NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 00:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Loulou aux fourneaux  (Lu 980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loulou
Invité
« le: 21-05-2006, 22:51 »

je m'y colle...

Pour la peine je consulte mon cahier de recette, ça fait un peu plus de dix ans que je note les recettes que j'ai déjà préparé et qui m'ont plu et quand je vais en vacances chez des amis il me suit...

Cette recette c'est celle que j'ai fait la veille de l'enterrement de ma tante, la grande soeur de ma mère...je ne vivais plus chez elle mais en cas de décés les liens se resserent et ce soir là j'étais à la maison, elle n'a pas eu le courage de la faire...
Je la fais souvent car extrémement simple et en réalité je n'applique jamais les quantités noté, j'adapte selon mes souvenirs...

FILETS DE LIMANDE AU CITRON

- Filets de poissons (sans la peau): limande, sole...des filets de poissons blancs - ça marche aussi avec des surgelés..
- Citrons
- Sel, poivre, CURE DENTS, beurre, vinaigre (j'aime bien aux échalottes...)
- 20cl (un chouilla plus..) de vin blanc (dont vous boirez le reste, à moins que ce soit un très bon vin je conseille de cuisiner avec la même bouteille)


Couper les filets en deux dans le sens de la longueur (donc 1 filet= 2 roulé, a vous de voir les quantités), les saler et poivrer généreusement

Eplucher les citrons et séparer les quartiers

Enrouler les filets autour d'un quartier de citrons et les maintenir avec 2 cure dents (1 ça a tendance à se barrer)


Dans une poëlle: 3 càS de vinaigre + 1 càS de sucre <- en réalité beaucoup plus de tout et plus de sucre

   Faire fondre le sucre (ça ne sent pas très bon je sais) à feu lent
   Quand le mélange bout, reserver dans un bol

Beurrer cette même poëlle sans la laver, et y faire revenir qlqs instant les roulés, puis ajouter la sauce et le vin blanc

   Faire cuir 15 mn, en retournant a mi-cuisson les roulés

Disposer les roulés dans un plat (je conseille de le laisser au four le temps de finir la recette)

Sauce:
réduire le liquide de cuisson de moitié environ et ajouter généreusement du beurre (à feu doux) officiellement 50 gr...
La sauce s'épaissie

----> servir avec du riz ou des pommes de terres (perso je preferre les pdt...)





Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 21-05-2006, 22:53 »

çà a l'air super bon !
çà, c'est un truc que je vais essayer !  Cheesy
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #2 le: 21-05-2006, 22:54 »

heu oter les cure dents avant dégustations mais servir avec c'est plus joli  Grin...
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #3 le: 21-05-2006, 22:58 »

çà a l'air super bon !
çà, c'est un truc que je vais essayer !  Cheesy
ben +1 car le poisson c'est mon truc surtout quand il est préparé simplement, au moins il garde le gout du poisson (j'aime pas la viande)
Merci loulou
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #4 le: 21-05-2006, 23:00 »

Ca a l'air très bon ça. Si tu as d'autres recettes de poisson, je suis preneuse. J'aime bien en manger, mais ne sait absolument pas le cuisiner
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #5 le: 21-05-2006, 23:02 »

en réalité j ai peu de recette de poissons, juste celle des papillottes au four à croond simplicime plus une chinoise à la vapeur mais je ne l'ai pas refaite depuis...8 ans :p, ça me donne des idées je la retenterai un de ces 4' et vous tiendrai au courant...
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #6 le: 22-05-2006, 09:58 »

Marchi pour la recette ... purée j'ai que des cures dents en plastique  roll

Sinon en papillotte je fais cuire toute sorte de poisson - vous preparez un peu a l'avance les papillotes en mettant juste un jus de citron - sel, poivre, herbes diverses - au frigo genre 1h avant la cuisson et c'est un vrai délice
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.