NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 06:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 9 juin  (Lu 6355 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #60 le: 10-06-2015, 18:58 »

D'accord, on n'a rien sans contrepartie.
Là où le bât blesse, c'est qu'avoir un compte banque est une obligation, pas un choix, dans la mesure où tout salaire est  obligatoirement versé sur un compte bancaire, de même que toute prestation sociale, tout remboursement sécu, etc.
Les espèces ne servent plus qu'au travail  au noir. Ceci expliquant cela.

Ceci dit, je suis plutôt contente du rapport que j'ai avec mon banquier.
 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #61 le: 10-06-2015, 19:20 »

Ceci dit, je suis plutôt contente du rapport que j'ai avec mon banquier.
Moi aussi.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #62 le: 11-06-2015, 08:39 »

Chez les coiffeurs je n'ai jamais payé de carte de fidélité. Elles sont gratuites. Chez le boulanger aussi, et chez pleins d'autres commerçants.

Diagonal Coiffure: payant.
Leroy Merlin, Castorama: payant.

Citation
Tiens d'ailleurs, si on dit que les banques sont des commerçants, car c'est bien ça en fait, et bien jamais un commerçant ne te force à mettre de l'argent là où tu ne veux pas le mettre. Au contraire, un commerçant est à ton service et fait tout pour te fidéliser.

 roll

Va falloir réviser ton marketing. Le fameux "et avec ceci?" de la boulangère c'est DEJA de l'incitation à l'achat supplémentaire. Apporter les boissons avant les plats au resto? Une technique de survente (tu bois, quand t'es en train de manger t'as fini ta boisson alors hop, t'en reprends une).

Citation
Les parts sociales ne rapportent que dalle, arrête ton char Édouard  Grin

A la Caisse d'Epargne, elles rapportent au taux du Livert A (je sais, j'en ai une, de part sociale). Au Crédit Agricole aussi (la commune en a une, du coup on passe une écriture pour 0,1 € chaque année  Grin ).

Citation
Mais bon, ils me demandent ça alors que je suis à 1000 euros de découvert et que j'essaie de redresser ma situation et que je me serre grave la ceinture pour y arriver, c'est pas le moment d'acheter 180 euros de parts sociales alors que je suis à 1000 de découvert en fin de mois.

Bah si tu ne nous donnes pas tous les éléments, on aura du mal à donner un avis... Evidemment, dans ce cas là, c'est absolument crétin. Là pour le coup, c'est pas du pousse à la consommation, mais l'application "bêbête" d'une règle interne (malheureusement généralement incontournable pour le chargé de clientèle).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #63 le: 11-06-2015, 10:18 »

Donner pour recevoir?  roll roll roll, dans le secteur marchand???

Bref... Je trouve que c'est du vol quand on essaie tant bien que mal de redresser sa situation bancaire. Ils prennent des adgios sur mes découverts que je sache (ce qui est normal). Mais une banque est sensée avoir des clients qui ont des situations saines, ils te saoulent avec ça, genre ton niveau d'endettement toussa toussa, et ensuite tu reçois des pubs pour utiliser tes crédits renouvelable à 20% d'intérêt pour l'été  blackdevil, non mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Donner pour recevoir oui, mais pas pour la banque non mais je rêve  roll
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #64 le: 11-06-2015, 10:20 »

je rajoute que mon conseiller est top et qu'il fait tout pour m'arranger  Smiley, et quand je râle et que je communique mon désaccord sur les manières de faire (encore une fois et pas sur le fond), ce n'est pas contre lui et je lui dis.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #65 le: 11-06-2015, 10:51 »

Bref... Je trouve que c'est du vol quand on essaie tant bien que mal de redresser sa situation bancaire. Ils prennent des agios sur mes découverts que je sache (ce qui est normal).
C'est pour cette raison que je dis que le découvert autorisé NE DOIT JAMAIS ÊTRE UTILISÉ dans le cadre du budget courant. C'est la chronique de la mort annoncée. Imaginons que je gagne 2000€ par mois et que la banque m'ait accordé une autorisation de découvert de 1500€. Cool. Le premier mois je dépense 2400€, parce que j'estime que c'est mon train de vie normal. Je termine donc à découvert de 400€. je commence donc le deuxième mois avec 1600 , mais j'ai toujours des habitudes de dépenses à 2400 €. Je termine donc le mois à -800€ et je commence le suivant à 1200€. Découvert au bout du 3ème mois, -1200€ au 4ème mois je dépasse le découvert autorisé, et là ça s'emballe : frais d'intervention, frais de rejet, etc. Sans compter les impayés qui vont s'accumuler rapidement.
Pour en revenir à ta situation, avec 1000€ de découvert en fin de mois, et compte tenu de ton revenu, peux-tu vraiment redresser la situation dans un délai raisonnable ? Sur quels postes de budget peux-tu réduire tes dépenses de 200€, pour apurer la situation en 6 mois ?
Mais une banque est sensée avoir des clients qui ont des situations saines, ils te saoulent avec ça, genre ton niveau d'endettement toussa toussa
Les clients avec une situation saine ne sont intéressants que s'ils ont aussi une bonne capacité d'épargne (ce qui n'est pas mon cas) et qu'on peut leur vendre des produits de placement. Sinon, on peut leur vendre des crédits ... Jusqu'à la limite du ratio remboursement/revenu acceptable (30%). Les banques ne vont pas au-delà. Le surendettement vient généralement des crédits renouvelables souscrits lors d'achats dans des enseignes commerciales, les cartes qui permettent de payer en 10x, en 24x ... Aucune étude de solvabilité sérieuse n'est faite, on reste dans le "déclaratif". Mais gare aux fausses déclarations le jour où on se retrouve devant le juge en audience de surendettement quand un créancier conteste le plan BDF ...
et ensuite tu reçois des pubs pour utiliser tes crédits renouvelable à 20% d'intérêt pour l'été  blackdevil, non mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Donner pour recevoir oui, mais pas pour la banque non mais je rêve  roll
On n'est pas obligé de succomber à la publicité. Pas du tout.  nan
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #66 le: 11-06-2015, 10:53 »

