec ces fameux morning coffee. Comme quoi.  Wink




Sauf que chez moi les gens arrivent entre 7h30 et 9h 30 ...on a des horaires flexibles.... Et commencent la journée sur les chapeaux de roue ... Donc on pourrait faire mais on exclut systématiquement les mêmes personnes
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #88 le: 04-11-2020, 21:49 »

Je suis en phase avec Flib, il faut le vouloir et y mettre du sien. J’avais calé deux rdv hebdo avec mon ancienne équipe en mars/avril/mai et ça marchait pas mal.
C’est plus difficile actuellement parce qu’un certain nombre de mes collègues ne pratiquaient déjà pas la pause café en commun car ils sont trop importants et trop occupés pour songer à des trucs conviviaux hors serrer des mains quand c’était encore possible  Roll Eyes.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #89 le: 04-11-2020, 21:53 »

Je suis en phase avec Flib, il faut le vouloir et y mettre du sien. J’avais calé deux rdv hebdo avec mon ancienne équipe en mars/avril/mai et ça marchait pas mal.
C’est plus difficile actuellement parce qu’un certain nombre de mes collègues ne pratiquaient déjà pas la pause café en commun car ils sont trop importants et trop occupés pour songer à des trucs conviviaux hors serrer des mains quand c’était encore possible  Roll Eyes.

Ah mais des rdv hebdo on en a 3 ou 4 mais pas un café le matin ... la réunion d’équipe hebdo est l’occasion pour chacun de parler de ses problèmes, ses réalisations, petites ou grandes... c volontairement très ouvert et on a une vraie convivialité sur notre groupe whatsapp
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.