Je ne dis pas que ça date de Macron.
C'est pas nouveau du tout que les gouvernements successifs montrent leur volonté de détruire le système de santé (qui est un des meilleurs au monde, je ne l'oublie pas, et c'est bien pour ça qu'il est si précieux) leur volonté de privilégier le profit au détriment du droit. Droit, c'est un gros mot ?
Toutefois, certains pays ont mieux géré la crise sanitaire que d'autres.
Alors oui, je m'interroge.
droit n'est pas un gros mot mais profit n'est pas incompatible avec droit... on dirait qu'on passe dans l'immoralité et l'illégalité dès qu'on veut optimiser les choses.
Ok le système de santé pourrait être public... mais ca ne fonctionne pas super bien non plus...d'autres pays ont essayé.
Il n'y a pas de volonté de détruire mais juste de faire des economies là ou on peut, là ou c'est possible...et c'est toujours source de discussion sur un secteur strategique.
Le problème est pas de savoir quel systeme aurait mieux resisté mais :
- si on avait rien fait et que on avait eu 250,000 morts et des hopitaux à genoux, les francais auraient quand même demandé la tête du gouvernement
Il confine c'est mal car pas assez efficace et 8 mios de chomeurs
il confine pas : ce sont des inconscient criminels qui ne pensent pas aux peuples
on paye le chomage partiel à tout le monde : ah oui mais moi je dois travailler au supermarché quand même...
Moi c'est pas le système qui me gène mais les gens.
ca marche mieux là ou les gens n'ont rien à dire ou alors là ou on manipule les chiffres