NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 08:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dieu n'existe pas  (Lu 17933 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 13-01-2015, 19:39 »

C'est bien beau de dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais quand ce qu'il pense se transforme en actes,  je suis en droit de combattre les actes qui  mettent en danger ou  nuisent, moi ou d'autres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 13-01-2015, 19:41 »

C'est bien beau de dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais quand ce qu'il pense se transforme en actes,  je suis en droit de combattre les actes qui  mettent en danger ou  nuisent, moi ou d'autres.


Vette, je ne comprends pas le sens de ton intervention.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #47 le: 13-01-2015, 19:44 »

Bah elle rappelle quelque chose de simple, d'élémentaire, qu'on connaît et qu'on applique tous ici.
Mais c'est pas le cas de tous, c'est vrai...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 13-01-2015, 20:45 »

Vette, je ne comprends pas le sens de ton intervention.



Moi non plus  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #49 le: 13-01-2015, 21:30 »

C'est bien beau de dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais quand ce qu'il pense se transforme en actes,  je suis en droit de combattre les actes qui  mettent en danger ou  nuisent, moi ou d'autres.

C'est ce que je dis depuis quelques jours: chacun a le droit de penser ce qu'il veut (il m'est a moi-meme arrive d'avoir envie d'etrangler des gens), chacun a meme le droit de dire ce qu'il veut (il m'est a moi-meme arrive de dire que j'avais envie de tuer des gens) mais on ne tue pas les gens, c'est tout. On ne tue pas les gens. La mort c'est definitif.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #50 le: 13-01-2015, 22:18 »

Pardon d'avance mais heu... Vous avez pas l'impression d'enfoncer une porte ouverte sur ce coup là?  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 13-01-2015, 22:22 »

On ne tue pas les gens. La mort c'est definitif.
Oui, mais tué ou pas, on meurt quand même !  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #52 le: 14-01-2015, 00:09 »

Pardon d'avance mais heu... Vous avez pas l'impression d'enfoncer une porte ouverte sur ce coup là?  Hih

Comment un grand philosophe a dit un jour : c'est bien d'enfoncer les portes ouvertes, ça fait moins mal à l'épaule  Wink
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #53 le: 14-01-2015, 01:29 »

Je trouve cette une un peu trop judéo chrétienne, tourne la joue, etc.

Mais elle a du sens et de la DIGNITE.

LAICS envers et contre tout/avec/tous.

Avec de l'humour et de la compassion.

Maintenant, honnêtement, qui l'achetait?

Les unes de Charlie attaquaient moins l'islam que notre politique intérieure.

Regardez celles-là:

Menace de mort par centaines :


J'ai fait plein d'edit mais en fait :

Cherchez vous-même.

Je les ai tous depuis longtemps dans mes chiottes et c'est un honneur, dans quel autre endroit passons-nous le plus de temps sans le vouloir? Y a aussi les idées noires de Franquin et l'intégrale de Gotlib, passez quand vous voulez.

http://stripsjournal.canalblog.com/archives/2011/04/19/20933905.html

Bisous
« Dernière édition: 22-01-2015, 11:36 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #54 le: 14-01-2015, 06:33 »

Ah ben dites donc, faut 17 morts pour que la grande blonde ramène ses jolies miches!  Cool

Maintenant, honnêtement, qui l'achetait?

C'est ça le truc: dans l'océan de la presse française, ce n'était qu'une goutte d'eau, un fanzine! Donc bien malgré eux, un symbole (un petit truc avec une grande signification).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 14-01-2015, 06:53 »

Que je sache, aucune science n'a infirmé l'existence de Dieu.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #56 le: 14-01-2015, 07:45 »

Que je sache, aucune science n'a infirmé l'existence de Dieu.

C'est à celui qui suppose l'existence de quelque chose de prouver l'existence, pas l'inverse. On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose (y'a qu'en mathématiques, en raisonnant par l'absurde, qu'on peut le faire, et encore: on démontre que ça ne peut pas exister). C'est le sophisme du renversement de la charge de la preuve.

Sinon c'est la petite histoire de la théière de Russell: mettons que j'affirme qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite autour du Soleil, trop petite pour être détectée au télescope.

Prouve-moi que c'est faux, prouve-moi qu'elle n'existe pas.

Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 14-01-2015, 07:50 »

si tu veux...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #58 le: 14-01-2015, 07:55 »

Je trouve cette une un peu trop judéo chrétienne, tourne la joue, etc.