Ce n'est pas avec la banque que j'ai de bons rapports, mais avec les salariés de mon agence bancaire.
D'abord, c'est  une petite agence à taille humaine dont j'ai connu les différents directeurs qui s'y sont succédé :
- l'une était une ex de ma boite d'intérim, qui me trouvait souvent des missions sympas
 -l 'autre était un Marseillais  avec qui je parlais des calanques et que je croisais souvent au théâtre. Celui là était dégouté de son métier tel qu'on lui demandait  de le faire, et  m'a permis d'avoir un crédit à petit taux à une époque où j'étais en  intérim.
Je connais mal l'actuel, mais ce n'est pas à lui que j'ai affaire. Je vois une nana super sympa, qui travaille  là depuis toujours. Elle  m'a  fait souscrire une  assurance  auto environ 30 % moins chère  que celle que j'avais et  qui offre de meilleures garanties.

Alors, je ne me  fais aucune illusion sur l'aspect marchand de  la chose, mais j'aime bien le  contact  humain que j'ai avec eux. Sans doute un avantage de la ruralité.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #67 le: 11-06-2015, 11:16 »

Mais Carda, tu as signé un CONTRAT initialement. C'est une faveur qu'ils te font de le renégocier, en aucun cas un dû, et ce quelque soit ta situation.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #68 le: 11-06-2015, 11:33 »

Mais Carda, tu as signé un CONTRAT initialement. C'est une faveur qu'ils te font de le renégocier, en aucun cas un dû, et ce quelque soit ta situation.
Oui.
Dans le cas des frais d'intervention, frais de rejet, etc., quand on fait remarquer à la banque que le montant du découvert correspond justement à la somme de ces frais prélevés durant l'année l'année précédente, on vous répond en vous rappelant les termes du contrat. Il est parfois possible d'obtenir un geste commercial.
Question : qui lit le contrat, plutôt que d'écouter les paroles lénifiantes du conseiller, au moment de le signer ?
La réalité de la banque n'a rien à voir avec la publicité ...
Et puis je vois souvent des personnes très énervées parce que leur banquier refuse de leur donner de l'argent, d'honorer leurs chèques ... Des personnes qui pensent sincèrement y avoir droit ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #69 le: 11-06-2015, 13:49 »

Je trouve que c'est du vol quand on essaie tant bien que mal de redresser sa situation bancaire.

Non, c'est du foutage de gueule. Encore une fois: tu n'es pas obligée d'accepter (alors que quand on te vole, on te demande pas ton avis!).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #70 le: 11-06-2015, 15:59 »

La banque ne peut pas être tenue pour responsable du comportement de ses clients. Ce n'est pas la banque qui est à l'origine du découvert, Ce n'est pas elle qui a dépensé l'argent.
Là ou par contre on peut faire des reproches à la banque c'est dans l'absence ou la piètre qualité des conseils ... Qui vont quand souvent dans l'intérêt du conseiller qui a des objectifs à réaliser et des primes à toucher ...
Toutes les informations sur les contrats sont disponibles, mais tellement chiantes à lire ... Alors que la publicité séduit tout de suite et flatte le client. N'hésitez pas, faites vous plaisir c'est bientôt les vacances, les fêtes de fin d'année, etc. Profitez des avantages de votre carte magique, vous payerez plus tard (20% d'intérêts) ...  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #71 le: 12-06-2015, 12:51 »

Attention, blinde toi Carda...

Cette discussion est hallucinante tellement elle est symptomatique de ton mode de fonctionnement (avec les hommes).
Je te propose de la relire comme si c'est moi qui ecrivais les posts plutot que toi et tu verras: tu t'obstines a raler sur quelque chose que tu ne peux pas changer. Tu vas y passer du temps et de l'energie pour rien. Il est temps de lacher prise et d'ecouter les conseils des gens qui te veulent du bien.  kiss
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #72 le: 12-06-2015, 14:18 »

Attention, blinde toi Carda...

Cette discussion est hallucinante tellement elle est symptomatique de ton mode de fonctionnement (avec les hommes).
Je te propose de la relire comme si c'est moi qui ecrivais les posts plutot que toi et tu verras: tu t'obstines a raler sur quelque chose que tu ne peux pas changer. Tu vas y passer du temps et de l'energie pour rien. Il est temps de lacher prise et d'ecouter les conseils des gens qui te veulent du bien.  kiss


Pardon mais  yyyy13
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #73 le: 12-06-2015, 15:26 »

OK  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #74 le: 12-06-2015, 17:39 »

Oui, c'est un peu comme tenter de donner des conseils à Carda : de l'énergie perdue.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.