NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 19:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 16 Avril  (Lu 2186 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 16-04-2020, 07:58 »

 Bien le Bonjou Ratousse,

En fait voilà: je trouve ridicule la grand messe d'applaudissements de 20H ou l'on remercie les gens qui font leur travail sous prétexte d'un risque.
Bien sûr on peut discuter des caissières mal protégées mais certainement pas des gens des urgences qui font leur boulot comme d'hab. Oui par ce que c'est pas d'hier que dans beaucoup d'établissements ils sont sous payés et sous équipés: ça s'appelle la logique comptable laquelle s'explique par un système selon moi indéfendable d'ayants droit.
Combien on a de branlos à notre charge hein ?

Théoriquement c'est louable mais pratiquement on a toujours le même gâteau coupé en plus petites parts.
Alors il faut bien faire des économies pour faire tourner l’hôpital et on se retrouve avec des personnels payés à coups de pied dans le cul tellement ça nous coute cher.
Personnellement j'ai toujours refusé de bosser pour rien et ai choisi l'exercice libéral mais c'est mon choix et ça s'accompagne de contraintes (faut pas croire hein)

C'est juste pour vous dire que toute l'année depuis toujours les soignants s'occupent de vous faire vivre le mieux possible, que jusque là tout le monde se contrefoutait de leurs conditions de travail lesquelles étaient déjà souvent précaires et soumises aux virus et bactéries qui n'ont pas attendu cette épidémie pour exister.
De même les pompiers se prennent des plaques d'égout sur les camions et ça provoque 20 secondes d'indignation le temps d'un clic avec le petit smiley pas content.

Enfin sinon vous pouvez aussi applaudir le chauffeur du bus qui a tourné à gauche quand il devait tourner à gauche, mais entre nous il faisait juste son job .

Go Nuts !
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #1 le: 16-04-2020, 08:21 »

Bien le Bonjou Ratousse,

En fait voilà: je trouve ridicule la grand messe d'applaudissements de 20H ou l'on remercie les gens qui font leur travail sous prétexte d'un risque.
Bien sûr on peut discuter des caissières mal protégées mais certainement pas des gens des urgences qui font leur boulot comme d'hab. Oui par ce que c'est pas d'hier que dans beaucoup d'établissements ils sont sous payés et sous équipés: ça s'appelle la logique comptable laquelle s'explique par un système selon moi indéfendable d'ayants droit.
Combien on a de branlos à notre charge hein ?

Théoriquement c'est louable mais pratiquement on a toujours le même gâteau coupé en plus petites parts.
Alors il faut bien faire des économies pour faire tourner l’hôpital et on se retrouve avec des personnels payés à coups de pied dans le cul tellement ça nous coute cher.
Personnellement j'ai toujours refusé de bosser pour rien et ai choisi l'exercice libéral mais c'est mon choix et ça s'accompagne de contraintes (faut pas croire hein)

C'est juste pour vous dire que toute l'année depuis toujours les soignants s'occupent de vous faire vivre le mieux possible, que jusque là tout le monde se contrefoutait de leurs conditions de travail lesquelles étaient déjà souvent précaires et soumises aux virus et bactéries qui n'ont pas attendu cette épidémie pour exister.
De même les pompiers se prennent des plaques d'égout sur les camions et ça provoque 20 secondes d'indignation le temps d'un clic avec le petit smiley pas content.

Enfin sinon vous pouvez aussi applaudir le chauffeur du bus qui a tourné à gauche quand il devait tourner à gauche, mais entre nous il faisait juste son job .

Go Nuts !


 salut

d'accord sur tout

 Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 16-04-2020, 08:43 »

On est déjà le 16. P'tain, le temps passe trop vite !
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #3 le: 16-04-2020, 09:25 »

On est déjà le 16. P'tain, le temps passe trop vite !