Il a quand meme une bonne tete de noeuds le prophete.  Cool

Pardon d'avance mais heu... Vous avez pas l'impression d'enfoncer une porte ouverte sur ce coup là?  Hih


Ben non, parce que j'ai entendu des musulmans choques de... j'ai entendu des tous bords choques de... j'ai entendu des "tant mieux" ou "bien fait" de tous les cotes. Moi je dis: on ne tue pas les gens, pour quelque raison que ce soit. Ca a beau etre une porte ouverte, ya eu beaucoup de morts et il y en aura encore trop a mon gout tues par d'autres gens qui pensaient savoir mieux que les autres. Qui sommes nous pour savoir mieux? La majorite? Les justes? Ben moi je ne pense pas que quiconque ni moi sache mieux. Donc dans l'attente d'une reponse, je pense qu'on ne tue pas les gens parce que c'est trop definitif.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #59 le: 14-01-2015, 08:01 »

Que je sache, aucune science n'a infirmé l'existence de Dieu.

Pas faux. Aucune science n'a infirmé ni ne réussira à infirmer non plus une affirmation "négative", ie sans méthode scientifique testable et testable encore. Tu ne pourras jamais prouver le fait que tous les soirs, c'est un Dieu spaghetti qui surveille le temps de cuisson de mes pâtes (et quand elles sont trop cuites - et qu'elles finissent par rendre des enfants malades - trop facile la réponse, il était occupé ailleurs et/ou j'ai mon libre arbitre). Encore plus dingue, quand je marche en dehors des bordures de trottoirs, ma journée se passe merveilleusement, seule exception : quand quelqu'un habillé avec ne serait-ce qu'un peu de vert croise mon regard à ce moment là.

Sinon, vas-y, prouve que c'est pas vrai.

Soyons raisonnable...

Je ne l'exprime certainement pas comme Mesca, mais si il y a une chose dont je suis certaine, c'est que si une "identité déique' existe, elle n'est décrite par aucun "LIVRE", ceux-là sont des productions de l'esprit humain. Ou alors, pourquoi pas Zeus, Shiva, ou encore que les psychiatres abusent sexuellement des enfants et sont responsables des attentats (scientologie)

Maintenant pourquoi pas hein? Tant qu'on bombe pas des cliniques avortements, qu'on tue pas des dessinateurs, qu'on massacre pas des civils avec des avions (pour la plupart mulsulmans, ironique), qu'on massacre pas non plus +2000 personnes (moins important, c'est des noirs après tout), qu'on réclame pas une faveur et qu'on me fasse pas de réflexion dans le bus sur la longueur de ma jupe, etc etc. Chacun peut croire ce qu'il veut tant que ça reste personnel. Nous garderons nos jugements mutuels et réciproques pour chacun.

C'est ça la laïcité. Pense ce que tu veux, mais n'emmerde pas les autres et n'y mêle pas la loi. Tu t'exprimes, je m'exprime. Point, à la ligne.

Ma seule foi, c'est l'éducation, la culture et donc l'école, aussi "mal faite" qu'elle soit ou puisse être (ailleurs, c'est pas bien mieux, sauf quelques contre-exemples, je pense à la Finlande)

C'est pas pour demain, ni pour après demain, mais je "crois" que c'est la seule solution. A long terme.

Plus nous sommes éduqués, plus nous sommes armés (amusant ce mot) et donc à même de remettre en question cette éducation même et ainsi de la  faire progresser. S'agit pas non plus de faire du prosélytisme, ce en quoi je me différencie du discours de Mesca mais nous n'avons pas le même chemin de vie.

Mais sur le fond, je suis d'accord.

Pourquoi Dieu, Yavhé, Mohammad, Bouddha, Zeus, Flying spaghetti monster, paganisme, etc (non exhaustif of course)? On n'est pas si différents tous. Je choisis juste de croire en un dieu de moins que les autres sur la liste interminable de tous les dieux possibles et imaginés.

Nous sommes donc tous athées à plus ou moins 1 dieu.

Bonne journée!

(lpf : non, j'étais juste énervée mais je reviendrai, doucement, ma religion m'interdit de faire autrement :-p)

MARCEL : correction ortho (arghhhhh, je suis une intégriste de la syntaxe et de l'orthographe... jamais menacé de mort les kikoolol mais c'est pas l'envie qui me manque parfois, juste l'instinct...)
« Dernière édition: 14-01-2015, 08:20 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.