Un jour un grand sage Nutsien m'a dit "etre heureuse, ca se decide".
J'etais entre 2 depressions de memoires, je l'ai deteste, j'ai peste, rale parce que je l'ai pris version "tu as decide de ne pas etre heureuse".
Mais il avait raison, le bougre.
Donc, comme toi, j'ai ete detruite (comme je suis costaud il a fallu que je m'y reprenne a 2 fois). Je suis tombee sur une psy qui m'a dit un jour "une depression c'est une chance". Pour le coup je l'ai prise pour une barge (j'ai fait des vrais des pressions, pas des deprimes, des trucs avec pulsions suicidaires, c'etait meme le but de ma journee, attendre la mort).
Mais elle avait raison, la bougresse: je m'offrais l'occasion de tout reprendre au debut avec cette (ces) depressions. Tout mon fonctionnement. Alors j'ai bosse, parce que c'est du boulot de se reconstruire.
Je me suis efforcee de voir le verre a moitie plein. Ca m'a coute au depart, j'ai trouve ca futile. Et petit a petit ca s'est installe comme un reflexe. J'ai appris a faire des choses qui me faisaient du bien, plaisir (deja, il a fallu que j'apprenne la sensation). Et je me suis rendue compte qu'il y en avait plein mais que jusque la je ne me les autorisais pas. Quand j'ai compris, j'ai mutilplie ces petites et grandes choses qui me faisaient plaisir.
La derniere etape a ete de chasser les nuisibles. Ca fait parfois mal (surtout a l'ego) mais je ne regrette aucun de mes "next" ni professionnel, ni sexuel, ni amical, ni meme amoureux.
Aujourd'hui je suis heureuse et c'est absolument chaque detail de ma vie qui me rend heureuse. Et en plus je suis fiere parce que j'ai tout construit moi meme.