Bien le Bonjou Ratousse,
Le risotto ça me fait chier.
Ce plat que certains gourmets te promettent divin et qui n'est en fin de compte qu'une bouillie pour édenté fut elle parfumée aux morilles, aux truffes ou je sais pas quoi: le risotto c'est con. Et en plus c'est collant. Enfin bon.
Il y a bien pire, le gratin.
Non mais alors ça c'est vraiment mais alors vraiment un plat de con, pensez un peu: une croute supérieure en kevlar que tu as du mal à percer avec ton meilleur couteau, quand tu y arrives enfin le merdier s'enfonce comme les plaques tectoniques de la faille de Saint Andreas et ton couteau plonge vers le mou en tapant le fond du plat.
Te vlà avec un truc improbable dans l'assiette qui ressemble aux restes d'un crash avec 25% de super bon (le fromage de surface) et 75% d'en général trop cuit qui en plus te crame la gueule vu que la croute supérieure a bien-bien conservé la chaleur.
Du coup tu ré étales dans ton assiette qui prend des allures de table de médecine légale comme dans Bones genre à droite les boyaux et à gauche le squelette.
Alors résigné tu manges des coquillettes trop chaudes en te disant que tu gardes le meilleur pour la fin, quand soudain quelqu'un te dit
- Ah tu n'aimes pas la croute ? Attend ...
[plongeon de fourchette dans ton assiette]
*GLOUPS*
- Mais non quoi merde! Mais pourqwaaaaaaa !
Go Nuts !