Bien sur que ça peut aussi bien se passer. Et heureusement.
Mais, il y a ceux qui pleurent de ne pas avoir eu d'enfant, et aussi ceux qui regrettent la vie qu'ils auraient pu avoir s'il n'en avaient pas eu : liberté, voyage, carrière, aventure, etc.
Ce n'est pas si facile cet amour là, que l'on a pour ses enfants. Ils sont bien souvent la source de nos plus grands bonheurs, mais aussi de nos plus gros chagrins, et de nos plus grandes peurs.
Parmi mes amies les plus proches, l'une n'a jamais eu d'enfant, et elle a eu une vie bien remplie, elle a beaucoup voyagé, tenu une guinguette à San Pedro, monté plusieurs entreprises, élevé des canards au Burundi, etc
La seconde a eu un fils dont elle est très fière, qu'elle aime plus que tout et qui est un chouette jeune (il a 23 ans). Mais elle m'a avoué un jour que si elle avait su à l'avance la vie que ça impliquerait, elle ne l'aurait peut-être pas fait.
La troisième, la plus vieille de mes cops, a eu une fille très jeune, avec qui elle a eu une relation fusionnelle très longtemps. Et puis ça s'est gâté, elles ne se voient plus depuis maintenant trois ans et ça la torture au quotidien, alors que c'est son choix à elle.
Bref, on ne sait jamais comment sont les choses tant qu'on ne les a pas vécues. Et c'est bien pour ça que je pense que les regrets sont stériles.
Tu as la vie que tu as, vis-là, et ne pense pas à celles que tu aurais pu avoir.