ouioui

Bon sinon, salut bande de Noiz,

hier, j'ai recu un coup de fil improbable de la mere d'une ancienne copine de ma fille. Les filles ne se voient plus et ne se frequentent plus depuis 2 ans. Elle vient me trouver parce que ma fille aurait insulte la sienne sur les reseaux sociaux... Bon.
Apres enquete aupres de l'interessee qui n'est pas toute blanche mais qui n'a pas insulte sa fille sur les reseaux sociaux, quelques screen de snap  Cool et des copies de discussion entre ma fille et une autre copine, je rappelle la dame en lui disant "bon, elle n'est pas toute blanche mais elle n'a pas insulte ta fille sur les reseaux sociaux, si tu veux, j'ai des screen de snap". Et la... c'est parti en couille.  Grin
La dame m'explique qu'elle ne veut pas les elements que j'ai en ma possession, qu'elle en a elle meme mais qu'elle ne me les enverra pas, qu'elle sait des choses mais ne me dira rien et qu'elle ne se mele pas des affaires de sa fille...
J'ai essaye de lui expliquer que si elle avait des elements supplementaires, ca m'aiderait a faire comprendre a ma fille que ce qu'elle a fait ca n'etait pas tres malin et donc a lui servir d'apprentissage pour la suite. Impossible de lui faire entendre quoique ce soit. Elle m'a dit qu'elle voulait juste que ma fille oublie la sienne, je l'ai assure que ca serait chose faite... Je me suis empressee de l'oublier elle aussi et de bloquer son numero de telephone. Trop trop d'emmerdes pour moi ce genre de bonne femme.

Ah lala, mais qu'est-ce qu'on ne s'ennuie pas en confinement, l'espece humaine est a elle seule source de joies sans cesse renouvellees  Grin

Bonne journee les Noiz. Celimene, ca va bichette?  kiss
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 16-04-2020, 09:32 »

En fait voilà: je trouve ridicule la grand messe d'applaudissements de 20H ou l'on remercie les gens qui font leur travail sous prétexte d'un risque.

Je trouve ca aussi ridicule, car ceux qui restent chez eux pourraient l'être également, les entrepreneurs et particulièrement les petits sont entrain de tout perdre. Regarder leurs entreprises et donc leur vie se désagréger doucement jour après jour, impuissant, pour nous sauver c'est tout aussi remarquable. Et limite les applaudissements au nez et à leurs barbes c'est irrespectueux.

Et je ne dis pas ca pour brosser Hot et Nana ou les indépendants qui passent ici, ca m'a fait ca direct en pensant à mes petits commençant locaux et aux PME de mes proches (puis au secteur culturel). J'ai toujours eu envie de pleurer avec eux plutôt que d'applaudir à 20h.
« Dernière édition: 17-04-2020, 10:31 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #5 le: 16-04-2020, 09:47 »

Salut les Nuts,

Suis plus naïf et tombé d'une pluie plus récente que vous.
Ok, soignants, libéraux, caissières, enfants ou femmes enfermés avec un bourreau, je suis incapable de faire un classement et qui est le plus à plaindre.
Vu là où j'habite ça n'applaudit pas à 20 heures mais si j'étais dans un immeuble où ça se pratiquait je le ferais.
Je le ferais pur toutes ces personnes qui en chient plus que la moyenne pendant cette période.
Ce que tu dis Hot, dans le fond, est juste, ils ne font que leur boulot et c'est souvent ce qu'ils disent modestement dans leurs interview.
¨Par contre sur la forme, tout ce qui peut créer un élan  de solidarité, toute forme du bien vivre ensemble est bon à prendre.
C'est un truc improvisé pour une bonne cause, je ne trouve vraiment pas de raisons d être négatif là dessus.
Honnêtement suis limite choqué de lire qu'on peut trouver ça "ridicule".
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 16-04-2020, 09:52 »

¨Par contre sur la forme, tout ce qui peut créer un élan  de solidarité, toute forme du bien vivre ensemble est bon à prendre.

Oui aussi, je suis d'accord avec ca, mais ca ne me dit rien de le faire même si je trouve que les soignants sont très courageux.
Ca n'est pas l'action et la fête qui en découle que je trouve ridicule c'est la cible, ca devrait être simplement un soutien collectif.
« Dernière édition: 17-04-2020, 10:32 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 16-04-2020, 09:56 »

Par chez moi (banlieue parisienne pas du tout favorisée), le clap-clap quotidien, je crois que c'est surtout une façon de se défouler.
Tous les soirs à 20h pétantes un mec sort sa plus belle vuvuzela (orth?) et nous gratifie de son pouet pouet pendant 2 minutes. Un autre type lui répond avec une corne de brume et c'est parti pour un duo. Derrière, pendant 15/20 minutes, une autre personne met de la musique à fond (j'ai eu du mal avec l'intégrale de Gilbert Montagné) et souvent ça tourne en karaoké géant.
J'ai fait clap clap les premiers jours et maintenant, j'écoute simplement et quelque part, ça met un peu de gaité dans le quotidien. Les gens ont l'air contents de faire ça et ça me va bien.
Ça ne changera effectivement rien à la condition des soignants, livreurs, caissiers/caissières, etc. mais ça ne leur nuit pas non plus.


