Salut bande de Noiz,
avec ma troupe d'impro, on paie pas notre local de repet ni notre salle de spectacle parce que la mairie nous les met a disposition gratuitement. Vous vous doutez bien que "gratuitement" ca veut dire : avec contrepartie. La contrepartie, entre autres c'est de faire une animation 1 fois par an dans un etablissement pour des personnes lourdement handicapees (physique et mentale, souvent les 2).
Faire un spectacle devant un tel public c'est comment dire: chaud patate
. Ils n'ont la plupart du temps pas de reaction ou alors des reactions totalement imprevues comme de traverser la salle a bord d'un bolide electrique, de reclamer l'heure du repas ou d'interpeler les comediens. Autant dire que tu ne peux pas exactement t'appuyer sur le retour public ni pour savoir ce qui marche ni pour te faire monter en energie (et ces 2 choses sont normalement tres importantes en impro).
Pour ma part, en 3 ans, samedi, c'etait la 2eme fois que je participais au spectacle dans cet etablissement. Et ben tu le croiras ou pas: on leur a sorti un pur spectacle.
Grosse patate des comediens sur scene qui ont tout donne et j'ai reussi a maintenir un rythme qui a fait qu'on n'a pas eu de departs intempestifs (je faisais l'animation du spectacle, je leur aurais bien demande une standing ovation mais j'aurais ete decue
).
Bref, des fois, on fait des choses bien avec cette equipe.
Puis apres on a fait une bouffe a la maison avec l'assistante de mon ex con de chef, son mari et ses enfants. On a fini a 3h30 du mat' apres une partie de tarot, c'etait super chouette.
Bonne journee les Noiz