Je sais plus trop quelle date on est donc je vais poser ça là...
Ma première semaine de formation s'est terminée hier soir et je suis complètement déphasée
Je me suis pris de bonnes giclées de Deutsche qualität dans la tronche. Non, j'ai pas baisé avec un allemand à l’hôtel
mais ma nouvelle boite a un fonctionnement assez direct qui a l'air efficace.
Tout a commencé par une nuit d'environ 45 minutes même pas continues avant le grand jour. Je me suis motivée devant ma glace avant de partir à la gare (vers 6h
) en me disant que je pouvais tenir le long d'une petite journée d'accueil en région parisienne d'une dizaine de personnes (ce qu'on avait compté dans les destinataires des mails d'organisation).
C'était sans compter le fait qu'au lieu d'une journée d'accueil tranquille, on s'est retrouvés au beau milieu d'un pseudo séminaire de 150 personnes, toutes nouvellement embauchés. J'avais même mon p'ti badge et tout.
Je me suis gavée de salade de fruits et de café aux diverses pauses et j'ai tenu bon
La journée et demi d'accueil dans un hotel, la nuit dans un autre, aller-retour, retour-aller, j'ai cru que j'allais cramer ma valise. En plus elle me narguait avec son p'ti bruit de roues insupportable là
On était tous mélangés et c'était sympa, même si j'ai l'impression que mon service est un peu le parent pauvre de la boite. Les gestionnaires de patrimoine en devenir nous regardaient un peu avec pitié et certaines interventions des futurs agents généraux étaient plus que limites.
Je m'en fiche parce que moi je suis contente de l'intégrer et j'assume complètement mais c'est toujours énervant quand une nana de 25 ans te regarde de haut.
Hormis ça, nous avons été très bien reçus, avant de partir sur Lyon où j'ai passé les 3 derniers jours pour commencer notre formation.
La formation était plutôt tranquille cette semaine puisque c'était en partie le cadre législatif et ça a pas beaucoup changé depuis 3 semaines
Commercialement, ils ont un fonctionnement assez intéressant et ils ont compilé pleins de trucs de base pour mettre en forme une méthode interne qui a l'air assez efficace.
Ce que j'aime beaucoup et que j'ai hâte de tester, c'est qu'ils fonctionnent à la recommandation et non au matraquage. Je vais totalement changer de type de clientèle et ça me fait un peu flipper.
J'ai plus qu'à m'accrocher à leur méthode (qui me plait assez, tant mieux, c'est plus facile à appliquer) et travailler et ça devrait le faire
Sinon l'hotel est assez cool.
Y a tellement de choix au buffet p'ti dej' que j'aurais jamais assez de 3 semaines pour tout gouter
Ils ont optimisé l'espace à mort et les chambres sont assez petites, je me suis d'ailleurs explosé le crane contre le lavabo en me séchant les cheveux
Et j'étais super contente quand j'ai reçu le mail qui nous annonçait qu'on partait en avion les semaines suivantes. Parce que Nantes-Lyon en train c'est 4h et j'étais gavée rien que d'y penser.
Mais j'ai pas fait la maline longtemps. Je me suis calmée quand j'ai vu l'heure du décollage : 6h40
Affaire à suivre.
PS : Ils sont efficaces sauf sur un truc. J'ai toujours pas signé mon contrat, c'est prévu le 28, à Nantes. Et j'aime pas ça du tout