Bien le Bonjou Ratousse,
Donc hier nous étions au salon Estétika, Bruxelles, ex Wallonie.
A 5 kilomètres de l'arrivée j'ai été pris de tremblements et de sueurs froides, mais comme je suis un homme j'ai pris sur moi et nous sommes arrivés.
J'ai garé la voiture, nous en sommes descendus, et là je me suis tourné vers Nana
- Mais.... alors ... il faut vraiment qu'on y aille ?
- Elle m'a regardé comme Clint Eastwood dans l'inspecteur Harry
- Non mais j'ai rien dit
Sur le chemin entre le parking et le salon j'ai fait mine de boiter mais elle a pas fait gaffe du tout, donc au bout de quelques dizaines de mètres j'ai laissé tomber.
Nous sommes entrés.
A la caisse un couple s'engueulait
- Mais tais toi Stevens-Jan c'ext pas la peijne d'y compter, TU M'ACCOMPAGNXES
- Yeune veucj paaaaaaaas!
- TOUT DE SUIJTE!
Avec le mari nous avons échangé des regards éplorés puis nous avons passé le portillon.
Ce qu'il y a de bien à Estetika c'est qu'il y a plus de gonzesses au mètre carré qu'à une réunion Tuperware et que manifestement tu n'as que ça à foutre de les regarder.
Enfin ça c'est la bonne nouvelle.
L'autre nouvelle c'est que tu es avec ta femme, que l'hyper majorité est en age d'être ta fille et qu'accessoirement tu es devenu fidèle. Donc disons que tu t'informes sur les tendances du marché actuel.
Avec quelques années d'expérience il est d'une simplicité biblique de savoir lesquelles sont de vraies esthéticiennes et celle qui l'année prochaine feront autre chose: les professionnelles n'auraient pas l'idée stupide de se pointer dans un salon avec des talons de 73,3 centimètres vu qu'elles doivent marcher pour rencontrer des fournisseurs.
Moi aussi d'ailleurs, mais moi c'est par ce que je portais les paquets.
Au début ça allait. J'avais deux ou trois sacs rose ou doré à paillettes mais je faisais genre
je suis un homme, ahahah même pas peur.Au bout de deux heures j'avais une paire d'anses à chaque doigt, un carton sous le coude et des crampes dans les mollets.
Nana; elle; on aurait dit un épagneul le jour de l'ouverture de la chasse.
C'est quand nous sommes arrivés chez Detarace-Nails et que j'attendais en me préparant un café dans ma Queshua (oui maintenant que je sais le temps que ça prend j'ai un sac à dos avec un kit de survie) que j'ai recroisé Steven-Jan
Il s'est jeté sur moi en pleurant
- J'en peujc plusjcxx !
- Oui je sais frère homme, tu veux un café ?
...mais là sa femme l'a appelé en criant AUX PIEDS! Et il s'est éloigné avec tous ses paquets dont certains trainaient au sol.Puis juste après Nana m'a sifflé.
L'idéal le week end prochain serait que nous allions chez Ikea.
AH NAAAAAN PITIE PAS IKEAAAAAAA
Go Nuts!