« Dernière édition: 16-04-2020, 09:58 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #8 le: 16-04-2020, 10:02 »

, ca devrait être un simplement soutien collectif.


Ben c'est ce que c'est , non?
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 16-04-2020, 10:26 »

Ben c'est ce que c'est , non?

Ca l'est devenu plus ou moins au fil du temps et surtout pour eux même. En particulier pour les familles, ca donne un repère et une occupation pour les enfants. En fait tout le monde se défoule, ca leur fait une soupape de sécurité. C'est une bonne chose.

Pour la façade ca reste plutôt pour les soignants, ca s'est élargie à tous ceux qui sont obligé d'aller travailler mais je n'ai jamais entendu personnes y associer les indépendants entrain de mourir.


Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 16-04-2020, 10:29 »

Dans mon village, ça se fait aussi.
Je ne participe pas parce que trop loin, et que je n'aime pas trop les trucs de masse.

D'ailleurs, ils sont toujours en pleine campagne électorale, et c'est à celui qui en fait le plus pour montrer à quel point ils auront été des héros en période de crise.

Il y a une page FB  soit-disant dédiée aux infos villageoises et qui pour moi n'est qu'un ramassis de "regardez comme je suis un bon confiné et pas mes voisins" et de ''ma liste est la meilleure''.

En revanche, les commerçants du village ont plus que doublé leur chiffre d'affaire. Et c'est mon boucher qui me l'a dit.
Il y a quelques semaines, il voulait mettre en vente parce que son CA était en baisse et qu'il estimait que le taf qu'il fournissait était disproportionné par rapport à ses bénéfices.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #11 le: 16-04-2020, 10:43 »

Ca l'est devenu plus ou moins au fil du temps et surtout pour eux même. En particulier pour les familles, ca donne un repère et une occupation pour les enfants. En fait tout le monde se défoule, ca leur fait une soupape de sécurité. C'est une bonne chose.

Pour la façade ca reste plutôt pour les soignants, ca s'est élargie à tous ceux qui sont obligé d'aller travailler mais je n'ai jamais entendu personnes y associer les indépendants entrain de mourir.




Je pense en effet que chacun y met ce qu'il veut..
Pour ma part , je vois ça comme un élan collectif sur une bonne base..
C'est parti sur le soignants, oui ok, et alors, c'est mal?
On fait les soignants à 20 heures donc faut faire les indépendants à 21 heures, les femmes battues à 22 heures?
Il y a un tas de catégories à plaindre en ce moment et contrairement à ce que j'ai dit je fais un classement , ce sont certainement les personnes confinées avec un bourreau que je plains le plus en ce moment. Personne ne sort les applaudir non plus.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 16-04-2020, 11:09 »

'jour tout le monde !

Bon dieu, me v'là globalement d'accord avec Hot' !  xxxxproxy Quand je vous dis que c'est la fin du monde !

Sinon à part ça j'adore mes enfants hein, c'est clair, mais avec ce confinement, ben c'est plus possible de trouver du temps en journée pour s'envoyer en l'air.

Et c'est intolérable (de lapin) !  GRRR

LPF, con-fini.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 16-04-2020, 11:10 »


LPF, con-fini.  Cool

 nan
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #14 le: 16-04-2020, 13:24 »

Moi je déteste les grands messes collectives où tout le monde fait comme tout le monde.
Je n'applaudis pas.
Je n'ai pas cet instinct là.
Par contre je réfléchis à ma manière de consommer et aux indépendants du coin.
Je ne vais pas aux urgences pour une éraflure et j'essaie de me conduire comme un être humain correct.
Chacun sa manière de participer à l'effort commun.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.