NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 14:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 12 Juillet  (Lu 1518 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 12-07-2016, 16:56 »

Oui et non. Je peux te dire qu'en bossant dans une grande boite, si on n'assouplit pas le code du travail, les boites vont investir ailleurs et c'est tout le monde qui trinque.
Je sais, il leur faut des esclaves, c'est pour ça qu'on a fait la "Loi Esclavage".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #16 le: 12-07-2016, 16:58 »

Je sais, il leur faut des esclaves, c'est pour ça qu'on a fait la "Loi Esclavage".

Nan nan nan, il y a dans les commentaires de ta video de tres bon arguments a ce sujet, la loi travaille vise a proteger les salaries aussi.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 12-07-2016, 17:05 »

Nan nan nan, il y a dans les commentaires de ta video de tres bon arguments a ce sujet, la loi travaille vise a proteger les salaries aussi.
Je ne vois pas où est la "protection". Je suis retraité, et ça fait longtemps que je n'ai plus bossé dans le privé (très longtemps, d'ailleurs j'ai fui dès que j'ai pu). Mais je connais encore des gens au travail, ma sœur notamment, qui marne dans une filiale d'un grand groupe et qui est confrontée au management barbare et aux réorganisations à répétition au rythme des fusions ... Elle en a marre, elle n'en peut plus. je me souviens de son premier boulot dans les années 80, les gens de son agence se retrouvaient après le boulot au bar à côté, il y avait une vraie vie sociale ... Et puis est venu le management, les licenciements, elle en a eu deux économiques, et chaque fois les conditions de travail étaient pires mais le salaire pas meilleur.
Voilà.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 12-07-2016, 17:09 »

Et c'est là que le bât blesse.
On se retrouve à baisser notre froc pour éviter de se faire enculer, cherchez la logique là dedans  Roll Eyes
http://www.marianne.net/loi-el-khomri-les-salaries-inaptes-congedies-delai-100241731.html
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #19 le: 12-07-2016, 17:20 »

Je ne vois pas où est la "protection". Je suis retraité, et ça fait longtemps que je n'ai plus bossé dans le privé (très longtemps, d'ailleurs j'ai fui dès que j'ai pu). Mais je connais encore des gens au travail, ma sœur notamment, qui marne dans une filiale d'un grand groupe et qui est confrontée au management barbare et aux réorganisations à répétition au rythme des fusions ... Elle en a marre, elle n'en peut plus. je me souviens de son premier boulot dans les années 80, les gens de son agence se retrouvaient après le boulot au bar à côté, il y avait une vraie vie sociale ... Et puis est venu le management, les licenciements, elle en a eu deux économiques, et chaque fois les conditions de travail étaient pires mais le salaire pas meilleur.
Voilà.
Mais quand le systeme actuel des grosses boites ne te convient pas, tu changes, tu ne t'entetes pas (c'est comme dans une relation de couple).
Journalisée
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #20 le: 12-07-2016, 17:26 »

Mais quand le systeme actuel des grosses boites ne te convient pas, tu changes, tu ne t'entetes pas (c'est comme dans une relation de couple).

Le truc c'est aussi que le gros ont pour objectif de manger les petits. Et ils s'en donnent les moyens !
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #21 le: 12-07-2016, 17:36 »

Le truc c'est aussi que le gros ont pour objectif de manger les petits. Et ils s'en donnent les moyens !

Les gros ont pour objectif de rester gros, à n importe quels prix et sacrifices (surtout leur salariés en fait et le client aussi sur des coûts de fabrication moindres donc matières premières pourries). La valeur travail n'est là que pour enrichir les grosses boîtes, pas pour se contenter de donner du travail à tout le monde sans abuser de la notion de profit.

Encore une fois, on ne peut pas faire de généralités, toutes les entreprises ne fonctionnent pas de la même manière.
Patron n'est pas égal à forcément gros con. Encore faut il voir comment il gère son entreprise et ses salariés. Et où vont les priorités.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #22 le: 12-07-2016, 17:40 »

bonjour les nuts

grosse pluie cette nuit et ce matin,beau temps maintenant, ca sent super bon la terre mouillee.et les oiseaux sont muets...
mon challenge d ici dimanche, en dehors du boulot, ca va etre trier et ranger mes papiers
je vous dirais ça en temps et en heure..

bonne soiree tutti
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 12-07-2016, 17:49 »

Mais quand le systeme actuel des grosses boites ne te convient pas, tu changes, tu ne t'entetes pas (c'est comme dans une relation de couple).
C'est ce que j'ai fait.  Smiley
Chaque fois qu'un boulot ne me motivait plus (et le salaire n'a jamais été le critère essentiel) je changeais ...
- J'ai bossé au BRGM
- J'ai bossé dans le pétrole, Elf Aquitaine
- J'ai bossé dans un foyer d'accueil et de réinsertion pour sortants de prison
- J'ai été instit
- J'ai été prof de sciences économiques et sociales
- J'ai fait un peu de formation professionnelle pour cadres au chômage

Voilà ...
Mis là où je me suis vraiment éclaté, c'est quand je n'étais pas payé ...
- Directeur de publication et rédacteur d'un des premiers médias en ligne, associatif, accrédité au Parlement Européen et au Conseil de l'Europe
- Entraîneur de lutte
- Et aujourd'hui bénévole dans une association qui aide les personnes surendettées ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.